![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous,
Je vous expose ma grosse merde. Suite a un soucie de fumée blanche sur un sprinter 311 CDI4 j'ai defapper la map car le proprio l' a défapper mécaniquement. Le sprinter a roulé pendant une semaine sans problème (pas de fumée) Un jour de livraison il s'est arrêté soudainement sur la route. Plus de démarreur. J'ai testé le démarreur: RAS bon fonctionnement Passage au start diag: pas de connection au calculateur moteur. Vérification des fusible du K40 (boitier fusible): fusible ok et tension ok Vérification de l'alimentation du calculateur sur les broches: ok 12V Vérification de la masse ok J'ai récuperer un calculateur d'un autre sprinter: sans lancer le démarreur j'ai vérifier au start diag , connection immédiat avec des défaut ce qui est normal. J'en est conclut que le calculateur étais HS J'ai récupérer un calculateur avec un HW identique, réinjecté le dump total. Au premier contact j'ai rien eu puis au second j'ai vue que le témoin de préchauffe c'est allumé, j'en est conclut que le dialogue étais revenu. Le démarreur c'est lancé et pas de démarrage.(j'avais oublié de reconnecté les capteur). Je reconnect tout les capteurs et là au démarrage plus de démarreur ????? J'ai changé le K40 complet et toujours le même problème. Je ne comprend plus rien ![]() ![]() Une idée serais la bien venu..... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: février 2015
Thanked 3 273 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut as tu regarder si il y a bien du gazoile qui arrive aux injecteurs - as tu regarder l'etat de l'antidemarrage - pression rail etc... as tu verifier l'etat de la chaine de distribution ou ( courrois ) et as tu verifier si il y a une valeurs de trm bonne journée @+ et si c'etait le calculateur en cause tu aurrait eu un defaut mes comme sa se n'ai pas evident bon courage et bonne matiner @+
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
Je sais pas si tu a lu le post mais c'est écrit " Passage au start diag: pas de connexion au calculateur moteur".
Comment contrôler tous sa sans connection au calculo ???? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to samnguen For This Useful Post: | pouettedu76 (17/03/2016) |
![]() |
#4 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: février 2015
Thanked 3 273 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, tu as controlé au contacteur sous neyman ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | pouettedu76 (17/03/2016) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
le calculateur est alimenté au borne 1 et 5 j'ai 12v
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
J'ai récupérer un calculateur identique et du coup celui ci communique avec le véhicule.???
Est ce que sa peux venir de la programmation non reconnue et ce vérouille.....????? Est ce qu'un composant grille le calculateur ???? aider moi je suis perdu. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
essaye de remettre la carto d origine
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
juste une sonde en CC ca peut activer l'anti-demarrage et rendre un composant ou le circuit lui meme h.s
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
Quand on change la cartographie et que le véhicule a démarré, les codes antidémarrage sont tournant donc on ne peux plus réinjecté le dump d'origine.
Y a t'il une personne qui peux expliqué le système ou de la documentation pour que je comprenne le fonctionnement ? merci de votre aide. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mercedes Sprinter 211 cdi qui ne demarre pas | sadna | Mercedes Benz | 25 | 15/04/2017 11h51 |
Clone Mercedes Sprinter 311 | hugopinho | Automobile en général | 1 | 02/03/2016 14h02 |
Fap mercedes sprinter | beonce | Mercedes Benz | 9 | 28/03/2012 09h30 |
Mercedes Sprinter | Haritiana | schémas de câblage, documentation | 1 | 17/12/2011 09h40 |
mercedes sprinter probleme km | chakir | Compteur kilométrique | 5 | 04/11/2009 20h40 |