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#16 |
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akasa67 : ça pourrait être une piste sérieuse, je suis tombé sur plusieurs postes de personnes qui ont bien galéré avec ce problème suite au changement moteur par un 8HZ à priori quasi tout d’identique visuellement mais les bandes magnétiques sur les poulies seraient différentes ce qui occasionne une impossibilité de démarrage du fait de l’absence de synchro, il y aurait un moyen de vérifier cette piste ?
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#17 |
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si je me trompe pas, y a 2 modèles de cibles pour AAC, donc, commence par le test de continuité du capteur AAC sinon controle la cible
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#18 |
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C'est bien cela les moteur ont pas les même poulie entre le siemens et le Bosch la shyncro donc 'est pas bonne vérifie que tu a bien une poulie aac pour le montage Bosch ..
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#21 |
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Bon malheureusement a priori c'est bien la bonne poulie AAC qui est montée sur le véhicule la ref inscrite sur celle ci est 9640473080, j'ai regardé dans Service Box avec mon VIN la ref PSA compatible est 0805E6 donc en cherchant en compatibilité croisé c'est bien le bon modèle.
La recherche de panne continue |
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#22 |
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Bonsoir.Regarde bien l'état des durites de gaz oil.Elles sont en plastique et sont souvent percées par frottement.On ne voit pas de fuite car elles travaillent en dépression.
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#23 | |
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un collègue m avait dit une fois, que les moteurs avec SID804 la cible a une dent et que ceux avec SID806 ont 2 dents ! à confirmer
---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 13h05 ---------- Citation:
- la synchro AAC/ vilebrequin reste toujours sur "NON", - la distribution est bien calée, - les 2 capteurs ont étés remplacés à neuf, - Le faisceau est ok En plus le défaut qui apparait est toujours le même P0344 : Circuit du capteur de position de l'arbre à cames intermittent Pour moi, reste que les cibles ! |
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#24 |
Débutant T-E
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Merci pour les réponses, du coup je suis en attente de recevoir les pièces j'avais commandé l'araignée complète étant donnée qu'en plus du toute sur son étanchéité j'avais un code défaut permanent P0183 : le capteur de température carburant (qui est inclus dans l'araignée et ne se remplace pas séparément ) et un filtre à gasoil neuf.
Chose un peu étonnante, si je ne met pas de start pilote le moteur ne se lance pas, après quelques tours au démarreur j'obtiens le code défaut P0337 : Entrée basse capteur A position du vilebrequin par contre si je force le démarrage au start pilote j'obtiens en plus après le calage du moteur le code défaut P0344 :Circuit du capteur de position de l'arbre à cames intermittent. Dans les deux cas pas de synchro AAC/ vilebrequin. Je reviens vers vous quand j'ai reçu et monté les pièces, bien que ce soit très peu probable que cela change quoi que ce soit à cette histoire de synchro qui ne se fait pas. |
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#25 |
Genious T-E
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Bonsoir,
Ou a tu mis les piges de calages distribution pour le vilo et l'aac. Dans certaine documentations cela prête à confusion.
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#26 |
Débutant T-E
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![]() ![]() ![]() J'ai fait exactement comme sur les schémas de la RTA pour placer les piges. j'ai fait quelques recherches supplémentaires et en fait la référence inscrite sur la poulie AAC 9640473080 se retrouve à la fois sur des véhicules équipés en injection siemens (donc 8HZ) et également sur les modèles Bosch (donc 8HX) du coup comment se fait la distinction de manière certaine ? est-ce qu'il y a une autre référence / marquage quelque part sur la poulie pour les distinguer ? |
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#27 |
Genious T-E
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Bonjour,
Il me semble qu'il y a plusieurs références possible pour les capteur PMH et AAC, suivant l'année de production du véhicule et le type de réseau de communication : CAN ou VAN. Quelques explications sur le système CAN ou van, voir annotation intéressante sur l'utilisation de PSA en dernière page: Rapport BUS VAN | PDF | Ing'enierie informatique | T'el'ecommunications
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#28 |
Débutant T-E
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Remplacement ce jour de l’arraignée complète et du filtre à gasoil, toujours pareil pire encore j’ai toujours ce maudit défaut permanent « Signal de température gazole. Court circuit au plus ou circuit ouvert » pourtant la continuité est bonne jusqu’à l’ECU, isolement Ok, il y a bien du 5V sur la prise contact mis je ne comprends pas pourquoi j’ai ce défaut.
L’arraignee d’origine était toutefois bien percée donc au moins pas remplacée pour rien même si pour l’instant refuse toujours complètement de démarrer même pas au start pilote pourtant j’ai insisté le régime moteur restait à 0 à la valise pourtant le moteur tournait bien sous action démarreur |
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#29 |
T-E master
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moi je commencerai déjà a test le pmh , (ohm ) voir si deja bon model , car 260t minute ya un soucis ! ( voir changer ) ( ou comme dis en réponse precedente ( voir si assez batterie , ou demarreur qui force pas )
commence deja a voir les Tr minutes 260t tu va jamais demarrer ! |
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#30 |
Débutant T-E
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Merci de ta réponse, malheureusement capteur PMH et AAC déjà remplacés à neuf c'est la première chose que j'avais tenté vu les défauts qui revenaient : - P0337 : Entree basse circuit capteur A position du vilebrequin et parfois P0344.
La batterie est bonne, je la recharge régulièrement avant les essais et je fais toutes mes tentatives de démarrage avec les pinces sur un véhicule tournant donc à priori c'est OK. |
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