Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Opel-Vauxhall, Saab
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 04/10/2015, 19h56   #16
geronimo10
Membre habitué T-E
 
Avatar de geronimo10
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: france, Aube
Messages: 125
Thanks: 62
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 12
geronimo10 will become famous soon enough
Par défaut

je partage la liens de la note technique

sa pourra peut être servir a d autre

http://www.ctopel.ch/Preiuej_,ki8765...ts/SAV2878.pdf
geronimo10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2015, 00h59   #17
lapluie
Débutant T-E
 
Avatar de lapluie
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: france,saint louis ile de la reunion
Messages: 82
Thanks: 7
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 10
lapluie is on a distinguished road
Par défaut

salut geronimo
tu as l air de bien maitriser ton sujet!
tu peux verifier ton calorstat en le faisant tremper dans l eau bouillante comme a l epoque!
sauf qu il necessite de le demonter
lapluie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2015, 04h20   #18
djtrancekiller
Membre habitué T-E
 
Avatar de djtrancekiller
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: REUNION
Messages: 123
Thanks: 19
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 13
djtrancekiller is on a distinguished road
Par défaut

quand le moteur est chaud met ta met sur la durite avant le calorstat si c froid c que le calo ne s'ouvre pas et pas besoin de démonté
djtrancekiller est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2015, 09h32   #19
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

un thermocontact il y en a pas, s'il n'y en a pas, alors c'est une sonde par l'intermédiaire de laquelle le calculo pilote ton ventilo. Quand à la purge auto, il faut se méfier, ca ne fonctionne pas toujours bien, surtout si le thermostat n"a pas de trou de fuite.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2015, 16h59   #20
geronimo10
Membre habitué T-E
 
Avatar de geronimo10
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: france, Aube
Messages: 125
Thanks: 62
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 12
geronimo10 will become famous soon enough
Par défaut

donc dernière nouvelle
calorstat s ouvre pas
dépose et test de la casserole et rien
vu qu il y a deux fil dessus est ce le même principe que sur BMW?(résistance)
enfin bref bloquer en position ouvert le temps de recevoir un neuf
repose et essaie
90° rien 103°( pas envie de faire le joint de culasse) rien toujours pas de ventilo
par contre quand je met la clim cette fois le ventilo tourne bien et refroidis le moteur.
test des relais de ventilo vitesse 1 et 2 ok
donc problème toujours pas résolu

alors qu elle est la sonde qui commande le ventilo? moi je dirais celle ventilo et non celle moteur
pourquoi le diag me donne aucun défaut sur cette sonde de ventilo
si elle avait pris une claque

est ce que le problème pourrais pas plutôt venir de la pompe qui pousse pas assez se qui fait que le moteur chauffe plus que le radiateur ( vu que je fais le test sur le pont au ralentie)
geronimo10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2015, 21h34   #21
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut Chauffe corsa 1.2

Ça, sa ressemble plutôt au termo-contact de ventilo, ou sonde de température, si cette élément a son extrémité en contact avec le liquide de refroidissement. Le thermostat est une clapet mécanique s'ouvrant grâce à la dilatation d'un composant de celui-ci, il est à l’intérieur du circuit de refroidissement, généralement en sortie de culasse ou entré du bloc.

La pièce ressemble à ça.

Termostat.jpg
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2015, 21h41   #22
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

calorstat s ouvre pas
dépose et test de la casserole et rien
vu qu il y a deux fil dessus est ce le même principe que sur BMW?(résistance)
enfin bref bloquer en position ouvert le temps de recevoir un neuf

Je ne comprend pas quel élément tu a pu bloquer ouvert, poste une photo si-possible.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2015, 06h37   #23
geronimo10
Membre habitué T-E
 
Avatar de geronimo10
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: france, Aube
Messages: 125
Thanks: 62
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 12
geronimo10 will become famous soon enough
Par défaut

http://www.lautomobile.ca/features/l...nde-lectrique/

voila celui de la corsa

http://www.piecesauto24.com/behr-thermot-tronik/7625387

donc pour le bloquer j ai démonter le mécanisme et mis un axe qui pousse le clapet, 1 cm plus long que celui d origine

donc mon interrogation était est ce que c est comme bmw une résistance qui chauffe et l ouvre ou est ce que opel nous a encore inventer un calorsat piloter entièrement électriquement ( plus rien ne m étonne avec ses constructeurs)

pour se qui est des sonde j en ais une sortie culasse sur la pipe et une sur le radiateur

http://ecat24.com/opel/catalog/part/...8,17532,17535/

piece 6

http://ecat24.com/opel/catalog/part/...1,17541,17527/

piece 25
geronimo10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2015, 06h54   #24
geronimo10
Membre habitué T-E
 
Avatar de geronimo10
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: france, Aube
Messages: 125
Thanks: 62
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 12
geronimo10 will become famous soon enough
Par défaut

pour se qui est de la sonde radiateur que je ne pas contrôler les donnée qu elle renvoie, puisque j ais pas de retour des donne ni avec actia ou autocom( pas gérer)
mais quand j ai retirer les relais des vitesse et bien sur comme un con je l ais fait avec le contact, elle ma coller en prime 2 code défaut pour les relais. donc je me dis que si la sonde ou petit thermocontact radiateur avait pris une claque elle remontrais un défaut (circuirt ouvert) puisqu'elle surveille les relais
geronimo10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2015, 14h12   #25
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 315
Thanks: 1 052
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Thermostat bloqué ouvert, tu shunte le ventilo pour qu'il tourne en continu, si le vase déborde encore et tu est sure de ta purge, tu peut faire un contrôle au détecteur co2 dans le vase, peut-être joint de culasse. Quand au thermostat piloté, je ne connaissait pas, après 10 ans de méca PL, je n'ai pas connaissance de certaines évolutions sur les VL
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2015, 14h55   #26
lapluie
Débutant T-E
 
Avatar de lapluie
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: france,saint louis ile de la reunion
Messages: 82
Thanks: 7
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 10
lapluie is on a distinguished road
Par défaut

salut
le test de du carlostat dans la casserole
t indique juste son etat,alors effectivement si tu le laisses dans la casserole!il restera ouvert
le point positif,c est que ton calorstat fonctionne
lapluie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2015, 18h46   #27
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, change ce thermostat, il est piloté par le calculateur, ds un premier temps, puis il contient une cellule thermostatique qui l'ouvre mais trop tard a + de 100] et change la sonde de tempéraure gestion electronique si tu en as plusieurs, c elle qui renseigne
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2015, 22h27   #28
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Salut

revoila la fameuse note

Dernière modification par Ecomouv ; 07/10/2015 à 22h48.
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2015, 07h31   #29
geronimo10
Membre habitué T-E
 
Avatar de geronimo10
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: france, Aube
Messages: 125
Thanks: 62
Thanked 6 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 12
geronimo10 will become famous soon enough
Par défaut

merci ecomouv
pourrais tu la mettre en plus grand, car la j arrive pas a lire
geronimo10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2015, 07h34   #30
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

désolé en bref c'est pour le code default POO7B sur Z12XER > REMPLACEMENT POMPE A EAU ( nouvelle reference ) . A+
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
diag box sonde xs evolution surchauffe alexisraynaud LEXIA, PP2000, DiagBox 11 30/12/2020 12h16
surchauffe citroen berlingo hdi jacsal Peugeot, Citroën 4 29/06/2015 19h31
Probleme Corsa D GSI 1.7 CDTI 125 CH h4ck3s-41 Opel-Vauxhall, Saab 15 02/08/2014 17h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h24.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved