![]() |
![]() |
#16 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
je partage la liens de la note technique
sa pourra peut être servir a d autre http://www.ctopel.ch/Preiuej_,ki8765...ts/SAV2878.pdf |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
salut geronimo
tu as l air de bien maitriser ton sujet! tu peux verifier ton calorstat en le faisant tremper dans l eau bouillante comme a l epoque! sauf qu il necessite de le demonter |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
quand le moteur est chaud met ta met sur la durite avant le calorstat si c froid c que le calo ne s'ouvre pas et pas besoin de démonté
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 197 Times in 1 410 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
un thermocontact il y en a pas, s'il n'y en a pas, alors c'est une sonde par l'intermédiaire de laquelle le calculo pilote ton ventilo. Quand à la purge auto, il faut se méfier, ca ne fonctionne pas toujours bien, surtout si le thermostat n"a pas de trou de fuite.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre habitué T-E
![]()
donc dernière nouvelle
calorstat s ouvre pas dépose et test de la casserole et rien vu qu il y a deux fil dessus est ce le même principe que sur BMW?(résistance) enfin bref bloquer en position ouvert le temps de recevoir un neuf repose et essaie 90° rien 103°( pas envie de faire le joint de culasse) rien toujours pas de ventilo par contre quand je met la clim cette fois le ventilo tourne bien et refroidis le moteur. test des relais de ventilo vitesse 1 et 2 ok donc problème toujours pas résolu alors qu elle est la sonde qui commande le ventilo? moi je dirais celle ventilo et non celle moteur pourquoi le diag me donne aucun défaut sur cette sonde de ventilo si elle avait pris une claque est ce que le problème pourrais pas plutôt venir de la pompe qui pousse pas assez se qui fait que le moteur chauffe plus que le radiateur ( vu que je fais le test sur le pont au ralentie) |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ça, sa ressemble plutôt au termo-contact de ventilo, ou sonde de température, si cette élément a son extrémité en contact avec le liquide de refroidissement. Le thermostat est une clapet mécanique s'ouvrant grâce à la dilatation d'un composant de celui-ci, il est à l’intérieur du circuit de refroidissement, généralement en sortie de culasse ou entré du bloc.
La pièce ressemble à ça. Termostat.jpg |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Genious T-E
![]()
calorstat s ouvre pas
dépose et test de la casserole et rien vu qu il y a deux fil dessus est ce le même principe que sur BMW?(résistance) enfin bref bloquer en position ouvert le temps de recevoir un neuf Je ne comprend pas quel élément tu a pu bloquer ouvert, poste une photo si-possible. |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre habitué T-E
![]()
http://www.lautomobile.ca/features/l...nde-lectrique/
voila celui de la corsa http://www.piecesauto24.com/behr-thermot-tronik/7625387 donc pour le bloquer j ai démonter le mécanisme et mis un axe qui pousse le clapet, 1 cm plus long que celui d origine donc mon interrogation était est ce que c est comme bmw une résistance qui chauffe et l ouvre ou est ce que opel nous a encore inventer un calorsat piloter entièrement électriquement ( plus rien ne m étonne avec ses constructeurs) pour se qui est des sonde j en ais une sortie culasse sur la pipe et une sur le radiateur http://ecat24.com/opel/catalog/part/...8,17532,17535/ piece 6 http://ecat24.com/opel/catalog/part/...1,17541,17527/ piece 25 |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre habitué T-E
![]()
pour se qui est de la sonde radiateur que je ne pas contrôler les donnée qu elle renvoie, puisque j ais pas de retour des donne ni avec actia ou autocom( pas gérer)
mais quand j ai retirer les relais des vitesse et bien sur comme un con je l ais fait avec le contact, elle ma coller en prime 2 code défaut pour les relais. donc je me dis que si la sonde ou petit thermocontact radiateur avait pris une claque elle remontrais un défaut (circuirt ouvert) puisqu'elle surveille les relais |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Genious T-E
![]()
Thermostat bloqué ouvert, tu shunte le ventilo pour qu'il tourne en continu, si le vase déborde encore et tu est sure de ta purge, tu peut faire un contrôle au détecteur co2 dans le vase, peut-être joint de culasse. Quand au thermostat piloté, je ne connaissait pas, après 10 ans de méca PL, je n'ai pas connaissance de certaines évolutions sur les VL
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
salut
le test de du carlostat dans la casserole t indique juste son etat,alors effectivement si tu le laisses dans la casserole!il restera ouvert le point positif,c est que ton calorstat fonctionne |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, change ce thermostat, il est piloté par le calculateur, ds un premier temps, puis il contient une cellule thermostatique qui l'ouvre mais trop tard a + de 100] et change la sonde de tempéraure gestion electronique si tu en as plusieurs, c elle qui renseigne
@ |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
revoila la fameuse note ![]() Dernière modification par Ecomouv ; 07/10/2015 à 22h48. |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre habitué T-E
![]()
merci ecomouv
pourrais tu la mettre en plus grand, car la j arrive pas a lire |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
désolé en bref c'est pour le code default POO7B sur Z12XER > REMPLACEMENT POMPE A EAU ( nouvelle reference ) . A+
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
diag box sonde xs evolution surchauffe | alexisraynaud | LEXIA, PP2000, DiagBox | 11 | 30/12/2020 12h16 |
surchauffe citroen berlingo hdi | jacsal | Peugeot, Citroën | 4 | 29/06/2015 19h31 |
Probleme Corsa D GSI 1.7 CDTI 125 CH | h4ck3s-41 | Opel-Vauxhall, Saab | 15 | 02/08/2014 17h04 |