![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: Valenciennes
Âge: 42
Messages: 45
Thanks: 1
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour je reviens vers vous car le souci concernant ma 307 persiste. Je vais pas refaire l'historique mais actuellement mon véhicule s'arrête net que je la démarre. Elle tourne à peine 1 minute. Le code erreur est le P0230 du coup j'ai changé le capteur de rampe, la pompe de gavage, régulateur de carburant et le BSM, car apparemment le relai de la pompe de gavage s'y trouve. Mais même en faisant ces changements de pièce elle continue. Sauf une fois j'ai juste nettoyé au nettoyant frein la point du régulateur et elle a tourné nickel et j'ai même roulé avec. Si quelqu'un à des idée. C'est une 307 2L 90 HDI de 2001 en montage Bosch.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france,ardennes
Messages: 1 866
Thanks: 8 208
Thanked 2 223 Times in 1 116 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
tu entend la pompe de gavage tournée a la mise sous contact? si je me trompe pas le relais de la pompe de gavage est sous l ecu moteur à gauche en regardant le moteur c est un relais double |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | ||
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 112
Thanks: 14 191
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 06:10 AM ---------- Previous post was at 06:10 AM ---------- Citation:
|
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | pp08 (04/09/2023) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france,ardennes
Messages: 1 866
Thanks: 8 208
Thanked 2 223 Times in 1 116 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut akasa67
c est pas comme les 206 ? pas de relai double sous l ecu . ok alors je me suis planté |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to pp08 For This Useful Post: | akasa67 (04/09/2023) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 050
Thanks: 202
Thanked 788 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr
fait un test / pour savoir ci cela provient d un probleme d alimentation de ta pompe de gavage , alimente la provisoirement par un plus apres contact et voir si ca coupe ou si elle roule bien. si cela continu de coupe ,alors probleme est ailleur (peut etre pompe injection,injecteur...) si ca coupe plus , prend le schemas et ragarde par ou passe l alimenation de la pompe de gavage |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: ORLÉANS(45)
Âge: 42
Messages: 415
Thanks: 359
Thanked 525 Times in 234 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ça ressemble à un souci de faisceau ça.
Vérifie ta connectique sur le régulateur et la continuité |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: Valenciennes
Âge: 42
Messages: 45
Thanks: 1
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci je pense également car honnêtement avec tous les changements de pièces j'ai encore le problème, j'avais fait un démontage remontage du régulateur donc forcément manipulation du câble qui est branché sur le régulateur et cette manipulation à fait que la voiture a roulé pendant 30 min chose qui est très rare
---------- Post added at 02h21 ---------- Previous post was at 02h20 ---------- C'est à dire les prise 16 ? ---------- Post added at 02h22 ---------- Previous post was at 02h21 ---------- La pompe tourne et quand la voiture cale, la pompe ne tourne plus je dois attendre facile 20 secondes pour que la pompe redémarre si j'essaye avant c'est mort |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 427
Thanks: 1 542
Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2023
Localisation: BZH
Messages: 75
Thanks: 19
Thanked 54 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Salut, tu as une rallonge de faisceau sur ton capteur HP, je m'explique.
le connecteur sur ton capteur HP, c'est une rallonge qui vient se raccorder au faisceau moteur, qui descend le long du filtre a huile. Supprime la, et branche toi en direct, ou sinon au minima contre la pression de contact des clips dans les connecteurs. Tiens moi au courant ---------- Post added at 15h15 ---------- Previous post was at 15h13 ---------- Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lolo0956 For This Useful Post: | clucky (05/09/2023) |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: Valenciennes
Âge: 42
Messages: 45
Thanks: 1
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Dsl mais la seule rallonge que je connais et que j'ai changé c'est celle qui va du capteur de rampe vers l'arrière du moteur et il me semble qu'elle passe au niveau du filtre à gasoil. Est ce que nous parlons de la même chose ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: Valenciennes
Âge: 42
Messages: 45
Thanks: 1
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
J'aimerais tenter une chose, refaire le câble qui est branché sur le régulateur de pression et pour ça j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée d'où part il
---------- Post added at 00h42 ---------- Previous post was at 00h41 ---------- Comment puis-je savoir s'il y a de la limaille ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to RachidDZ59 For This Useful Post: |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Belgique ,wallonie
Messages: 239
Thanks: 158
Thanked 91 Times in 82 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Salut à tous ,
pour voir si t'as de la limaille , tu regarde dans le filtre à gasoil. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: Valenciennes
Âge: 42
Messages: 45
Thanks: 1
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
J'ai fais le changement de régulateur en y mettant un ancien et là elle tourne et quand le voyant pollution apparaît elle s'arrête directe, pour dire elle tourne à peine 2 minute.
---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h09 ---------- Par contre elle continue à tourner quelques secondes quand je coupe le contact |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Localisation: france,marseille
Âge: 46
Messages: 652
Thanks: 526
Thanked 512 Times in 228 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu as quoi comme défaut ? ca donne quoi les paramètres réels pression rail ? resserre les connectiques faisceau capteur pression rail et régulateur pression pompe ,
Dernière modification par Nicolas13007 ; 15/09/2023 à 20h25. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
SBC code erreur | elperoloko | Mercedes Benz | 0 | 09/05/2016 17h50 |
Code cle erreur | soustourou | programmation & synchronisation de clé | 11 | 25/05/2015 07h43 |
Erreur code pin | jbland | Transponder, code pin | 7 | 13/05/2015 12h50 |
code erreur 206 1.1 | alilou | Peugeot, Citroën | 6 | 28/06/2009 13h30 |
code erreur sur 406 | alilou | Peugeot, Citroën | 4 | 18/03/2009 19h11 |