![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: août 2015 
				Localisation: france,auxerre 
				
				
					Messages: 1 820
				 
				 
	Thanks: 1 554 
	
		
			
				Thanked 2 169 Times in 1 258 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, aujourd'hui j'ai besoin de votre sur une opel corsa D de 2007 moteur z13dth 106mkms 
		
		
		
		
		
		
		
	La panne : pas ou peu de puissance avant 2500tr/min, aucun code defaut ne remonte au diag en lecture paramètre pression sural jusqu'à 2500tr/min la réelle est en dessous de la consigne d'environ 60/70kpa Ce qui a était fait par moi - turbo (changer par un autre garage, puis par moi même par un neuf) -Contrôle des dépressions (ok 0.8bar ) -Essai sans échappement - Vanne egr -Suppression egr (plaque + davinci) -Controle des retours inject a froid comme a chaud au ralenti et sur route -Debimetre d'air -EV turbo -Capteur pression sural une fois les 250tr:min passer la reele et la consigne sont egale le vehicule tire correctement par contre si on a le malheur de tomber en dessous se régime ![]() Si vous avez des pistes je suis preneur . Demain je ferais des logs graphique . Merci  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: août 2015 
				Localisation: france,auxerre 
				
				
					Messages: 1 820
				 
				 
	Thanks: 1 554 
	
		
			
				Thanked 2 169 Times in 1 258 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2015 
				Localisation: FRANCE ST HILAIRE 
				
				
					Messages: 151
				 
				 
	Thanks: 902 
	
		
			
				Thanked 123 Times in 90 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bonjours a  tu essayer de débrancher ton debimetre
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: août 2015 
				Localisation: france,auxerre 
				
				
					Messages: 1 820
				 
				 
	Thanks: 1 554 
	
		
			
				Thanked 2 169 Times in 1 258 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, oui en plus essaie d'un autre véhicule + un neuf poser par un garage .
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: octobre 2016 
				Localisation: france 
				
				
					Messages: 4 791
				 
				 
	Thanks: 6 043 
	
		
			
				Thanked 8 650 Times in 3 829 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			slt gary 
		
		
		
		
		
		
			ta jeter un oeil a l ecu les corsa des ils sont souvent pourri a l interieur ? peut etre une piste.. 
				__________________ 
		
		
		
		
	les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris  | 
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post: |  gary89 (09/04/2023)  | 
		
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juillet 2013 
				Localisation: idf 
				
				
					Messages: 1 347
				 
				 
	Thanks: 1 595 
	
		
			
				Thanked 1 495 Times in 788 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut j'ai eu le même cas sur une peugeot, la distrib avait une dent de décalée, même symptômes je n'avais pas de défaut de synchronisation mais un défaut de débit d'air après qlq km. Pas de puissance a bas régime, pression de sural ok. 
		
		
		
		
		
		
		
	Une autre fois pareil sur un vito, c'était les injecteurs qui été grippés. Et là pareil que toi aucun défaut diag  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to louay For This Useful Post: |  gary89 (09/04/2023)  | 
		
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2016 
				Localisation: Bretagne 
				Âge: 54 
				
					Messages: 4 991
				 
				 
	Thanks: 2 533 
	
		
			
				Thanked 5 827 Times in 3 290 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			ca resemble a un changement d´etat du turbo, ev ou circuit vide a controler
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	http://www.armoreprog.fr  | 
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: |  gary89 (09/04/2023)  | 
		
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: février 2015 
				Localisation: france,marseille 
				
				
					Messages: 963
				 
				 
	Thanks: 420 
	
		
			
				Thanked 665 Times in 295 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut, tu peux essayer de brancher la dépression directement sur le turbo, fait un essai comme sa et regarde si ta pression d admission dépasse la consigne , comme sa tu pourras exclure un problème mécanique et vérifier l etat de ton admission étanche ou pas d’ailleurs ,c est 1.3 c est pas des foudres de guerre au démarrage… apres sa il faut contrôler ton débit d aire, ton conduit filtre à air au turbo, il y a dessus le reniflard qui vient s y greffé son conduit peut être fissuré et de faussé ton débit d aire….
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to MECASOLUTION For This Useful Post: |  gary89 (10/04/2023)  | 
		
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2015 
				Localisation: france 
				
				
					Messages: 43
				 
				 
	Thanks: 36 
	
		
			
				Thanked 3 Times in 2 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Capteur admission air ou durite turbo  débit metre
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Abs corsa d | Adrien13 | ABS, ESP, DSC | 10 | 29/05/2021 19h58 | 
| Corsa D année 2007 broute aucune puissance | samaroc | Opel-Vauxhall, Saab | 26 | 10/04/2015 20h03 | 
| corsa c | jpay2 | Tableau de bord en général | 10 | 13/12/2013 09h29 | 
| corsa 1.2 | sathicham | Opel-Vauxhall, Saab | 6 | 17/12/2010 13h03 |