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#16 |
T-E master
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Le schéma est en pdf et tu peux le télécharger et zoomer à 100%.
Ton calculo moteur a 3 connecteurs. Tu gardes le grand connecteur branché et tu vires les 2 petits pour isoler les périphériques. Puis tu refais ton test en aval du F10 BSM pour voir si ton Vbatt se stabilise. |
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#17 |
Débutant T-E
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Ah oui pardon j'avais cliquez sur l'image. En PDF ça va bien mieux...
C'est parfaitement clair maintenant, je ferai le test demain. Merci encore ! |
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#18 |
T-E master
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De rien mon ami, bonne soirée à toi.
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#19 |
Débutant T-E
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Alors, les pics disparaissent lorsque je débranche le connecteur gris du calculateur moteur.
Je ne vois pas à quoi correspondent les repères 1313 et 4120. Le reste est déjà débranché. ---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h39 ---------- Alors d'après ce que j'ai trouvé sur internet, L'un serait la sonde de niveau d'huile et l'autre le capteur de régime d'air, mais ça je ne vois pas ce que c'est. |
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#20 |
T-E master
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1313 capteur régime moteur
4120 capteur niveau huile Capteur niveau huile moteur .jpg>Capteur regime moteur .jpg>Capteur niveau huile moteur zoom .jpg>Capteur regime moteur zoom .jpg |
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#21 |
Débutant T-E
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Il se situe où le capteur régime moteur sur l'auto ?
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#22 |
T-E master
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Apparemment à droite du filtre à huile sous le boitier d'eau.
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#23 |
Débutant T-E
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En débranchant le capteur PMH ça ne change rien.
Peux-tu me dire ce que sont 1215 et 1273 ? En débranchant uniquement le connecteur marron du CMM je n'ai plus les piques sur le BSM en revanche je les ai sur la ligne commune 1042C, 1042B, 1042A, etc... Je pense que c'est une alimentation cette ligne commune ? ---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h25 ---------- Et au passage merci pour tes réponses rapides un dimanche soir...👍 |
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#24 |
T-E master
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Salut l'ami,
tu pourrais appuyer sur thanks en bas à droite pour les gens qui prennent de leur temps pour t'aider, pas un seul depuis le début de ton post |
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#25 |
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Salut,
Je ne connaissais pas cette possibilité. En même temps si tu relis mes posts tu verras que je n'ai pas manqué de remercier mon ami Boris93600... |
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#27 |
T-E master
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La ligne 1042x est bien une alim (+12V).
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#28 |
Débutant T-E
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Merci, une dernière question pour aujourd'hui : j'avais presque envie de conclure que le calculateur moteur est HS, mais j'ai mis un +12V au niveau du BSM, j'ai débranché le connecteur marron du calculateur moteur et sur les bornes H2 H3 qui correspondent aux alim 1042x j'ai bien ce 12 volts sans aucun pic de tension.
Sais-tu si dans le calculateur moteur l'alimentation qui vient du BSM va directement sur le 1042x ou si ça passe par un transistor MOS ou autre ? Ce qui me chagrine ce sont les 100hz de ces piques. J'ai du mal d'imaginer que ça ne vienne pas du calculateur moteur, pourquoi ce 100hz ? ---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h43 ---------- Je triche je rajoute une question. 😁 Sur le schéma il y a 17 fils utilisés sur le connecteur gris. Est-ce qu'ils sont tous représentés ? Je n'arrive pas à compter sur l'auto. Mais peut-on imaginer qu'il y a d'autres branchements qui apparaîtraient sur un autre schéma que celui-ci qui doit être l'injection si je ne dis pas de sottises ? |
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#29 |
T-E master
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Quoiqu'il arrive la gate ne serait pas piloté avec l'ecu débranché donc tu peux faire des tests de continuité directement sur le calculateur entre tes pins entrée +12v (M2 M3 M4) et sorties (H1 H2 H3).
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#30 |
Débutant T-E
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Ok, je teste ça demain... quelle galère ce truc...
Encore merci pour ton aide précieuse, bonne soirée. |
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