![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#76 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France
Messages: 504
Thanks: 624
Thanked 306 Times in 211 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non sérieux ??? ( je ne savais pas cela merci pour l info ) après l époque des arbres a cam cassé en 3 ou 5 morceaux ils ont fais des came tournante ? ça craint les amis on vit une drôle d'époque mdr
__________________
La connaissance a d limites,comme bien d choses,mais d'1 autre coté ,l'ingéniosité est sans borne |
![]() |
![]() |
![]() |
#77 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 4 668
Thanks: 5 966
Thanked 8 459 Times in 3 734 Posts
Pouvoir de réputation: 99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
75 post pour un dv6 heureusement qu' on es pas sur un v12...lol
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to phil1 For This Useful Post: |
![]() |
#78 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 586
Thanks: 1 989
Thanked 4 955 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut zav !
Exactement ca ! L’aac sur ce modèle est un tube pour simplifier, et les cames sont montées a la presse. Il n’est pas rare qu’elles tournent, surtout si la distribution a mal été calée ! Des sur regimes aussi peuvent les décalés Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: |
![]() |
#79 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 36
Messages: 963
Thanks: 1 751
Thanked 1 004 Times in 570 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: | jerome83000 (04/02/2022), phil1 (04/02/2022) |
![]() |
#80 | ||
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
C est quand même curieux qu il n y ait que moi qui soit choqué par le post 19 Citation:
Je crois bien qu il ne reste que cette possibilité. Ça sent le coup de démarreur sur une distri mal calée. ???? C est sur,et pourtant c est pas les posts qui manquent sur dv6. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#81 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 746
Thanks: 447
Thanked 531 Times in 362 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Question qui peut paraître bête, est-ce que la vanne Egr complètement ouverte ferait qu'elle ne démarre pas ? Normalement, oui mais dans ce cas aucune rapport avec la distribution. Après, on ne sait pas vraiment ce qu'a fait la personne avant. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#82 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 33
Messages: 713
Thanks: 954
Thanked 614 Times in 323 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#83 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux
Messages: 479
Thanks: 808
Thanked 273 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
mais vu ce qu'il dit au poste 19 je suis ok avec fedge les cames on tourné sur l arbre et il n a pas vu |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#84 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 747
Thanks: 917
Thanked 370 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous, je reviens après le remontage de la demis culasse et après contrôle de tout (fonctionnement soupapes et longuets, tout est nickel de ce côté là) mais bien sur je n'ai pas put contrôlé l'essentiel
![]() ![]() Demain je re-démonte tout et je vais essayé de voir avec un Pro qui lui serait outillé avec un comparateur sur aimant pour comparer les cames et moi de mon côté je vais me débrouillé pour trouvé un compression-mètre et vérifier les compressions des 4 cylindres, purée heureusement que je ne suis pas payé a l'heure car sinon sa aurais couté plus cher que l'auto presque ![]() ![]() Par contre j'ai encore une grosse interrogation au vus des postes sur mon sujet et aussi d'autres que j'ai put lire depuis que je suis sur cette 307 et en faite je ne comprends pas pourquoi elle ne veux pas démarrée car au vue des réponses, normalement elle devrais démarrée et tourné comme une patate ou voir même cogner (soupapes) mais elle devrais démarrée ??? A oui j'ai acheter du Start Pilot au cas ou et quand elle n'a pas voulue démarrée tout à l'heur a l’essai, je lui en ai mis et que ce soit avec ou sans c'est pareil, elle ne tousse même pas RIEN DU TOUT !!! C'est à ni rien comprendre ![]() ![]() ![]() Ps: Je viens de coupé avec mon pote au téléphone (celui qui ma ramené la 307) je lui est demandé encore et encore de me redire exactement ce qu'il avait fait et aussi ce qu'il n'avait pas fait sur le véhicule. Donc comme je vous l'ai déjà stipulé sur le 1er post, la voiture a été amenée en roulant normalement, il fallait juste lui faire une grosse révision avec Kit distrib et tout se qui vas avec (Vidange, contrôle plaquettes Av-Ar etc etc) car passage Ct très prochainement, il ma précisé que le véhicule roulait et démarrait très bien, mais par contre il y avait un petit bruit (claquement) à bas régime au niveau du haut moteur coté distribution... Apparemment rien d'alarmant à ce qu'il m'a dit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé... |
![]() |
![]() |
![]() |
#85 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 747
Thanks: 917
Thanked 370 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Voilà aussi 2 photos de print-écran que j'ai fait en essayant de démarrer le véhicule valise branché, comme sa vous pourrez voir les valeurs au démarrage.
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé... |
![]() |
![]() |
![]() |
#86 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 586
Thanks: 1 989
Thanked 4 955 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Si pression gasoil et tour minutes ok, essaye de mettre un injecteurs en l’air voir si il s’ouvre ! Si il pulvérise pas controle le pilotage ( par contre un faut avoir un oscilloscope) Si ok tu as 4 injecteurs dans le sac ! J’ai eu un cas il y a peut, ou j’ai cherché puis j’ai finis par faire ça ! C’est arrivé suite a la distribution c’est sur ? Car souvent les clients ne disent pas toute la vérité Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#87 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 747
Thanks: 917
Thanked 370 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
[QUOTE=Bollide;915442]Voilà aussi 2 photos de print-écran que j'ai fait en essayant de démarrer le véhicule valise branché, comme sa vous pourrez voir les valeurs au démarrage.
![]() ![]() ---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h46 ---------- Citation:
Justement dit moi ce que tu en penses de mes valeurs prise au démarrage ?!? ---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h49 ---------- Apparemment et a ce qu'il ma dit oui c'est suite au changement de distrib et re n d'autre, je le crois car c'est un bonne ami et on bricole souvent des caisses ensembles et je sais qu'il bosse bien et consciencieusement aussi. ---------- Post added at 20h55 ---------- Previous post was at 20h53 ---------- Comment veux-tu que je regarde si un des 4 injecteurs crache ou pas en le sortant, c'est pas possible du à la courbure des tuyaux ?!?
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#88 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France
Messages: 504
Thanks: 624
Thanked 306 Times in 211 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ton démarreur tourne lentement non ?
pour le demarrage - régime moteur - synchronisation - pression rail ---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h05 ---------- toujours pareil cela vaut pour un moteur sain ! as tu vérifier les arbre a cam ? car si les cames ont tourné tu auras une synchro mais en réalité ça sera faussé ---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h08 ---------- Fonction du démarreur Son rôle est de permettre le démarrage du moteur ; c'est un moteur électrique auxiliaire qui entraîne le moteur à une vitesse de rotation de 300 à 400 t/min, permettant de compresser suffisamment les gaz frais pour provoquer la combustion dans les cylindres.
__________________
La connaissance a d limites,comme bien d choses,mais d'1 autre coté ,l'ingéniosité est sans borne |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jerome83000 For This Useful Post: | Bollide (07/02/2022) |
![]() |
#89 | ||
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 747
Thanks: 917
Thanked 370 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
- synchronisation (OUI) - pression rail[COLOR="Silver"] (entre 32000 et 35000 Kpa) ---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h13 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h16 ---------- Le démarreur tourne entre 300 et 400 t/min oui certainement tu as raison mais le moteur ne tourne pas a cette vitesse là lui ou si ?!? Car un tour de démarreur ne fait pas un tour moteur !!![/QUOTE]
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé... |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#90 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France
Messages: 504
Thanks: 624
Thanked 306 Times in 211 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour le demarrage
- régime moteur - synchronisation - pression rail cela vaut pour tous les moteur diesel et je sais j ai vue tes stats mais ton démarreur tourne lentement recharge ta batterie ou voie ton démarreur enfin c est que mon avis attend d'autre avis
__________________
La connaissance a d limites,comme bien d choses,mais d'1 autre coté ,l'ingéniosité est sans borne |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jerome83000 For This Useful Post: | Bollide (07/02/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
bdm 100 prob | smt | Flasheur de calculateur | 2 | 17/09/2012 17h31 |
Edc 16 c3 prob | smt | Peugeot, Citroën | 5 | 08/05/2012 18h44 |
prob sur BVA AM6 | digicar | Peugeot, Citroën | 1 | 07/04/2011 21h01 |
prob 307 HDI | Mrpromega | Peugeot, Citroën | 2 | 25/12/2008 20h25 |