Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Opel-Vauxhall, Saab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum46/)
-   -   zafira A 2.0 régime moteur absence de signal (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/opel-vauxhall-saab/45824-zafira-2-0-gime-moteur-absence-de-signal.html)

Ecomouv 11/10/2015 12h23

1 pièce(s) jointe(s)
Voici le schéma

jphp 11/10/2015 12h27

salut Ecomouv, merci a toi , je diag avec WOW version pro, alors j'ai signal de régime absence de signal, erreur 17 ds ventilateur, ds direction , mais rien ds l'écu moteur, pourtant le moteur cale, caffouille, ca redémarre ca recale, puis impossible de redémarrer, le voyant ventilo ne s'allume pas! c celui d'a coté
avec la voiture , antipollution qui s'allume lorsque le problème survient, avant j'avais en plus " signal D+ absent moteur démarré" , cà c'est surement sur l'alternateur, mais c partit, peut etre il as redémarrer en lachant l'embrayage ?
en prise ??
mais a aucuns moment je n'ai le voyant de ventilo qui s'allume, j'ai changé le capteur de PMH, je fait 10 kilomètre impec puis c pareil
@++

Ecomouv 11/10/2015 12h55

Désolé , je n'ai pas WOW . Mais l'interface Delfi n'ai pas tres bonne pour opel . Je peu juste te dire qu'avec les PSG16 , il y a beaucoup de diag multimarque qui ne sont pas top . Parcontre si tu as sous la main un autre module refroidissement d'astraG ou Zafira , tu peu faire l'échange pour tester .

jphp 11/10/2015 13h10

ok bon je part sur cà, remplacement du module, aprés vérif des connectiques
merci
bon dimanche ts

jphp 12/10/2015 09h09

1 pièce(s) jointe(s)
salut, ce matin il démarre plus ! rediag

Pièce jointe 37901

merci

Masterpwnd 12/10/2015 14h28

Salut mon ami , ta pompe est morte mecaniquement de s'que je peux voir , j'ai deja eu ce cas ...

akasa67 12/10/2015 14h48

La pompe moi j'en,doute

Masterpwnd 12/10/2015 15h12

J'ai déjà eu le cas , jphp ta pas un OPCOM sous la main ? Suffit que tu compare ton regime moteur et pompe , a la pompe ta 2x moin de rpm , si tu les as pas pompe hs ..

Ecomouv 12/10/2015 16h10

il ne sufit pas d'avoir le régime de pompe pour dire quelle est ok .A pret de 3000 EURO la pompe ? mieux vaut prendre son temps de faire un vrai diag . Il faut d'abord supprimer tout les autres doutes et notament celui du module ventilo.

jphp 12/10/2015 16h39

salut, pour moi c pas la pompe, le seul def qui reste c 17 signal régime moteur, c pareil si je débranche le capteur de régime, il est branché ou ce capteur ? sur quel écu ?

jphp 12/10/2015 18h28

bon j'ai testé, ds la broche du capteur, j'ai sur la cosse de droite 10.5 Volts, et les deux autres s'ont des masses :? savez vous si c bon ?
sur le capteur en homs j'ai une résistance entre le pin de droite et les deux autres, mais zéro entre les deux autres, demain j'essaye quand mm un autre captéur de régime
pour ce qui est du boitier de refroidissement, un cache de broche est cassé , il a du toucher un trottoirs, mais dedans c propre
@++

Ecomouv 12/10/2015 18h30

Ce n'est pas normal que tu n'est pas de code defaut en débranchant le capteur régime . Sur le schéma que t'a envoyé notre ami Mecatech , c'est le repère B34 le capteur vilo . Il est directement réllié sur la prise X92 de ta pompe .

Quand tu essais de démarer , en ouvrant un injecteur , tu as des petits jets avec de la pression ou un flot presque continu sans pression ?

jphp 12/10/2015 18h32

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 353119)
Ce n'est pas normal que tu n'est pas de code defaut en débranchant le capteur régime . Sur le schéma que t'a envoyé notre ami Mecatech , c'est le repère B34 le capteur vilo . Il est directement réllié sur la prise X92 de ta pompe .

Quand tu essais de démarer , en ouvrant un injecteur , tu as des petits jets avec de la pression ou un flot presque continu sans pression ?

salut, quand je débranche le capteur, j'ai le def 17 régime moteur pas de signal
pour moi c pas la pompe
@

jphp 12/10/2015 18h41

Citation:

Envoyé par Ecomouv (Message 353119)

j'ai ouvert le cache faisceau, en plastique et le capteur faisceau blindé ne par pas coté pompe ! il part de l'autre coté

Ecomouv 12/10/2015 19h04

Excuse moi de" poser cette question , mais c'est bien un 2.2 ton moteur ? pas un 2.0 ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h40.