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Vieux 01/02/2022, 10h52   #46
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Hello l ami,

La méthode de recherche du pmh#19, n est pas bonne,tu piges côté volant et aac, une chance sur deux côté volant.
Il y a forcément sur une des poses de piges côté volant,ou ça ne doit pas toucher.
Sinon c est pas bon, compression comme dit
Joks66.


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Vieux 01/02/2022, 22h57   #47
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Hello l ami,

Il y a forcément sur une des poses de piges côté volant,ou ça ne doit pas toucher.
Sinon c est pas bon, compression comme dit
Joks66.


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Désoler mais je n'ai pas tut compris là !!!
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Vieux 02/02/2022, 07h02   #48
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Slt

Il faudrait trouver la poulie vilebrequin avec la cible dessus et là changer.
Tu contrôle avec les 2 piges côté distribution.

Sinon, trouve un moteur en casse et tu y gagnera ton temps .

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Vieux 02/02/2022, 07h24   #49
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Désoler mais je n'ai pas tut compris là !!!
2 tours de vilebrequin pour 1 de aac.
Si tu touches les soupapes à chaque fois.
Tu peux déposer le haut.
Certainement la piste mal remontée, peux être synchro mais tu injectes au mauvais moment,odeur de gasoil a l echappement ?

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Vieux 02/02/2022, 07h39   #50
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Re

Elle démarre pas au nettoyant frein, donc comme dit plus haut, certainement soupapes ou autre.

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Vieux 02/02/2022, 08h43   #51
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2 tours de vilebrequin pour 1 de aac.
Si tu touches les soupapes à chaque fois.
Tu peux déposer le haut.
Certainement la piste mal remontée, peux être synchro mais tu injectes au mauvais moment,odeur de gasoil a l echappement ?

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- Et non justement c'est le contraire, a un moment je pouvais faire même dix tour au Vilo sans que ça ne touche aucune soupapes, et c'est bien là le problème ?!?
- Oui effectivement je sais qu'il faut 2 tours de vilo pour 1 AAC.
- Non pas d'odeur a l'échappement !!!

Je ne pourrais avancé sur cette auto que demain, mais je vous tien informé de toute façon

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Elle démarre pas au nettoyant frein, donc comme dit plus haut, certainement soupapes ou autre.

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C'est ça certainement et malheureusement
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Vieux 02/02/2022, 11h41   #52
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Re

Ok, après je sais pas comment tu procède mais entre le temps passer à chercher la panne, devis pour la dépose culasse et remplacement des pièces hs, joint de culasse, et sans compter les trucs qu'on sait pas vu que le moteur à été toucher pas yne tierce personne, etc .... ou dépose + repose d'un moteur garantie .

Faut calculer tout ça et voir avec le client .

Perso, j'appelle mon grossiste de pièces détachées, il me trouve un moteur sur lequel je dois faire la distribution complète et les bougies de préchauffage pour valider la garantie.





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Vieux 02/02/2022, 19h23   #53
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ca pue les AAC hs avec les cames qui ont tourné .. cela arrive assez souvent ..


au diag tu avais bien ta synchro AAC et bas moteur ? quand tu tenté de démarré ?


car apres s'il demarre pas ta pas 36 solutions .. et le callages manuel tu l'as verifier .
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Vieux 02/02/2022, 23h43   #54
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Salut, finalement j'ai démonter cette après-midi la demi culasse et à ma plus grand surprise, aucun dégât !!! Alors la je ne comprends plus rien sérieux, pourquoi ce fichu moteur ne démarre pas même au nettoyant frein ???
Bon c'est vrais que c'est la 1ère fois que je touche a ce type de moteur, en tout cas que je vais aussi loin dans le dépannage et la réparation sur un 1,6 Hdi (DV6). Mais la sincèrement je sèche car pas de casse et rien ou pratiquement rien à la valise et ce p.....n de moteur ne veut pas démarrer !?!

Ps:
@ Toze60 Je ne suis pas un Pro, je suis tout simplement un passionné de méca...

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ca pue les AAC hs avec les cames qui ont tourné .. cela arrive assez souvent ..


au diag tu avais bien ta synchro AAC et bas moteur ? quand tu tenté de démarré ?


car apres s'il demarre pas ta pas 36 solutions .. et le callages manuel tu l'as verifier .

- Oui au diag j’avais bien une la synchro (Vilo -AAC) au démarreur.
- C'est à dire, le calage manuel ?!?

---------- Post added at 00h43 ---------- Previous post was at 00h41 ----------

A oui, sur ce moteur les AAC sont mono-block non ??? Taillé dans la masse comme on dit, contrairement a la version 8 soupape si je ne me trompe pas...
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Vieux 02/02/2022, 23h56   #55
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Salut, finalement j'ai démonter cette après-midi la demi culasse et à ma plus grand surprise, aucun dégât !!! Alors la je ne comprends plus rien sérieux, pourquoi ce fichu moteur ne démarre pas même au nettoyant frein ???
Bon c'est vrais que c'est la 1ère fois que je touche a ce type de moteur, en tout cas que je vais aussi loin dans le dépannage et la réparation sur un 1,6 Hdi (DV6). Mais la sincèrement je sèche car pas de casse et rien ou pratiquement rien à la valise et ce p.....n de moteur ne veut pas démarrer !?!

Ps:
@ Toze60 Je ne suis pas un Pro, je suis tout simplement un passionné de méca...

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- Oui au diag j’avais bien une la synchro (Vilo -AAC) au démarreur.
- C'est à dire, le calage manuel ?!?

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A oui, sur ce moteur les AAC sont mono-block non ??? Taillé dans la masse comme on dit, contrairement a la version 8 soupape si je ne me trompe pas...
salut tout dépend du nettoyant frein que tu utilise ? pas plus tard que hier j ai voulu démarrer un diesel qui démarre que au start avec un nettoyant frein , bin a ma grande surprise cela n a pas fonctionné !! j ai du me taper un aller retour a la caisse a outss , start pilote y a que ça de vrais mais avec modération sinon ça pette
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Vieux 03/02/2022, 00h11   #56
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Ok MERCI pour l'info, des demain j'achète une bombe de Start Pilot ;-)
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Vieux 03/02/2022, 00h16   #57
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combien de km stp ?
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Vieux 03/02/2022, 00h25   #58
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307 de 2005 1ère mais avec seulement 96 500 Km en plus !!!
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Vieux 03/02/2022, 04h49   #59
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Salut,

à chaque fois c'est pareil, les gens partent tête baissée quand ça démarre pas au nettoyant frein,
j'ai vu plusieurs moteur ne pas démarrer au nettoyant frein, et qui n'avait aucun problème mécanique (synchro/soupapes/segmentations),
c'est possible, mais pas obligatoire.

Et le nettoyant frein c'est pas du start pilote.

D'après l'historique de la panne, le moteur démarrait avant l'échange de la distribution, il faudrait vraiment être sur du kit qui a été changé (référence pièces),
quitte à remettre l'ancien kit pour essai.

Puis si OK, et après les contrôles effectués, dans ce cas prendre les compressions et éventuellement faire un test de fuite.

Après tout ça, on peut aussi vérifier les signaux des capteurs PMH/AAC, à l'oscillo, reçu par l'ECU (même si au diag il y a synchro : oui).
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Vieux 03/02/2022, 06h45   #60
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Slt

J'utilise cette marque là.

Et je suis aussi un passionné.

Si rien n'est cassé sous le couvre culasse, soit un soucis de calage vilebrequin ou soupapes un peu tordu mais je pense que tu doit le sentir si tu as de la compression ou pas.

[Hors sujet]
Après, un exemple bizarre pour ma part, hier un client m'appelle car il a changer son filtre à gasoil et sa 307 hdi ne démarrait pas.
Tuyau mal enclenché.
Bref, elle démarre mais cale à chaque fois.
Bah, c'était à cause de la durite turbo qu'il avait pas remis en le filtre à air et le turbo.
Bizarre pour ma part car j'en ai fait des entretiens et sans cette durite de brancher, le moteur tournait bien.

Revenons a nos moutons....

Il faut contrôler le pmh et la poulie cible .




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Bollide (03/02/2022)
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