![]() |
![]() |
#61 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2021
Location: France, Paris
Age: 41
Posts: 1,104
Thanks: 3,801
Thanked 2,073 Times in 917 Posts
Rep Power: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Surtout la cible en métal sur la poulie du vilo. Parfois il manque juste une petit bout sur le côté et on ne le voit pas forcement. Tu n a pas repondu a cette question. L as tu controler ? As tu vraiment bien regarder sil n etait pas fissurer ou autre ? Meme sur le coté. Il se peut qu il te mette oui au signal de synchro car il manque juste un petit bout et que le signal passe mal en démarrant. Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Fastdiag For This Useful Post: | Bollide (02-03-2022) |
![]() |
#62 |
Genious T-E
![]() Join Date: Sep 2020
Location: Dijon France
Age: 59
Posts: 3,468
Thanks: 921
Thanked 8,119 Times in 2,879 Posts
Rep Power: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
je regarderais les cames au comparateur pour verifier si elles n ont pas bougées et aussi la position dos de came ( soupapes fermées ) / pmh . je regarderais le signal cible pour voir si il est valide Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | Bollide (02-03-2022) |
![]() |
#63 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Nov 2015
Location: FR - Essonne - 91
Posts: 747
Thanks: 917
Thanked 370 Times in 236 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Effectivement je ne me suis pas plus penché que ça sur la vérification de la cible car a première vue elle me parait bonne en tout cas au visuel, mais je vais voir ça tout a l'heur, je vais mis mettre et voir tout ce petit monde et je vous tien au jus MERCI encore pour l'aide et les infos.
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé... |
![]() |
![]() |
![]() |
#64 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2021
Location: France, Paris
Age: 41
Posts: 1,104
Thanks: 3,801
Thanked 2,073 Times in 917 Posts
Rep Power: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Un exemple de cible qui était censé etre bonne au diag sur une 508. Important de bien vérifier tous les côtés... Cordialement ![]() Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Fastdiag For This Useful Post: | Bollide (02-03-2022) |
![]() |
#65 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Nov 2015
Location: FR - Essonne - 91
Posts: 747
Thanks: 917
Thanked 370 Times in 236 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je vais justement me mettre sur l véhicule là et je vais vérifier tout ça MERCI encore...
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé... |
![]() |
![]() |
![]() |
#66 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Nov 2015
Location: FR - Essonne - 91
Posts: 747
Thanks: 917
Thanked 370 Times in 236 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bon je reviens vous faire un petit topo de la situation de cette fameuse 307 !!!
- Cible inspecter de fond en comble et tout est OK, pas de fissure, pas de cassure ou autre bout en moins et la cible est bien fixé à la poulie Vilo. - Linguets inspecter (16) et apparemment tous OK aussi. - Clavettes du Vilo et de l'AAC ainsi que que les poulie respectives check et tout est Ok. - J'ai vérifier et comparer le kit Distrib et c'est exactement les même, pour les courroies c'est 137 dents sur 2,5 cm de large, pareil pour les 2. - J'ai pas put vérifier et comparer les cames ni put prendre les compressions car pas de comparateur pour les cames et pas non plus de compressiomètre, mais j'ai demandé à un pote garagiste qui les a et je les récupères demain pour faire ça... - Par contre j'ai eu le temps de tout bien nettoyé la dedans (Admission et autre) et purée le collecteur d'admission était presque bouché !!! mais la bon c'est près pour le remontage quand j'aurais reçu tout les joints que j'ai commandé et en même temps j'en profite pour changé les joints d'injecteurs (il y en avait déjà 1 qui fuyait) - Je sais pas si j'en profite pour faire aussi les bougies de préchauffage en même temps vu que j'y est bien accès là ?!? Quand pensez-vous ?
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé... |
![]() |
![]() |
![]() |
#67 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Sep 2009
Location: rennes
Posts: 955
Thanks: 493
Thanked 1,063 Times in 636 Posts
Rep Power: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, je pense que le mec a du mettre un aimant sur la cible magnetique vilo et certains poles sud/nord sont inversés. Regarde a l'oscillo le nombre de dents sur la cible vilo
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post: | Bollide (02-03-2022) |
![]() |
#68 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Aug 2015
Location: France, Pierrefonds
Posts: 746
Thanks: 447
Thanked 531 Times in 362 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt Bollide,
Essais de trouver une poulie avec la cible dessus pour tester. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | Bollide (02-03-2022) |
![]() |
#69 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Nov 2015
Location: FR - Essonne - 91
Posts: 747
Thanks: 917
Thanked 370 Times in 236 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci à vous, je vais justement à la casse demain matin, je verrais si j'en trouve une de cible, par contre ce sont toutes les mêmes sur ces moteurs ??? (DV6)
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé... |
![]() |
![]() |
![]() |
#70 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Dec 2014
Location: France
Posts: 504
Thanks: 624
Thanked 306 Times in 211 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Normalement oui mais a ta place je prendrais en pour être sûr de pas tomber sur une cible hs surtout que ça ne se voit pas a l œil si hs
---------- Post added at 00h24 ---------- Previous post was at 00h17 ---------- Une fois j ai changé une distribution sur dv6 et après avoir tout remplacé le moteur n'avait jamais démarré. Enfaîte l apprenti avait fait tomber un boulon dans la distribution au remontage et avec l aimant ça a flingué la cible bref en remplaçant la cible ça a péter au quart de tour
__________________
La connaissance a d limites,comme bien d choses,mais d'1 autre coté ,l'ingéniosité est sans borne |
![]() |
![]() |
![]() |
#71 | |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Nov 2015
Location: FR - Essonne - 91
Posts: 747
Thanks: 917
Thanked 370 Times in 236 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
Pu..... on en apprends tout les jours !!! MERCI encore à vous tous pour toutes ces supers infos ![]() ![]() ---------- Post added at 00h47 ---------- Previous post was at 00h44 ---------- Mais pour revenir sur ma cible (ou plutôt sur celle de l'auto LOL) elle me parait vraiment en bonne état.
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#72 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Dec 2014
Location: France
Posts: 504
Thanks: 624
Thanked 306 Times in 211 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si un aimant peut tuer la cible sans la toucher à mon avis tu verras rien sinon tu t achètes un detecteur de flux magnétique
---------- Post added at 01h04 ---------- Previous post was at 01h00 ---------- C est une feuille avec laquelle tu vois les flux magnétique et comme ça tu pourras éventuellement peut-être voir un défaut mais bon si a la base la synchronisation était bonne diagnostic je reste perplexe a suivre
__________________
La connaissance a d limites,comme bien d choses,mais d'1 autre coté ,l'ingéniosité est sans borne |
![]() |
![]() |
![]() |
#73 |
Genious T-E
![]() Join Date: Oct 2020
Location: France Perpignan
Age: 34
Posts: 3,586
Thanks: 1,989
Thanked 4,955 Times in 2,820 Posts
Rep Power: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
A controler sur ce moteur que les cames n’aient pas tourné !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: |
![]() |
#74 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Dec 2014
Location: France
Posts: 504
Thanks: 624
Thanked 306 Times in 211 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut Jock66 , tu entend quoi par tourné stp? (pour la curiosité et la culture )
__________________
La connaissance a d limites,comme bien d choses,mais d'1 autre coté ,l'ingéniosité est sans borne |
![]() |
![]() |
![]() |
#75 | |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Dec 2019
Location: France, Pays basque
Age: 36
Posts: 963
Thanks: 1,751
Thanked 1,004 Times in 570 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
Il me semble que ce que veux dire jock, c'est que sur ces moteurs les cames sont rapportées sur l'arbre, il n'est pas d'un bloc donc les cames peuvent prendre une mauvaise position. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: | Fastdiag (02-04-2022), jerome83000 (02-04-2022), Jock66 (02-04-2022), Legrizzly (02-21-2022), OVERSPEED (02-05-2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
bdm 100 prob | smt | Flasheur de calculateur | 2 | 09-17-2012 05:31 PM |
Edc 16 c3 prob | smt | Peugeot, Citroën | 5 | 05-08-2012 06:44 PM |
prob sur BVA AM6 | digicar | Peugeot, Citroën | 1 | 04-07-2011 09:01 PM |
prob 307 HDI | Mrpromega | Peugeot, Citroën | 2 | 12-25-2008 08:25 PM |