Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/12/2023, 17h10   #1
mickout69187
Débutant
 
Avatar de mickout69187
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: france, meximieux
Âge: 36
Messages: 13
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mickout69187 is an unknown quantity at this point
Exclamation Démarrage impossible après 1 mois a l'arrêt 3008 1.6 hdi de 2010

Bonjour a tous,
Je viens d'arriver sur ce forums qui m'aide beaucoup.
Je viens vous demander de l'aide car j'ai mon Peugeot 3008 1.6hdi moteur dv6 110cv.
La voiture fonctionnais a peut prêt bien avec des problème avec la vanne egr mais défaut s'efface tous seul rien de grave. j'ai posé la voiture devant chez moi pendants 1 mois sans la faire démarrer. donc normal batterie a plat, je l'ai recharger et remis. Le problème c'est que le démarreur se lance mais rien derrière donc je décide de passer a la valise avec diagbox et voici les défauts que j'ai -erreur-3008-jpg.
après effacement des défaults j'ai le p0001+p1471+p023+p0098 qui reste permanent.
Après j'ai regarder donc si je ne me trompe pas p0001 le régulateur de pression est soit bloqué ou soit défaillant, le p1471 après test actionneurs erreurs position ouvertes. le p0243 c'est l'électrovanne du turbo(j'avais déjà se défauts avant la panne car s'encrasse tout le temps) je ne pense pas que lui empêche la voiture de démarrer. Pour le p0098 j'avais déja eux ce problème au paravent c'est rien c'est la sonde de température d'air d'admission qui est sale. pour le p1351 et le p1434(pas de fap^^)je l'ai depuis l'achat de la voiture.
J'ai vu sur ce forum un c4 picasso qui avait ce problème et avait été résolu par le changement du bsm.
A votre avis experte dois je changer le bsm ou bien autre chose?
Je suis pas professionnel mais habitué des problèmes des Peugeot .
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Images attachées
Type de fichier : jpg erreur 3008.jpg (91,3 Ko, 161 affichages)
mickout69187 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2023, 17h20   #2
adiago
Membre accro
 
Avatar de adiago
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 300
Thanks: 3 663
Thanked 1 365 Times in 710 Posts
Pouvoir de réputation: 31
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

salut,il faut passer par la section présentation ? autrement personne ne va te répondre !
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien .
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post:
nowen (03/12/2023)
Vieux 03/12/2023, 17h45   #3
mickout69187
Débutant
 
Avatar de mickout69187
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: france, meximieux
Âge: 36
Messages: 13
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mickout69187 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci a toi, je ne savais pas ou ce trouvais la section présentation^^.
mickout69187 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2023, 05h11   #4
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 619
Thanks: 4 047
Thanked 5 386 Times in 2 634 Posts
Pouvoir de réputation: 75
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Et les paramètres moteur, pression carburant et régime moteur, ça donnent quoi sous l'action du démarreur ??
Que veux tu dire par "p1434(pas de fap^^)" ??
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2023, 07h23   #5
Alessiapia14
Fidèle à T-E
 
Avatar de Alessiapia14
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 40
Messages: 2 704
Thanks: 2 886
Thanked 5 030 Times in 2 082 Posts
Pouvoir de réputation: 60
Alessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond repute
Par défaut Démarrage impossible après 1 mois a l'arrêt 3008 1.6 hdi de 2010

Hello,Pas de trace de Nuisibles, pas de vidage batterie après ton recharge ment initial, après vu les températures (un element peu être hs, en floating elle perd combien par heure ?


No clic thanks ,No clic Reputations ,pas d'aide!
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide!

Dernière modification par Alessiapia14 ; 04/12/2023 à 07h26.
Alessiapia14 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post:
rapou30 (13/12/2023)
Vieux 04/12/2023, 07h38   #6
clucky
Membre trés attaché
 
Avatar de clucky
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 544
Thanks: 477
Thanked 648 Times in 251 Posts
Pouvoir de réputation: 18
clucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,
visiblement tu as un soucis avec tous les capteurs sur la même ligne de 5V donc commence par débrancher ta vanne EGR pour voir si ça démarre
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs
clucky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to clucky For This Useful Post:
chatgris08 (08/12/2023)
Vieux 05/12/2023, 17h36   #7
mickout69187
Débutant
 
Avatar de mickout69187
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: france, meximieux
Âge: 36
Messages: 13
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mickout69187 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

Et les paramètres moteur, pression carburant et régime moteur, ça donnent quoi sous l'action du démarreur ??
Que veux tu dire par "p1434(pas de fap^^)" ??

Salut,
Le fap a été vidé par l'ancien proprio mais le calculateur garde en mémoire le faite qu'il n'y a plus de cerine erreur permanente.

---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h28 ----------

Salut,
j'ai remarquer de bizarre c'est le bruit quand la voiture et fermée, ça tac tac tac super rapide tout le temps. et pour la vanne egr elle déconne depuis 2 ans sans que cela gêne le démarrage.

---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h31 ----------

[QUOTE=mickout69187;1004579]Salut,
Le fap a été vidé par l'ancien proprio mais le calculateur garde en mémoire le faite qu'il n'y a plus de cerine erreur permanente.[COLOR="Silver"]

---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h28 ----------

---------- Post added at 18h36 ---------- Previous post was at 18h33 ----------

Citation:
Envoyé par Alessiapia14 Voir le message
Hello,Pas de trace de Nuisibles, pas de vidage batterie après ton recharge ment initial, après vu les températures (un element peu être hs, en floating elle perd combien par heure ?


No clic thanks ,No clic Reputations ,pas d'aide!
Salut,

Je suis pas expert pour savoir ce qui pourrait vider la batterie Je sais faire juste le diag et analysé le problème de surface après tout ce qui est mesure je n'y connais pas grand chose.
mickout69187 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2023, 18h08   #8
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 819
Thanks: 142
Thanked 606 Times in 445 Posts
Pouvoir de réputation: 17
jcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to all
Par défaut

bjr fait les test de base
batterie bien charger
tu a probleme de pression carburant ,peut etre du a un circuit gazoil qui c est desamorce ; essaye de reamorcer le circuit gazoil en pressanr plusieurs fois la pompette qui se trouve sur le filtre a carburant ,jusqu a qu elle devienne un peu dur a presser ; ensuite essaye de redemarer ;
si elle demarre toujours pas ,

achete du start pilote , debrenche la durite turbo et injecte du starpilote (ou nettoyant frein ) a l entree du turbo, en meme temps que quelqu un actionne le demareur ; n en met pas trop et essaye de voir si elle demarre
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2023, 18h14   #9
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 601
Thanks: 850
Thanked 525 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Salutation, essai de la faire parler la moteur au start, et fait un test retour injecteur, moi ça m'est arrivé qu'avec un injecteur grippé la voiture démarre une fois oui une fois non, Tu peu aussi dans un premier temps regarder la pression rampe si elle monte bien autour des 300 bar sous l'action du démarreur, et si elle redescend d'un coup ou chute petit à petit.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2023, 20h44   #10
mickout69187
Débutant
 
Avatar de mickout69187
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: france, meximieux
Âge: 36
Messages: 13
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mickout69187 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
bjr fait les test de base
batterie bien charger
tu a probleme de pression carburant ,peut etre du a un circuit gazoil qui c est desamorce ; essaye de reamorcer le circuit gazoil en pressanr plusieurs fois la pompette qui se trouve sur le filtre a carburant ,jusqu a qu elle devienne un peu dur a presser ; ensuite essaye de redemarer ;
si elle demarre toujours pas ,

achete du start pilote , debrenche la durite turbo et injecte du starpilote (ou nettoyant frein ) a l entree du turbo, en meme temps que quelqu un actionne le demareur ; n en met pas trop et essaye de voir si elle demarre
Salut,
j'ai déjà tout essayé. 1 j'ai purger le filtre a gasoil + pompe une 50ene de fois dessus 2 j'ai mis du start pilotes dans le turbo la voiture démarre mais ne tient pas le ralentit.
là je pense que j'ai un relais qui a claqué car quand la voiture est fermé on entend un tac tac tac tac constent et rapide comme si le relais n'arrivais pas a faire le contact.
mickout69187 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2023, 21h49   #11
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 313
Thanks: 1 425
Thanked 2 287 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 34
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mickout69187 Voir le message
Salut,
j'ai déjà tout essayé. 1 j'ai purger le filtre a gasoil + pompe une 50ene de fois dessus 2 j'ai mis du start pilotes dans le turbo la voiture démarre mais ne tient pas le ralentit.
là je pense que j'ai un relais qui a claqué car quand la voiture est fermé on entend un tac tac tac tac constent et rapide comme si le relais n'arrivais pas a faire le contact.
Slt le tac tac que tu entends c'est a quel niveau ? Et merci de donner une tension précise de la batterie elle est rechargée certe mais ça dit pas si elle tiens la charge .
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)

Dernière modification par OILC93 ; 06/12/2023 à 21h51.
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2023, 08h27   #12
UncleBenEUW
Débutant
 
Avatar de UncleBenEUW
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: France, Cherbourg
Messages: 14
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
UncleBenEUW is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut ton tac tac tac come tu le dis ça fait penser à un soucis de batterie es tu sur qu'elle est bonne ? La recharger n'a peut etre pas suffit. Verifie tes masses au cas où elles ont pu oxydé et ça pourrait aussi faire ce bruit.
UncleBenEUW est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2023, 16h30   #13
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 601
Thanks: 850
Thanked 525 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Est-tu equipé de ce type de papillon ? https://www.auto-doc.fr/valeo/7007564
juste avant l'admission après le turbo.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2023, 20h24   #14
mecano13
Membre trés attaché
 
Avatar de mecano13
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, marseille
Messages: 978
Thanks: 873
Thanked 1 026 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 22
mecano13 has much to be proud ofmecano13 has much to be proud ofmecano13 has much to be proud ofmecano13 has much to be proud ofmecano13 has much to be proud ofmecano13 has much to be proud ofmecano13 has much to be proud ofmecano13 has much to be proud of
Par défaut

Salut regarde ta pompette si elle se désamorce pas si elle se désamorce c’est l araignée de gasoil complète
mecano13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2023, 12h45   #15
chatgris08
Membre trés attaché
 
Avatar de chatgris08
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france,charleville-mézières
Messages: 608
Thanks: 415
Thanked 665 Times in 305 Posts
Pouvoir de réputation: 19
chatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to beholdchatgris08 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par clucky Voir le message
Bonjour,
visiblement tu as un soucis avec tous les capteurs sur la même ligne de 5V donc commence par débrancher ta vanne EGR pour voir si ça démarre
+1:Slt, as tu fais ce test,cdt
chatgris08 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Defaut FAP 6 mois après EGR-off - Passat B7 AME Mécanique générale 13 12/11/2018 21h40
Demarrage impossible après un choc Bipper tarekdj Peugeot, Citroën 44 09/10/2018 14h46
démarrage impossible aprés changement la boite auto mindouza Mécanique générale 23 01/02/2017 07h49
Mégane scenic 1,9 dti année 1998 démarrage impossible après arrêt brusque du moteur Raymond68 Mécanique générale 13 09/03/2016 22h47
Demarrage impossible après changement moteur djkix69 Automobile en général 15 16/03/2014 11h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h23.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved