Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/01/2014, 22h33   #16
Ben29200
Membre trés attaché
 
Avatar de Ben29200
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Brest
Messages: 739
Thanks: 274
Thanked 271 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Ben29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really nice
Par défaut

Pas de soucis tyzef, on essaye, on s'adapte suivant les cas....
A quand le grand retour des moteurs essence ou avec un analyseur de gaz tu peut en savoir beaucoup sur la qualité de la combustion.
Car les diesels avec leur stratégie de fonctionnement de nos jours rendent les diags de plus en plus complexe
Ben29200 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Ben29200 For This Useful Post:
nimbus (03/01/2014), redpoker (03/01/2014), tizef (03/01/2014)
Vieux 03/01/2014, 22h43   #17
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par motard_21130 Voir le message
sur un debimetre de 206 2.0 hdi 90 j'avai 240mg/coup au ralenti, et il était neuf de chez PSA
ok il etait bon ce débitmètre ou pas , car c'est différent de 48 mg qu'annonce jphp
et d'ailleurs cette valeur de 48 est telle specifique à ce moteur ou peut t'on en tenir compte pour d'autres marques
merci à vous d'avance
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2014, 22h46   #18
Ben29200
Membre trés attaché
 
Avatar de Ben29200
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France,Brest
Messages: 739
Thanks: 274
Thanked 271 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 16
Ben29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really niceBen29200 is just really nice
Par défaut

Tyzef, c est l unité qui diffère je pense.
Ça dépend de la cylindré du moteur aussi.

C est vrai que faire du multimarques en auto c est dur car aucune valeur de référence.
Ben29200 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2014, 22h51   #19
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

je dirait du 1.6 au 2.0 l c autour de 48 50
après sur 2.2 et + c au dessus évidement,
a l'arret c la pression atmo pour tous
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
tizef (03/01/2014)
Vieux 03/01/2014, 22h57   #20
motard_21130
Membre trés attaché
 
Avatar de motard_21130
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, VAR
Âge: 39
Messages: 631
Thanks: 284
Thanked 319 Times in 218 Posts
Pouvoir de réputation: 17
motard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nicemotard_21130 is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par tizef Voir le message
ok il etait bon ce débitmètre ou pas , car c'est différent de 48 mg qu'annonce jphp
et d'ailleurs cette valeur de 48 est telle specifique à ce moteur ou peut t'on en tenir compte pour d'autres marques
merci à vous d'avance
oui ce debimetre etais tout neuf, acheter chez PSA, donc bizarre par rapport au valeur de jphp ( l'erreur du debimetre qui avait est pas revenu donc bon)
bref j’arrête de polluer le post
__________________
Ne pas avoir peur de rêver trop haut...
motard_21130 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to motard_21130 For This Useful Post:
tizef (03/01/2014)
Vieux 03/01/2014, 23h08   #21
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

pour ceux que j'ai surveillé c souvent 48 qui revient au ralentit, après ce serai bien d'avoir une sorte d'abaque pour ces valeurs, souvent c a l'instinct, et plus ont as de valeurs, et plus ca se complique, et moins ont en a et plus ca se complique aussi !!
mais pour les 48 je pratiquement sure pour les 1.6 hdi, je recontrole au prochain
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
motard_21130 (03/01/2014)
Vieux 03/01/2014, 23h16   #22
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

je vais regarder des que j e peux aussi: 48 MG /coup au ralenti
il me vient une idée de prendre les valeurs sur les vl neufs de ma flotte et de faire un abaque comme dit jphp
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tizef For This Useful Post:
motard_21130 (04/01/2014)
Vieux 04/01/2014, 12h21   #23
manudiag
Membre attaché
 
Avatar de manudiag
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux
Messages: 479
Thanks: 808
Thanked 273 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 17
manudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nice
Par défaut

salut

avec un P0100 fuite sur la ligne d air , mais comme tu n as pas de pression de turbo regarde avec attention les fils au pied du connecteur de l electrovanne de turbo typique RHS il se coupe regarde avec beaucoup d attention des fois il sont couper et ne tienne que pas un cote de l isolant et si c est vite fait on passe a cote
manudiag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to manudiag For This Useful Post:
land2a (04/01/2014)
Vieux 04/01/2014, 12h23   #24
manudiag
Membre attaché
 
Avatar de manudiag
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux
Messages: 479
Thanks: 808
Thanked 273 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 17
manudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nice
Par défaut

si ok de ce cote controle tes depression en entrée et sortie d electrovanne et sous charge
controle aussi ta menbrane cote turbo
manudiag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to manudiag For This Useful Post:
land2a (04/01/2014)
Vieux 04/01/2014, 12h43   #25
autodiag25
Membre attaché
 
Avatar de autodiag25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 321
Thanks: 176
Thanked 539 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19
autodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to behold
Par défaut

Sur psa c'est très simple il faut contrôler le débit d'air egr debranche. Le calcul est simple : cylindrée / 4 = débit air

donc pour un 2l : 2000/4= 500mg/coup ou pour 1.6l =400mg/coup au ralenti ! A partir de ces valeurs il est simple de diagnostiquer une egr non étanche ou un débitmètre
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT]
autodiag25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2014, 12h44   #26
land2a
Membre attaché
 
Avatar de land2a
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Ajaccio
Âge: 60
Messages: 249
Thanks: 641
Thanked 209 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 16
land2a is a jewel in the roughland2a is a jewel in the roughland2a is a jewel in the rough
Par défaut

contrôle l'électrovanne du turbo souvent en défaut mécanique
et pour savoir la valeur de spécifique à ce moteur envoi un Mp
__________________
On n'en apprend touts les jours sur le T-E
Merci T-E
@++
land2a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2014, 12h49   #27
autodiag25
Membre attaché
 
Avatar de autodiag25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 321
Thanks: 176
Thanked 539 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19
autodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par motard_21130 Voir le message
oui ce debimetre etais tout neuf, acheter chez PSA, donc bizarre par rapport au valeur de jphp ( l'erreur du debimetre qui avait est pas revenu donc bon)
bref j’arrête de polluer le post
ta valeur est correcte 240mg/coup au ralenti pendant 3min car tu fais de l egr... Puis au bout de 3-4 min tu passe a 500mg car egr off
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT]
autodiag25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to autodiag25 For This Useful Post:
tizef (04/01/2014)
Vieux 04/01/2014, 12h56   #28
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par autodiag25 Voir le message
Sur psa c'est très simple il faut contrôler le débit d'air egr debranche. Le calcul est simple : cylindrée / 4 = débit air

donc pour un 2l : 2000/4= 500mg/coup ou pour 1.6l =400mg/coup au ralenti ! A partir de ces valeurs il est simple de diagnostiquer une egr non étanche ou un débitmètre
comprends pas tout, tu peut développer, c une formule qui est intéressante
merci
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2014, 13h00   #29
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

tu divise par quatre ok mais le turbo il avale ??
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2014, 13h03   #30
autodiag25
Membre attaché
 
Avatar de autodiag25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 321
Thanks: 176
Thanked 539 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19
autodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to behold
Par défaut

Je connais ces psa comme ma poche jphp. Utilise cette formule elle est valable quand tu ne fais pas d egr. Test en mesures paramètres sur des véhicules... Debranche ton egr pneumatique ou électrique ta valeur de débit d air doit être égale a cette formule...soit 500mg pour un 2L. Si tu as plus, erreur du debimetre. Si tu as moins egr non étanche, debitmetre défaillant, fuite sur circuit admission ou alors cas extrême défaut de compression moteur et donc par ce fait défaut d étanchéité de un ou plusieurs cylindres... Utilise cette info et tes diagnostics sur le circuit d air deviendront de suite plus simple ;)
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT]
autodiag25 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de puissance 206 1.4 hdi tw1lz Peugeot, Citroën 10 20/08/2013 18h02
Manque de puissance 407 hdi 2.7 sidj Peugeot, Citroën 15 01/01/2013 17h15
manque de puissance 406 hdi zaouibachir Peugeot, Citroën 10 07/12/2012 19h19
megane 1.9 dci manque puissance coco.oliv Renault, Dacia, Nissan 9 09/05/2010 17h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h41.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved