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#1 |
Membre attaché
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bonjour les amis j ai une xsara qui roule tres bien mais quand je fais des mesures parametres j ai des ecarts sur des parametres je trouve ca bizarre pensez vous que je peux ameliorer tous cas merci merci
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#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2013
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et ci dessous je vous met un petit dossier que j ai fait moi meme avec les valeurs courantes pour une xsara phase 2.0 hdi 110 elle a environ 190000 km
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#3 |
Membre accro
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Salut
Si tu veux avoir une parfaite corrélation entre les mesures paramètres et la consigne cela ne sera pas simple surtout avec tes tests au ralenti et avec un véhicule ayant ton kilométrage . Pour la pression rail et la correction du débit des injecteurs il te faut plutot vérifier les retours . Pour ta pression turbo , il est préférable de vérifier a 2000 trs et non au ralenti Tu as aussi un souci sur ton contacteur de pédale de frein , s'il est équipé de 2 contacts , dans tes mesures la fonction redondance est active alors qu'il ne faut pas si tu n'appuis pas sur la pédale , cette redondance est utilisé par ton calculateur moteur . Il serait préférable de nous indiquer si tu as un doute sur le fonctionnement de ton moteur plutot que d'essayer de changer des plièces inutilement s'il fonctionne bien , mais bon , c'est toi qui vois A+ |
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#4 |
Moderateur
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salut,
le diag électronique n'est pas une science exact, il faut interpréter en permanence ce que nous dit l'autodiagnostic incorporé aux véhicule par exemple le capteur aac est mit en évidence, mais c le capteur de pmh qui deconne piege du diag ! ou encore, vanne egr debit trop important, et c une durite turbo qui fuit ! interpréter, et diagnostiquer la panne reel c un art très difficile a apprivoiser a+ |
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The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | kam306 (22/04/2013) |
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#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2013
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Merci les amis deja pour commencer c est lexia qui stipule de faire ces tests au ralenti moteur chaud jveux bien te croire jpense que tu t y connais mieux que moi
Apres j ai deja verifié mes retours jpense que c est bon C est vrai que quand j accelere en roulant ou meme sur place j entend le turbo siffler jpense que c est une durite aussi j ai deja essayé de tout resserer mais toujours pareil jpense que je devrai tout demonter pour localiser la fuite Apres ce qui est du contacteur de frein ce qui me parait bizarre j ai pas de defauts a ce sujet mais je vais reverifié dans ces cas la que j ai pas touché la pedale de frein Sinon la voiture tourne nickel jpense j ai deja accrocher les 190km a l heure avec Apres pour le capteur pmh j ai aucun defaut a ce sujet il sert a quoi ce fameux capteur? Donc les defauts que je ressent avec le vehicule durite qui siffle quand j accelere,echappement remplie de suit avec un toute petite fumee qui pique le nez odeur bizarre en tous cas merci de m eclairé |
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#6 |
Membre accro
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Salut.
Dépêches toi de choisir un avatar avant qu' un modo te tombe dessus. |
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#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2013
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merci fedge jm occupe de ca
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#8 | ||
Membre accro
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![]() Citation:
Tout dépend de ce que tu veux vérifier , par exemple pour un problème de fuite d'air ou turbo , il te faut voir en accélérant progressivement et controler ta pression sural . Maintenant compte tenu de tes explications ci dessous , si tu ne trouve pas de fuite , c'est que tu as de forte chance d'aoir un turbo fatigué , regarde si les pales de l'hélice ne sont pas endommagées et surtout son jeu axial et latéral . A+ Citation:
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#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2013
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Salut
Du moins j arrive pas a la localiser enfaite c est une galere d acces |
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#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2013
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donc en gros c est quoi mon probleme s il vous plait merci
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#11 |
Fidèle à T-E
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sa dépend , c'est quoi tes symptômes ? fait des captures d'écran moteur en charge aussi
PAS en accélérant dans le vide
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#12 |
Membre attaché
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Comment faire jroule et je film ce qui se passe c est ca
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#13 |
Membre attaché
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Et ca veux dire quoi en charge
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#14 |
Fidèle à T-E
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oui , tu doit avoir la fonction MINI MAXI des valeurs , tu va faire un tour avec la voiture ,
au pire une autre personne fait des capture d'écran , en charge cela signifie que le moteur soit en effort ex: tu accélere à partir de 2000 trs/min a fond jusqua 4000 trs/min en 3eme comme sa tu auras les valeurs plus réaliste de la masse d'air aspiré , la préssion de sural la préssion de rail ect ect
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#15 |
Membre attaché
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Ok merci je fais ca tout a l heure et je poste ca direct merci encore a toi damdam bonne journee
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