![]() |
![]() |
#1 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Thanked 1 827 Times in 916 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SALEM
je viens de diagnostiquer une 308 de 2016 1.6 HDI MOTEUR BHW un moteur a été monté il y a 3 jours en dtc activation turbo je fais une adaptation avec diagbox "échange turbo" et fais un essai sur route dtc P1497 ET P2562 en PJ captures du DTC et TEST TURBO actionneur bloqué défaillance électrique je n'ai pas le schémas si l'un d'entre vous le possède merci d'avance bonne journée
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2018
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour l'ami
J'ai les deux schema si tu veux... le probleme pour le schema ce que le moteur que tu as monté est un moteur de 208 le BHW n'est monté que sur le 208 pour le 308 c'est le moteur BHX.. alors pour le faisceau ca eut etre un peu compliqué.. ci je peux t'aider sa sera avec plaisir. N'hesite pas a revenir vers moi. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to a3pughjolu For This Useful Post: | mahfoud lichani (04/06/2025) |
![]() |
#3 |
Fidèle à T-E
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci pour l'aide
en PJ l'historique de diagbox c'est bin une 308 c'est peut être un montage 'AFRIQUE"
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]()
ps
ce n'est pas moi qui est monté le moteur
![]() |
#5 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 225 Times in 1 076 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pas possible de mettre tout electro du moteur en question sur le véhicule pour être déjà comme d'origine (moteur , faisceau , ecu ... tout du moteur donneur (208 apparement) ) qu'il ne sorte pas de conflit , car si comme dis
Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | mahfoud lichani (04/06/2025) |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
La géométrie est pas grippée ? Tu as trop ou pas assez de pression ? Electrovanne est ok ? Le vide se fait bien ? La weast gate est etanche ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: | mahfoud lichani (04/06/2025), Pilouf (05/06/2025) |
![]() |
#7 | |
Fidèle à T-E
![]() Citation:
avec ce dtc après teste du turbo je n'ai pas fait de contrôle je me fie a DIAGBOX je veux vérifier d'abord le circuit électrique merci bonne soirée
![]() |
![]() |
#8 | ||
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 225 Times in 1 076 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
tu te fie a diagbox , oui mais bon ????? si comme dis Citation:
turbo , ecu , sonde .... etc etc il peut avoir conflit et posée soucis si entre les periphe du moteur sont différente , réglage différent , turbo ( moins gros , reglage , ...) comment ces passer se changement moteur ? montage comlet du bloc + tout les peris ? ou recupe du bloc , et remontage de tout les perip de la 308 ? je pense que ceci peut te foutre un gros bordel , suivant comme cela a etais fais ............. ![]() |
||
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to kis2a For This Useful Post: | mahfoud lichani (08/06/2025), Pilouf (05/06/2025) |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu te fie a diagbox pour controler un turbo ou une electrovanne ?
Avec diagbox mise a part controler que la pression suit la consigne tu vas pas faire des miracles… Car la position de ton electrovanne c’est de la théorie elle a pas de recopie pour verifier donc tu peux pas vérifier une electrovanne avec diagbox Il te faut une pompe a depression, c’est bien plus efficace…. Car si tout est ok, pour moi ton problème vient de ton moteur qui est pas le bon, et sûrement les accessoires non plus… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Oui, une pompe à pression/dépression c'est l'outils indispensable dans ton cas !! elle te permettra de vérifier la course ou un éventuel grippage de la géométrie, la cohérence du capteur de position sur la capsule, le bon fonctionnement de l'électrovanne et sa bonne alimentation en dépression. Bref, si tu n'en as pas c'est le bon moment pour investir !! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | mahfoud lichani (08/06/2025) |
![]() |
#11 | |
Fidèle à T-E
![]() Citation:
merci pour les conseils un moteur complet a été monté sans turbo un turbo a été acheté séparément je rappelle mon client pour faire les contrôles que vous m'avez suggérés merci bonne journée
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
dtc, fais, moteur, turbo, une |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Schéma de calage moteur | Mecatronicien Francis | Mécanique générale | 5 | 07/12/2022 10h05 |
Schéma moteur 308 1l6 hdi 112cv 9HR | Maimeun | schémas de câblage, documentation | 17 | 10/03/2022 22h42 |
Recherche Schéma écu moteur q7 | aurelien | schémas de câblage, documentation | 14 | 20/06/2021 16h18 |
schema moteur clcb | mahfoud lichani | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 9 | 31/01/2020 08h09 |
Schema faisceau moteur | smarelo | Mécanique générale | 6 | 09/02/2015 21h45 |