Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Opel-Vauxhall, Saab
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 19/07/2015, 03h44   #1
matrix28
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 14
matrix28 is just really nicematrix28 is just really nicematrix28 is just really nicematrix28 is just really nice
Par défaut Problème sur pompe VP44 PSG16

Bonjour,
j'ai lu une pompe VP44 PSG16 sur une opel zafira de 2003 et avec carprog quand j'ai fait reset je vois que le code est FFFF au lieu d'un code a 4 chiffres et il me faut un code pour remettre l'antidérmarage avec l'op-com qui demande un code. Alors comment faire pour remettre un code et programmer les clés Merci ?
Fichiers attachés
Type de fichier : rar OPEL ZAFIRA PSG16 ori.rar (4,6 Ko, 23 affichages)
matrix28 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2015, 14h36   #2
CSYSTEME
Membre trés attaché

Thanked 1 647 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 34
CSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour

il te faut la carte pass ou lire le code a l'aide avdi ou l'extraire de l'immo box

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2015, 18h07   #3
matrix28
Membre trés attaché

matrix28 is just really nicematrix28 is just really nicematrix28 is just really nicematrix28 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par CSYSTEME Voir le message
bonjour

il te faut la carte pass ou lire le code a l'aide avdi ou l'extraire de l'immo box

cordialement
Bonjour, j'ai tout ce qu'il faut pour lire le code carprog,avdi,fvdi,cartool , avant le code était 2850 et après avoir fait un reset avec carprog il est devenu FFFF pourquoi? et maintenant je voulais savoir si c'est la voiture qui le recode en tournant la clé ou autre chose? merci d'avance
Vieux 19/07/2015, 20h33   #4
Ecomouv
Membre accro

Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Salut , si tu as réussi le vierge . Il faut faire une reprog avec l'opcom. Fais une recherche sur le forum . Il y a pas mal de sujet sur la question . ( j'espère juste que ton vierge est bon ) Bon courage
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2015, 03h11   #5
zazou13
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
zazou13 is an unknown quantity at this point
Par défaut

purer faudrer faire un tuto ou tou est expliquer etape par etape ou clicker et sa avec quel boitier carprog et opcom histoir de pas se retrouver en galere ou suprimer la cartographie ou otre expliquer toute les manipulation du carprog et ce de l opcom jusqu a la programmation des clef boitier ou otre sa serer super depuis le temp que je le demende sa touche bocoup de perssonne cette pompe psg16
zazou13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2015, 04h29   #6
Drogo
V.I.P

Thanked 4 169 Times in 1 469 Posts
Pouvoir de réputation: 89
Drogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello,
entrer votre pin actuel celui de votre voiture pas celui de la pompe provenant d'un autre vehicule .
Code:
Diesel Pump Programming

Astra-G / Zafira-A
Donor-car

Remove dieselpump from donor-car

Attention:
You will need donor-car's Security Code!
Car where donor pump needs to be installed

Install dieselpump in the car

Set up communication with ECM

Select 
[Programming]

Select 
[Reset ECU]

Enter donor-car's Security Code

This will reset the previously learnt security code. Then, your engine ECU (which is inside the 
pump) will be resetted, so you can learn it to the new car.

Set up communication with Immobilizer module

Select 
[Programming]

Enter Security Code of car where you have installed the dieselpump

Select 
[Immobilizer Function Programming]

Select 
[ECM (Motor Module) replaced]
This will learns the new Security Code to the engine control module.
Astra-G and Zafira-A can also be installed with a VP44/PSG5 for Y20DTH. These PSG5 units

Dernière modification par Drogo ; 20/07/2015 à 05h04.
Drogo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2015, 10h23   #7
Ecomouv
Membre accro

Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Salut Paulodaria . J'ai un doute sur la manipe que tu as mis . Pour moi si tu veux virginiser ta pompe avec opcom ou tech2 , il faut le faire sur le véhicule du quel tu as pris la pompe ocas avec le code de cette voiture ( ou alors car prog).
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2015, 10h53   #8
zazou13
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
zazou13 is an unknown quantity at this point
Par défaut

et la manip avec carprog sa donnerer koi pour recuperer le code et faut il la renitialiser avec quel outil carprog ou c est mieu avec opcom merci les gas de vous pencher sur notre cas cette pompe psg16 grr pour la redecoder la reprogrammer
zazou13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2015, 11h18   #9
Drogo
V.I.P

Drogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ecomouv Voir le message
Salut Paulodaria . J'ai un doute sur la manipe que tu as mis . Pour moi si tu veux virginiser ta pompe avec opcom ou tech2 , il faut le faire sur le véhicule du quel tu as pris la pompe ocas avec le code de cette voiture ( ou alors car prog).
Avec opcom ou tech2 tu peux faire reset ecu pompe monté sur le véhicule
Il te faut le code pin de la voiture ou la pompe sera monté.
Vieux 20/07/2015, 12h25   #10
CSYSTEME
Membre trés attaché

Thanked 1 647 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 34
CSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour

si tu connais le code ,pas de probleme avec opcom ,vecu et revecu

tu vas dans body ,immobiliser ,tu rentre ton code ,tu choisis recoder ecu et tu valide

je t'est expliquer en racourci ,mais le chemin est bon

si t'est embetter ,je peut d'aider avec teamViever

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2015, 12h44   #11
matrix28
Membre trés attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par paulodoria Voir le message
Hello,
entrer votre pin actuel celui de votre voiture pas celui de la pompe provenant d'un autre vehicule .
Code:
Diesel Pump Programming

Astra-G / Zafira-A
Donor-car

Remove dieselpump from donor-car

Attention:
You will need donor-car's Security Code!
Car where donor pump needs to be installed

Install dieselpump in the car

Set up communication with ECM

Select 
[Programming]

Select 
[Reset ECU]

Enter donor-car's Security Code

This will reset the previously learnt security code. Then, your engine ECU (which is inside the 
pump) will be resetted, so you can learn it to the new car.

Set up communication with Immobilizer module

Select 
[Programming]

Enter Security Code of car where you have installed the dieselpump

Select 
[Immobilizer Function Programming]

Select 
[ECM (Motor Module) replaced]
This will learns the new Security Code to the engine control module.
Astra-G and Zafira-A can also be installed with a VP44/PSG5 for Y20DTH. These PSG5 units
je connais la manipulation avec opcom, c'est pas la le problème, le problème c'est qu'avec carprog j'ai réussi à avoir le code et après reset le code est devenu FFFF et avec ce code impossible de reprogrammer, alors comment remettre ce code FFFF en normal pour programmer avec opcom.
Vieux 20/07/2015, 12h48   #12
matrix28
Membre trés attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ecomouv Voir le message
Salut , si tu as réussi le vierge . Il faut faire une reprog avec l'opcom. Fais une recherche sur le forum . Il y a pas mal de sujet sur la question . ( j'espère juste que ton vierge est bon ) Bon courage
Bonjour, oui avec carprog quand j'ai fait reset et après j'ai lu le code il est devenu FFFF a la place du code normal, sinon la manip opcom je connais déja merci.
Vieux 20/07/2015, 12h59   #13
matrix28
Membre trés attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par CSYSTEME Voir le message
bonjour

si tu connais le code ,pas de probleme avec opcom ,vecu et revecu

tu vas dans body ,immobiliser ,tu rentre ton code ,tu choisis recoder ecu et tu valide

je t'est expliquer en racourci ,mais le chemin est bon

si t'est embetter ,je peut d'aider avec teamViever

cordialement
Bonjour, c'est pas la manip opcom que je cherche, c'est comment retirer mon code en FFFF après reset avec carprog, et le remettre en normal pour pouvoir coder. pour l'instant c'est impossible de coder avec opcom ou autre merci
Vieux 20/07/2015, 13h14   #14
Drogo
V.I.P

Par défaut

Est ce que tu peux poster ton dump pour voir.
Vieux 20/07/2015, 13h27   #15
matrix28
Membre trés attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par paulodoria Voir le message
Est ce que tu peux poster ton dump pour voir.
Mon dump est au debut de page, pour changer le code dans le dump je connais la manip, mais c'est pour l'injecter sur le calculo il faut une plaque BDM et je ne l'ai pas.
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages