![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Join Date: Oct 2021
Location: Valenciennes
Age: 42
Posts: 45
Thanks: 1
Thanked 5 Times in 4 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Bonjour je reviens vers vous car le souci concernant ma 307 persiste. Je vais pas refaire l'historique mais actuellement mon véhicule s'arrête net que je la démarre. Elle tourne à peine 1 minute. Le code erreur est le P0230 du coup j'ai changé le capteur de rampe, la pompe de gavage, régulateur de carburant et le BSM, car apparemment le relai de la pompe de gavage s'y trouve. Mais même en faisant ces changements de pièce elle continue. Sauf une fois j'ai juste nettoyé au nettoyant frein la point du régulateur et elle a tourné nickel et j'ai même roulé avec. Si quelqu'un à des idée. C'est une 307 2L 90 HDI de 2001 en montage Bosch.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Join Date: Jul 2015
Location: france,ardennes
Posts: 1,868
Thanks: 8,217
Thanked 2,228 Times in 1,119 Posts
Rep Power: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
tu entend la pompe de gavage tournée a la mise sous contact? si je me trompe pas le relais de la pompe de gavage est sous l ecu moteur à gauche en regardant le moteur c est un relais double |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | ||
Moderateur
![]() Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,113
Thanks: 14,194
Thanked 18,081 Times in 9,613 Posts
Rep Power: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
---------- Post added at 06:10 AM ---------- Previous post was at 06:10 AM ---------- Quote:
|
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | pp08 (09-04-2023) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Join Date: Jul 2015
Location: france,ardennes
Posts: 1,868
Thanks: 8,217
Thanked 2,228 Times in 1,119 Posts
Rep Power: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut akasa67
c est pas comme les 206 ? pas de relai double sous l ecu . ok alors je me suis planté |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pp08 For This Useful Post: | akasa67 (09-04-2023) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Join Date: Jun 2014
Location: france,toulouse
Posts: 1,054
Thanks: 205
Thanked 793 Times in 584 Posts
Rep Power: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr
fait un test / pour savoir ci cela provient d un probleme d alimentation de ta pompe de gavage , alimente la provisoirement par un plus apres contact et voir si ca coupe ou si elle roule bien. si cela continu de coupe ,alors probleme est ailleur (peut etre pompe injection,injecteur...) si ca coupe plus , prend le schemas et ragarde par ou passe l alimenation de la pompe de gavage |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]() Join Date: Oct 2020
Location: ORLÉANS(45)
Age: 42
Posts: 419
Thanks: 364
Thanked 529 Times in 236 Posts
Rep Power: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ça ressemble à un souci de faisceau ça.
Vérifie ta connectique sur le régulateur et la continuité |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Join Date: Oct 2021
Location: Valenciennes
Age: 42
Posts: 45
Thanks: 1
Thanked 5 Times in 4 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Merci je pense également car honnêtement avec tous les changements de pièces j'ai encore le problème, j'avais fait un démontage remontage du régulateur donc forcément manipulation du câble qui est branché sur le régulateur et cette manipulation à fait que la voiture a roulé pendant 30 min chose qui est très rare
---------- Post added at 02h21 ---------- Previous post was at 02h20 ---------- C'est à dire les prise 16 ? ---------- Post added at 02h22 ---------- Previous post was at 02h21 ---------- La pompe tourne et quand la voiture cale, la pompe ne tourne plus je dois attendre facile 20 secondes pour que la pompe redémarre si j'essaye avant c'est mort |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
T-E master
![]() Join Date: Nov 2015
Location: FRANCE
Posts: 2,427
Thanks: 1,542
Thanked 2,544 Times in 1,497 Posts
Rep Power: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Débutant T-E
Join Date: Feb 2023
Location: BZH
Posts: 75
Thanks: 19
Thanked 54 Times in 43 Posts
Rep Power: 3 ![]() |
![]()
Salut, tu as une rallonge de faisceau sur ton capteur HP, je m'explique.
le connecteur sur ton capteur HP, c'est une rallonge qui vient se raccorder au faisceau moteur, qui descend le long du filtre a huile. Supprime la, et branche toi en direct, ou sinon au minima contre la pression de contact des clips dans les connecteurs. Tiens moi au courant ---------- Post added at 15h15 ---------- Previous post was at 15h13 ---------- Quote:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lolo0956 For This Useful Post: | clucky (09-05-2023) |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Join Date: Oct 2021
Location: Valenciennes
Age: 42
Posts: 45
Thanks: 1
Thanked 5 Times in 4 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Dsl mais la seule rallonge que je connais et que j'ai changé c'est celle qui va du capteur de rampe vers l'arrière du moteur et il me semble qu'elle passe au niveau du filtre à gasoil. Est ce que nous parlons de la même chose ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Join Date: Oct 2021
Location: Valenciennes
Age: 42
Posts: 45
Thanks: 1
Thanked 5 Times in 4 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
J'aimerais tenter une chose, refaire le câble qui est branché sur le régulateur de pression et pour ça j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée d'où part il
---------- Post added at 00h42 ---------- Previous post was at 00h41 ---------- Comment puis-je savoir s'il y a de la limaille ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RachidDZ59 For This Useful Post: |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Join Date: Nov 2020
Location: Belgique ,wallonie
Posts: 239
Thanks: 158
Thanked 91 Times in 82 Posts
Rep Power: 5 ![]() |
![]()
Salut à tous ,
pour voir si t'as de la limaille , tu regarde dans le filtre à gasoil. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
Join Date: Oct 2021
Location: Valenciennes
Age: 42
Posts: 45
Thanks: 1
Thanked 5 Times in 4 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
J'ai fais le changement de régulateur en y mettant un ancien et là elle tourne et quand le voyant pollution apparaît elle s'arrête directe, pour dire elle tourne à peine 2 minute.
---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h09 ---------- Par contre elle continue à tourner quelques secondes quand je coupe le contact |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jun 2019
Location: france,marseille
Age: 46
Posts: 654
Thanks: 529
Thanked 512 Times in 228 Posts
Rep Power: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu as quoi comme défaut ? ca donne quoi les paramètres réels pression rail ? resserre les connectiques faisceau capteur pression rail et régulateur pression pompe ,
Last edited by Nicolas13007; 09-15-2023 at 08:25 PM. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
SBC code erreur | elperoloko | Mercedes Benz | 0 | 05-09-2016 05:50 PM |
Code cle erreur | soustourou | programmation & synchronisation de clé | 11 | 05-25-2015 07:43 AM |
Erreur code pin | jbland | Transponder, code pin | 7 | 05-13-2015 12:50 PM |
code erreur 206 1.1 | alilou | Peugeot, Citroën | 6 | 06-28-2009 01:30 PM |
code erreur sur 406 | alilou | Peugeot, Citroën | 4 | 03-18-2009 07:11 PM |