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#1 |
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Bonjour à tous ceux qui vont lire ce post.
Je présente et mettrai à jour au fur et à mesure de l'avancement de mon projet. Données origine à l'achat RENAULT LAGUNA II Phase 2 de 2006 2ème main Finition Initiale PARIS GPS + Pack Cabasse Type BG1Z Moteur F4RT 786 (170cv-280Nm Ori) Boite PK6 353 102000Km Jantes 16" Modifs et Travaux Jantes 17" Silverstone Monte 225/45ZR17 91Y Michelin Pilote Sport 4 Jantes 16" Orin Passées en Neige Continental 205/55-16 Filtre à Air dans Boîte Ori PiperCross Confection Perso Tubage Inox 304 chambré (Car pas le matos ni les compétences pour l'alu et aucun kit n'existe pour Laguna)+ Silicone liaisons Turbo-Echangeur, Echangeur-Boîtier Papillon (Car pas le matos ni les compétences pour l'alu et aucun kit n'existe pour Laguna) Reprog E85 + Stage 1 204cv 345Nm Vidange + dépollution réservoir Pompe à Essence AEM 50-1200 340l/mn 3.5bars Suppression filtre à essence Bloc Pompe Installation Filtre 5µ derrière Optique Av Gauche Pack Amortisseurs Combinés-Filetés KW V2 -40mm (Je ne voulais pas descendre plus de 20mm mais introuvable en pack) Afr + EGT Plx Devices Prochainement Cales Elargissement 2 x 20mm Arrière + Carrossage et Para Perso Wastegate + Dump Valve Double Piston Forge Recirculation ou HKS Externe (mais je suis pas fan du PSHITT ni Pop & Bang) Dépollution + Décalaminage à l'Hydrogène Régulateur Pression Essence Externe du Bloc Pompe + Tarage 4bars Equilibrage vilebrequin + coussinets Ressorts de Soupapes Mégane RS II Injecteurs Mégane RS II 225 8200511099 330cc + Modif Carto Objectif: +250cv voir plus et 400Nm Boîte PK4 Mégane RS avec DGL + Supports + Embrayage Rigide Renforcé Ligne INOX 304 Diam.63.5 Perso avec Cata Racing Mégane RS Modification Jauge Afr + EGT et autres sondes en Head-Up pour ne plus avoir cette jauge Diam 62mm dans l'angle du Tableau de Bord Suppression Roue De Secours CAR RAS LE BOL DE L'ENTENDRE SE PROMENER DANS LE BAC et gagner quelques kilos ![]() ![]() Jantes Mégane RS II 18" Pilotage contrôlé du ventilateur de refroidissement via température sous capot vers turbo (ou EGT) après Arrêt Améliorer Gaine Air Frais Boîte à Air Ori Ceci est une optimisation de ma Laguna a usage routier et piste (loisir). Je veux essayer de tirer un maximum des capacités de ce F4Rt 786 de 170cv d'origine, pour greffer ce moteur par la suite dans une Mégane II Allégée pour piste. Je suis en cours de restauration complète d'un moteur F4Rt774 + Boîte DGL PK4 de Mégane RS II 225, je joindrai un dossier photos plus tard et quand il sera terminé, effectuer un SWAP sur ma Laguna avec reprogrammation E85 + Stage 2. |
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#2 |
Membre habitué T-E
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Photos LAGUNA II Phase 2 Initiale PARIS 2.0t 170cv
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#3 |
Membre habitué T-E
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Encore quelques Photos
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#4 |
Genious T-E
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Bonjour
Interessant sauf : Dépollution + Décalaminage à l'Hydrogène car cela reste du domaine Harry Potter voir pire. Dans les ameliorations qui fonctionnent c est le volant moteur allégé comme ceux de : http://ttvracing.com/ Au revoir OS |
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#5 |
Membre habitué T-E
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Merci OVERSPEED pour l'Hydrogène je n'y croyais pas trop non plus.
Pour le VM pas de soucis, je pensais partir sur de l'allégé RACING, je verrais si ce que tu me conseille sera dispo le moment venu. |
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#6 |
Genious T-E
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Bonjour
Pour sortir des chevaux d un F4T il faut d abord des arbres a came qui correspondent , ceux de serie 170 CV c est .... pour la route ''papy mamie '' Des specifications comme ca cela permet d atteindre 250 CV sans trop de souccis sur base calculateur orgine et turbo orgine ( raccordé et equilibré ) https://www.mtk-tuning.com/arbres-a-...rs-55116.html# en France http://arbresacamestechniprofil.com/...bresacames.htm ils ne sont pas super sympa ... mais ils sont super competents l'autre gros sujet c'est l echangeur avec un de serie il faut travailler l entree d air ( flux) et la sortie donc pas collé trop pres du radiateur Si echangeur competition alu attention car trop gros = temps de reponse mal concu = perte de charge et contre pression dans le turbo sur un F4T on peut faire 275 CV avec un budget reduit et calculateur d'origine par contre au dela la boite est un probleme car les boites d orgine ... c'est pas le top. Au revoir OS |
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#7 |
Genious T-E
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Bonjour
Si cest pour faire du circuit il est tres important de mettre des toles anti dejaujages / cloison dans le carter d huile . un exemple sur PSA : https://www.a2mgcompetition.com/ax-g...-ax-sport.html il y a differente techniques mais c est vital pour le moteur Au revoir OS |
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#8 | |
V.I.P
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quel type ecu equipé ton vehicule peut tu m'envoyer ton dump ori? lu obd ou bench ? merci |
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#9 |
Membre accro
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Bonsoir tu devrais aussi revoir les coussinets de bielles et de vilebrequin , car vue l'année et l’augmentation de puissance que tu prévois ça va pas tenir longtemps.
Si tu prévois du circuit change aussi l'huile classique par de huile style motul 300v ça éviteras quels crame dans le carter. A ta place je m’arrêterais à un stage1 environ 200cv de souvenir. Comme la très bien dit plus haut Overspeed sans arbre à cames je pense pas que tu atteignes les 250cv. Par contre ton projet et sympa Courage. |
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#10 |
Genious T-E
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Bonjour
les arbres á came sont le coeur du systeme , et le reste est lié - poussoir : hydraulique ou mecanique : ici on peut rester avec des hydrauliques de serie jusque 275 CV ca va sans probleme en mode turbo et les mecaniques c est tres $$ de toute facon . - piston et taux de compression , il est sympa d avoir des tetes de piston revetue ceramique - regime de puissance - courbe de couple et de fait le progarmme de l ECU Avec des arbres a came d origine 170 CV qui brident la courbe de puissance cela risque d etre peu agreable a utiliser si on va chercher les derniers chevaux et surtout perdre beaucoup en resultat comparé a des arbres á came specifiques . je suis parti d un 225 CV ( pas cher en Angleterre ) pour sortir 265 CV au banc á moindre frais c est tout fait suffisant pour s'amuser dans une caisse de Megane depouillée de tout ce qui n est pas utile. Important il faut mettre des vis de bielles et de volant type ARP , jusque 300 CV pas besoin de vis de culasse renforcée car c est $$$ . Une amelioration importante surtout si on fait de la piste c'est le montage de silent bloc rigide ( PEHD 1000 ou bague bronze ) pour passer la puissance sans que cela ne gondole de partout . Attention a mesurer l epaisseur des coussinets pour les appairer et avoir des coussinets assemblés ''ronds'' avec le bon jeu tout le tour . Au revoir OS |
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#11 |
Débutant T-E
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Concernant ta Laguna 2 F4R
La basse reste commun avec la Megane 2 RS. La particularité c'est que : Turbo,Injecteur,Joint de culasse et piston bielle sont différent. Les laguna sont en vilebrequin 8CP => Un vm allégé et pas mal pour le coup. Un Megane 2 RS à un vilo 4cp Y a deux type de laguna celle avec ecu s2000 et s3000 y a des chances que tu soit en S3000 Si tu es en S3000 tu peux reprendre une gestion de megane 2 rs il faut refait la calibration moteur dans le soft de laguna mais tu sera après en base 225. Il y a quand même eux la laguna 2 GT en 205cv d'origine Concernant la boite PK6 les roulements sont fragile je te conseil de partir sur une PK4 de megane 3 rs une PK4019 sans différentiel. Il te faudra le cardan conducteur d'une laguna 2 2.0dci éventuellement le support de boite aussi. Je connais très bien le F4R et la partie électronique autour |
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#12 |
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Bonjour,
j'ai bien aimer la LAGUNA II Phase 2 2.0t j'en et eu une quelque mois, sa marche bien, la consommation quant ont à le pied lourd, et surtout le problème et de garder des points ! |
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