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#46 |
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Hello l ami,
La méthode de recherche du pmh#19, n est pas bonne,tu piges côté volant et aac, une chance sur deux côté volant. Il y a forcément sur une des poses de piges côté volant,ou ça ne doit pas toucher. Sinon c est pas bon, compression comme dit Joks66. Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
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#47 |
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#48 |
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Slt
Il faudrait trouver la poulie vilebrequin avec la cible dessus et là changer. Tu contrôle avec les 2 piges côté distribution. Sinon, trouve un moteur en casse et tu y gagnera ton temps . Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
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#49 |
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2 tours de vilebrequin pour 1 de aac.
Si tu touches les soupapes à chaque fois. Tu peux déposer le haut. Certainement la piste mal remontée, peux être synchro mais tu injectes au mauvais moment,odeur de gasoil a l echappement ? Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk
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#50 |
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Re
Elle démarre pas au nettoyant frein, donc comme dit plus haut, certainement soupapes ou autre. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
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- Oui effectivement je sais qu'il faut 2 tours de vilo pour 1 AAC. - Non pas d'odeur a l'échappement !!! Je ne pourrais avancé sur cette auto que demain, mais je vous tien informé de toute façon ![]() ---------- Post added at 09h43 ---------- Previous post was at 09h42 ---------- Citation:
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#52 |
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Re
Ok, après je sais pas comment tu procède mais entre le temps passer à chercher la panne, devis pour la dépose culasse et remplacement des pièces hs, joint de culasse, et sans compter les trucs qu'on sait pas vu que le moteur à été toucher pas yne tierce personne, etc .... ou dépose + repose d'un moteur garantie . Faut calculer tout ça et voir avec le client . Perso, j'appelle mon grossiste de pièces détachées, il me trouve un moteur sur lequel je dois faire la distribution complète et les bougies de préchauffage pour valider la garantie. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
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#53 |
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ca pue les AAC hs avec les cames qui ont tourné .. cela arrive assez souvent ..
au diag tu avais bien ta synchro AAC et bas moteur ? quand tu tenté de démarré ? car apres s'il demarre pas ta pas 36 solutions .. et le callages manuel tu l'as verifier . |
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#54 | |
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Salut, finalement j'ai démonter cette après-midi la demi culasse et à ma plus grand surprise, aucun dégât !!! Alors la je ne comprends plus rien sérieux, pourquoi ce fichu moteur ne démarre pas même au nettoyant frein ???
Bon c'est vrais que c'est la 1ère fois que je touche a ce type de moteur, en tout cas que je vais aussi loin dans le dépannage et la réparation sur un 1,6 Hdi (DV6). Mais la sincèrement je sèche car pas de casse et rien ou pratiquement rien à la valise et ce p.....n de moteur ne veut pas démarrer !?! Ps: @ Toze60 Je ne suis pas un Pro, je suis tout simplement un passionné de méca... ---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h38 ---------- Citation:
- Oui au diag j’avais bien une la synchro (Vilo -AAC) au démarreur. - C'est à dire, le calage manuel ?!? ---------- Post added at 00h43 ---------- Previous post was at 00h41 ---------- A oui, sur ce moteur les AAC sont mono-block non ??? Taillé dans la masse comme on dit, contrairement a la version 8 soupape si je ne me trompe pas... |
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#55 | |
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#56 |
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Ok MERCI pour l'info, des demain j'achète une bombe de Start Pilot ;-)
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#57 |
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combien de km stp ?
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#58 |
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307 de 2005 1ère mais avec seulement 96 500 Km en plus !!!
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#59 |
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Salut,
à chaque fois c'est pareil, les gens partent tête baissée quand ça démarre pas au nettoyant frein, j'ai vu plusieurs moteur ne pas démarrer au nettoyant frein, et qui n'avait aucun problème mécanique (synchro/soupapes/segmentations), c'est possible, mais pas obligatoire. Et le nettoyant frein c'est pas du start pilote. D'après l'historique de la panne, le moteur démarrait avant l'échange de la distribution, il faudrait vraiment être sur du kit qui a été changé (référence pièces), quitte à remettre l'ancien kit pour essai. Puis si OK, et après les contrôles effectués, dans ce cas prendre les compressions et éventuellement faire un test de fuite. Après tout ça, on peut aussi vérifier les signaux des capteurs PMH/AAC, à l'oscillo, reçu par l'ECU (même si au diag il y a synchro : oui). |
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Slt
J'utilise cette marque là. Et je suis aussi un passionné. Si rien n'est cassé sous le couvre culasse, soit un soucis de calage vilebrequin ou soupapes un peu tordu mais je pense que tu doit le sentir si tu as de la compression ou pas. [Hors sujet] Après, un exemple bizarre pour ma part, hier un client m'appelle car il a changer son filtre à gasoil et sa 307 hdi ne démarrait pas. Tuyau mal enclenché. Bref, elle démarre mais cale à chaque fois. Bah, c'était à cause de la durite turbo qu'il avait pas remis en le filtre à air et le turbo. Bizarre pour ma part car j'en ai fait des entretiens et sans cette durite de brancher, le moteur tournait bien. Revenons a nos moutons.... Il faut contrôler le pmh et la poulie cible . ![]() Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
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