Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 17/07/2012, 14h50   #1
sosauto
Membre trés attaché

Thanked 1 157 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 37
sosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond repute
Smile probleme EGR 207 1.6 HDI

Salut les amies
j'ai un probleme avec une 207 1.6 HDI année 2010 kilometrage 65000 KM
defaut permanant colage de la vanne egr lor de son aprantissage
defaut permanant blocage de la vanne egr au moment du roulage
et un autre defaut permanant qui parle d'une insifusance egr
quand j'ai fait la supression des defaut le premier defaut est rester et les deux autre ce sans effacer , alors j'ai fait une adaptation de la vanne egr sur le menu piece de rechange calculateur moteur ext..... J'ai suivie les etapes a la ligne jusqu'a la fin j'ai refait l'effacement des defaut et la absence de defauts j'ai consulter les parametre egr tous est ok au ralentie elle ouvert a 68 au moment ou j'accelere elle ce ferme a 0 pour le moment tous vas bien plus de fumet noir lor de l'acceleration j'ai meme fait un tour avec elle est impecable
le client a prix son vehicule et juste apres 2 Heurs de temp le voila qui revien avec le meme probleme j'ai fait un diag avec pps et les meme defaut qui aparesse
j'ai acheter une egr neuf de chez peugeot pour s'assurer que ce n'est pas une contre facant je l'ait changer puis j'aifait l'adaptation de celci apres quoi le probleme est toujours le meme quand je consulte les parametre l'egr rest toujour a 0 zero meme au ralenti alors que normalement quand l'EGR est fermer il n'y aura pas de probleme de fumer noir et que normalement au ralenti elle doit etre ouvert ce qui n'est pa la cas
je vous pose la question es que quelqu'un a dejas u ce probleme
et es que quelqu'un pourait modifier la cartographi EGR OFF pour faire un essye
svp aider moi
JE VOUS REMERCI D'AVANCE THANK$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Fichiers attachés
Type de fichier : rar BOSCH EDC16 207 1.6 HDI ORIGINAL.rar (62,9 Ko, 45 affichages)
al1962 (05/11/2013), Mecatec (21/07/2012)
Vieux 18/07/2012, 09h15   #2
sosauto
Membre trés attaché

sosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond reputesosauto has a reputation beyond repute
Par défaut

salut cartech
Citation:
j'ai acheter une egr neuf de chez peugeot pour s'assurer que ce n'est pas une contre facant je l'ait changer puis j'aifait l'adaptation de celci apres quoi le probleme est toujours le meme quand je consulte les parametre l'egr rest toujour a 0 zero meme au ralenti alors que normalement quand l'EGR est fermer il n'y aura pas de probleme de fumer noir et que normalement au ralenti elle doit etre ouvert ce qui n'est pa la cas
je voie que tu na pas u le temp de tous lire parceque j'ai bien preciser que j'ai acheter une autre EGR neuf de chez peugeot ce que je veut moi c'est de l'aide pas des comentaires mais merci comeme
Mecatec (21/07/2012)
Vieux 18/07/2012, 12h36   #3
mick711
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 17
mick711 will become famous soon enough
Par défaut

Tu doit avoir la possibilité d'activer la vanne egr avec le PPS est ce que cela fonctionne ? As tu vérifié le faisceau moteur enfin la continuité ?
ELM
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mick711 For This Useful Post:
Mecatec (21/07/2012)
Vieux 18/07/2012, 13h28   #4
bs-express
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
bs-express will become famous soon enough
Par défaut

Pour moi j'avais rencontré plusieurs fois ce problème et j'ai tout essayé mais à la fin la solution était le changement de la vanne EGR par une neuve de chez Peugeot ...
le problème est généralement dû à l'usure des deux tiges noires qui actionnent l'axe de la vanne EGR, ce qui engendre un retard du fonctionnement qui est par la suite détecté par le capteur de position inclus sur la même pièce.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/s...5/P1050682.jpg
bs-express est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bs-express For This Useful Post:
Mecatec (21/07/2012)
Vieux 18/07/2012, 14h30   #5
mick711
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par bsexpress Voir le message
Pour moi j'avais rencontré plusieurs fois ce problème et j'ai tout essayé mais à la fin la solution était le changement de la vanne EGR par une neuve de chez Peugeot ...
le problème est généralement dû à l'usure des deux tiges noires qui actionnent l'axe de la vanne EGR, ce qui engendre un retard du fonctionnement qui est par la suite détecté par le capteur de position inclus sur la même pièce.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/s...5/P1050682.jpg
Vous n avez pas du lire ;)

Citation:
je voie que tu na pas u le temp de tous lire parceque j'ai bien preciser que j'ai acheter une autre EGR neuf de chez peugeot ce que je veut moi c'est de l'aide pas des comentaires mais merci comeme
ELM
The Following 3 Users Say Thank You to mick711 For This Useful Post:
Mecatec (21/07/2012), robert (18/07/2012), sosauto (19/07/2012)
Vieux 18/07/2012, 19h42   #6
robert
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

salut
met du produit à contact dans les pins de la fiche branchée sur la vanne et resserre les fiches assez souvent problème de contacts
@++++
Mecatec (21/07/2012), sosauto (19/07/2012)
Vieux 19/07/2012, 09h10   #7
sosauto
Membre trés attaché

Par défaut

salut mick711
je voie que toi au moin ta u le temp de tous lire je te remerci beaucoup
Citation:
Tu doit avoir la possibilité d'activer la vanne egr avec le PPS est ce que cela fonctionne ?
qaund je command l'EGR j'entend un bruit ce qui veux dir que la vanne EGR fonctione tres bien je croit que j'aurai du verifier les conecteurs de la fiche egr comme me la suggerer robert je vai appeler le client pour que je lui verifie ca
je remerci tous ceux qui on prit la pene de m'aider et je salut easydiag qui ma toujour ete d'un grand secour thank$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ pour tous le monde
easydiag (19/07/2012), Mecatec (21/07/2012), robert (20/07/2012)
Vieux 19/07/2012, 12h39   #8
bs-express
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
bs-express will become famous soon enough
Thumbs down

je vois que vous ne faites pas la différence entre les commentaires et l'enrichissement d'une discussions par des expériences vécues et qui peuvent comme même servir pour ceux qui ont des problèmes semblables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je pense qu'il ne faut pas se précipiter les amis et essayer de donner un minimum d'importance pour la bonne foi des gens qui essaient de nous aider ......... en tout cas ...... merci!!
bs-express est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bs-express For This Useful Post:
Mecatec (21/07/2012)
Vieux 19/07/2012, 21h59   #9
mick711
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par bsexpress Voir le message
je vois que vous ne faites pas la différence entre les commentaires et l'enrichissement d'une discussions par des expériences vécues et qui peuvent comme même servir pour ceux qui ont des problèmes semblables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je pense qu'il ne faut pas se précipiter les amis et essayer de donner un minimum d'importance pour la bonne foi des gens qui essaient de nous aider ......... en tout cas ...... merci!!
L'expérience oui c'est bien mais créer un post pour celle-ci, ce n'est pas vouloir critiquer mais que voulez vous que sa lui fasse que pour vous cela ai fonctionné vu que pour lui non

Il y a beaucoup de panne TYPE comme maintenant le font les constructeurs, la voiture a ce symptôme alors on change ceci, mais dommage c'est pas a chaque fois :D

Ce qui me choque dans votre commentaire c'est de dire a cette personne de changer cette pièce sans lui expliquer le pourquoi du comment ni même les vérifications a faire pour localiser la panne . Je trouve cela très bien en tant que professionnel car cela donne du travail mais sur un forum normalement de pro qui vivent de ceci c'est pas vraiment justement PRO ;)
ELM
The Following 2 Users Say Thank You to mick711 For This Useful Post:
Mecatec (21/07/2012), robert (20/07/2012)
Vieux 21/07/2012, 15h58   #10
Mecatec
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 23
Mecatec is a splendid one to beholdMecatec is a splendid one to beholdMecatec is a splendid one to beholdMecatec is a splendid one to beholdMecatec is a splendid one to beholdMecatec is a splendid one to beholdMecatec is a splendid one to beholdMecatec is a splendid one to behold
Par défaut

dans ce cas la je suis sur que c'est un probleme d'un faisceau qui n'est pas bien serrez et il cause se problème après le vibration du voiture donc il faut de bien vérifier les faisceaux d'egr et leur continuité avec le schema
Mecatec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2012, 21h46   #11
grinovsky
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 18
grinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura about
Par défaut

salut
je peut te desactiver l'EGR dans ton dump sans probleme,et tu n'entendra jamais plus parler de ces defauts pour le restant de la vie du moteur
MP
grinovsky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to grinovsky For This Useful Post:
Mecatec (22/07/2012)
Vieux 23/07/2012, 21h58   #12
pimo
Membre accro

Thanked 1 608 Times in 726 Posts
Pouvoir de réputation: 32
pimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant future
Par défaut

salut verifie bien ton connecteur egr (ca arrive tres souvant)
as tu essayer de faire un telechargement calculateur?
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2012, 13h35   #13
sosauto
Membre trés attaché

Par défaut

salut pimo
comme robert me la déja suggeré c'est bien un problem de connecteur egr je vous remerci tous
vous pouver fermmer la discution
Vieux 04/11/2013, 12h36   #14
andy972
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
andy972 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut à tous en ce moment je rencontre un problème avec la culasse de ma 207 vti
andy972 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages