![]() |
![]() |
#16 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
oui j'ai la communication avec le calculateur abs mais pas avec le calculateur de suspension (calculateur plein de fuite d'huile).
un défaut mémorisée au niveau de BSI dit pas de communication avec le calculateur moteur |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ouba yassinallioui, donne moi les 8 derniers numéros du vin qui commence par VF7 pour avoir les schéma électrique de ton auto et travailler dessus StP en MP si tu préferes.
C'est avec Lexia que tu communiques pas avec le calculateur suspension ou avec Autocom? @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre habitué T-E
![]()
avec lexia;mais l'autocom me donne defaillence de systyme d'anti demmarage mais pas de communication a les autres boitiers
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre habitué T-E
![]()
Ouba yassinallioui, est ce que le voyant moteur s'allume à la mise du contact comme sur la photo? Je veux comprendre quel est le voyant antidemarrage qui s'allume.
Ton problème ressemble à un problème d'alimentation calculateur moteur. @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to takochoc For This Useful Post: | yassinallioui (01/07/2013) |
![]() |
#20 |
Membre habitué T-E
![]()
tu as raison frère la lampe tchek du moteur ne s'allume pas mais la lampe du d'antidémarrage qui reste allumer est don impossible de demrarer
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre habitué T-E
![]()
salut j'ai trouve une continuité entre le fusible F3 de + APC calculateurs ABS, SUSPIL et le fusible F4 de + APC calculateurs Electronique Contrôle Moteur, BVA est ce que donc je doit changer le BSM? la procédure svp
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut yassinallioui.
je te conseille de faire ce ci pour essayer remplace ton calculateur avec son BSI et la clé qui va avec les 2 ci c'est bon (achète). |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre habitué T-E
![]()
Ouba yassinallioui,
Soit tu as un problème d'alimentation du calculateur moteur Soit le calculateur moteur est HS Il faut contrôler les alimentations et masses du calculateur moteur avec les schémas électrique ci dessous. Il faut installer svgview (logiciel de lecture schéma PSA) pour lire les schémas. Je vais travailler sur le schéma avec toi. Quand tu dis qu'i y a continuité entre le fusible F4 de +apc calculateurs electronique controle moteur: cela veut dire que tu as de l'alimentation en voie B4 du 48 voies Marron du calculateur moteur? Tu me parles de BVA mais ton véhicule est équipé d'une boite manuel! Quel outil utilises tu pour ton contôle? lampe témoin ou multimètre? Le pass est sur ta messagerie, tiens moi au jus @ + |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to takochoc For This Useful Post: |
![]() |
#24 |
Membre habitué T-E
![]()
merci frére moi j'utilise un multimétre pour mes mesure,pour un rappel j'ai trouve la continiuté entre le fusible F3 et F4
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
salut defaut antidemarrage frequant sur les citroen c5 type 1 appres demontage du battry et si c est cas tante de la fermiture et l ouverture des portes avec le telecommende et esseye bon courage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
salut defaut antidemarrage frequant sur les citroen c5 type 1 appres demontage du battry et si c est cas tante de la fermiture et l ouverture des portes avec le telecommende et esseye bon courage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre habitué T-E
![]()
Ouba yassinallioui, tu vas contôler l'aspect des connecteurs
sur le BSM en les débranchant et en observant la couleur des contacts et des protections en plastique sur les connecteurs 16v Gris 16v Vert et 16v noir Ensuite tu vas contrôler les alimentations et masses du calculateur moteur.Je te conseil d'utilisé une lampe témoin pour contrôler les alimentations en 12 Volts avec une lampe de 21 watts type lampe de stop. En effet le multimètre peut lire une tension mais pas une intensité correct (défaut de contact). La lampe témoin avec une lampe de 21 watts soit elle flash si l'alimentation est correct soit elle s'éclaire faiblement si l'intensité est faible. Voilà les alimentations à contrôler dans un premier temps Contact mis Sur BsM : Voie 8 du 16V Noir fil1203 : alimentation calculateur injection = 12Volts Voie 4 du 16V Gris filC1320: Alimentation + contact anti-vol ECM = 12Volts Contact couper avec un multimètre ou lampe témoin Sur BsM : Voies 5 et 13 fil Mpsf1 et Mpsf : Masse calculateur moteur Fais tes contrôles connecteur sur BsM branché et pic les fils au niveau des pins du connecteur accessible au dessus du connecteur, je te fais une photo si tu préfère. Voilà le détail des fils importants sur le BSM: BSM 16V GRIS : 4/C1320 11/1235 16/1342 16V VERT VOIE 5 ET 13 MASSE 16V NOIR : 13/1229 8/1203 3/1226 1/1225 1229 : commande relais principal contrôle moteur 1203 : alimentation calculateur injection = 12Volts 1226 : commande relais puissance contrôle moteur 1225 : Alimentation relais puissance contrôle moteur = 12Volts C1320: Alimentation + contact anti-vol Calculateur moteur = 12Volts 1235 : Commande pompe à essence = 12Volts 1342 : Alimentation pompe injection air échappement = 12Volts Tiens nous au jus @+ Désolé de ne pas participer plus tôt mais je travail beaucoup en ce moment. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to takochoc For This Useful Post: | MecaTech (29/08/2013) |
![]() |
#28 |
Membre habitué T-E
![]()
merci frère mon problème est résolue avec ton aide et de les amis.
don j'ai vérifié entre les schéma pour tous les calculateur et j'ai trouve une relation entre le calculateur moteur et le calculateur de suspension en suite l’alimentation de calculateur moteur est absente j'ai déposé la batterie et j'ai débranchée tous les connecteur et les nettoyer et j'ai les rebranché l'alimentation arrive enfin au calculateur la témoin d'antidémarrage est éteint mais le moteur ne démarre pas ensuite j'ai débranché le connecteur de calculateur de suspension |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre habitué T-E
![]()
j'ai débranché le connecteur de calculateur de suspension puis j'ai essayer de démarrer mais sans résultat puis je le rebrancher et j'ai démarré et tous fonctionne .
je crois qui une absence du can |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yassinallioui For This Useful Post: | takochoc (04/07/2013) |
![]() |
#30 |
Membre habitué T-E
![]()
Ouba yassinallioui, heureux que tu es résolu ton problème, néanmoins observe l'état du faisceau juste après le connecteur branché sur le calculateur de suspension il arrive que les fils du réseau can viennent frotter sur l'optique de feu AVD.
@+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to takochoc For This Useful Post: | MecaTech (29/08/2013) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
desactive l antidemmarage immo sid801 | geniehex | Immobilizer dumps/solutions | 13 | 09/10/2012 21h20 |