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Vieux 12/12/2013, 15h06   #16
domidom
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Je suis tout à fait d'accord avec autodiagauto sur le message précédent.

Tres bon diagnostique
donc batterie a changer
je préconise de ne jamais tester
la charge de l alternateur en enlevant
l une des cosse de la batterie sinon tous ce qui est alimenter
en ce moment peut chauffer ou bruler

merci
__________________


En effet, le fait de déconnecter la batterie moteur tournant crée une surtension qui peut détériorer l'électronique.
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MecaTech (12/12/2013)
Vieux 12/12/2013, 17h42   #17
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Merci à vous.
La batterie n'est pas trop vieille mais elle est restée sans utilisation pendant un bon moment. Je l'avais achetée pour la voiture de mon épouse et je l'ai revendue au garage (pas mon épouse mais la voiture). J'ai inter-changé la neuve et l'ancienne et l'ai placé à la cave sans utilisation et sans la vider.
Je sais que les batteries n'apprécient pas trop. Y a plus qu'à en acheter une neuve. (Surtout avec le froid qu'il fait)

Encore merci à vous.

domidom
les garages ne prenne pas cher pour les épouses , essaye ebay , plus de chance
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domidom (13/12/2013)
Vieux 13/12/2013, 08h19   #18
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Non, je vais la garder (l'épouse). Je sais ce que j'ai mais pas ce que l'on peut avoir.
Bonne journée.
domidom
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MecaTech (13/12/2013)
Vieux 13/12/2013, 11h12   #19
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----- Analyse de l'alternateur sur véhicule -----

1ère étape : Vérifier le couple Batterie-Alternateur
Action : Mesurer moteur éteint la tension batterie
Exigence : Tension entre 12V et 13,5V
Remarques : Plus on est proche de 13,5V, en meilleur santé est le couple Batterie-Alternateur

2ème étape : Vérifier le fonctionnement du voyant Batterie
Action : Tourner la clé dans le Neiman juste avant démarrage moteur
Exigence : Le voyant batterie doit s'allumer
Remarques : Le courant qui parcourt ce voyant réveille littéralement le régulateur qui se tient prêt.

3ème étape : Vérifier l'amorçage de l'alternateur
Action : Démarrer le moteur sans accélérer
Exigence : la tension batterie doit etre supérieure à 14V ET le voyant Batterie éteint
Remarques : Si votre alternateur est ancien, donner un coup de gaz pour dépasser les 2500trs.

4ème étape : Vérifier la Charge
Action : mesurer la tension alternateur et la tension batterie
Exigence : Ecart max de 0.2V
Remarques : Si l'écart est trop important, attendre quelques minutes. Si le probleme persiste, néttoyer les cosses

5ème étape : vérifier la tension de régulation en charge
Action : Premièrement, il faut lire le courant maxi que peut débiter l'alternateur. Exemple de 100Ampères. L'alternateur pourra donc fournir au maximum 14Vx100A=1400Watts.

Deuxièmement, essayer de charger l'alternateur à 40-50% de charge. On peut par exemple mettre le dégivrage (300Watts), les phares (150Watts), l'autoradio et les clignotants (200W). Total de 650Watts

Enfin, mesurer la tension alternateur ET batterie
Exigence : Tensions supérieures à 14V
Remarques : Ne pas dépasser 50% de la charge de l'alternateur. Si cette charge est dépassée, c'est la tension alternateur qui va s'effondrer puis la batterie qui va fournir le courant manquant. La tension va ici jusqu'à une douzaine de Volts.

6ème étape : Estimer le bruit de l'alternateur
Action : Rester dans les memes conditions que l'étape 5 et écouter le bruit
Exigence : Bruit alternateur faible
Remarques : Si bruit de miaulement de chat : bruit magnétique - stator en mauvais état. Si bruit de grognement, diode en Court Circuit.


=> Si l'alternateur se comporte bien durant toutes ses opérations, le démontage n'est pas nécessaire. Votre problème ne concernera très probablement pas l'alternateur.
Vérifier la bonne santé de la batterie et les éventuels fuites de courant entre batterie et systeme électrique

une batterie se charge au 1/10 de sa capacité si c'est une 70ah il faut la charger a 7ampere pendant 10heures si c'est une 40a/h il faut la charger a 4amperes pendant 10heures une charge de 40minutes n'aura servi a rien si aubout de ces 10h elle ne tiens pas c'est qu'elle est morte si c'est une batterie avec bouchon on peut aussi une fois chargée la mesurer element par elements au pese acide tous doivent etre avec la meme charge si un element est faible la batterie est morte !
voili voilou, je ne peux faire mieux.....
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Vieux 13/12/2013, 11h26   #20
domidom
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Très complet le tuto.
Merci à toi.
domidom
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Vieux 13/12/2013, 11h35   #21
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avec plaisir domidom
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