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#16 |
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Pas de soucis tyzef, on essaye, on s'adapte suivant les cas....
A quand le grand retour des moteurs essence ou avec un analyseur de gaz tu peut en savoir beaucoup sur la qualité de la combustion. Car les diesels avec leur stratégie de fonctionnement de nos jours rendent les diags de plus en plus complexe |
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#17 | |
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et d'ailleurs cette valeur de 48 est telle specifique à ce moteur ou peut t'on en tenir compte pour d'autres marques merci à vous d'avance |
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#18 |
Membre trés attaché
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Tyzef, c est l unité qui diffère je pense.
Ça dépend de la cylindré du moteur aussi. C est vrai que faire du multimarques en auto c est dur car aucune valeur de référence. |
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#19 |
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je dirait du 1.6 au 2.0 l c autour de 48 50
après sur 2.2 et + c au dessus évidement, a l'arret c la pression atmo pour tous |
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#20 | |
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bref j’arrête de polluer le post
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#21 |
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pour ceux que j'ai surveillé c souvent 48 qui revient au ralentit, après ce serai bien d'avoir une sorte d'abaque pour ces valeurs, souvent c a l'instinct, et plus ont as de valeurs, et plus ca se complique, et moins ont en a et plus ca se complique aussi !!
mais pour les 48 je pratiquement sure pour les 1.6 hdi, je recontrole au prochain |
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#22 |
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je vais regarder des que j e peux aussi: 48 MG /coup au ralenti
il me vient une idée de prendre les valeurs sur les vl neufs de ma flotte et de faire un abaque comme dit jphp |
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#23 |
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salut
avec un P0100 fuite sur la ligne d air , mais comme tu n as pas de pression de turbo regarde avec attention les fils au pied du connecteur de l electrovanne de turbo typique RHS il se coupe regarde avec beaucoup d attention des fois il sont couper et ne tienne que pas un cote de l isolant et si c est vite fait on passe a cote |
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#24 |
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si ok de ce cote controle tes depression en entrée et sortie d electrovanne et sous charge
controle aussi ta menbrane cote turbo |
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#25 |
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Sur psa c'est très simple il faut contrôler le débit d'air egr debranche. Le calcul est simple : cylindrée / 4 = débit air
donc pour un 2l : 2000/4= 500mg/coup ou pour 1.6l =400mg/coup au ralenti ! A partir de ces valeurs il est simple de diagnostiquer une egr non étanche ou un débitmètre
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#26 |
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contrôle l'électrovanne du turbo souvent en défaut mécanique
et pour savoir la valeur de spécifique à ce moteur envoi un Mp
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#27 |
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ta valeur est correcte 240mg/coup au ralenti pendant 3min car tu fais de l egr... Puis au bout de 3-4 min tu passe a 500mg car egr off
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#28 | |
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#29 |
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tu divise par quatre ok mais le turbo il avale ??
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#30 |
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Je connais ces psa comme ma poche jphp. Utilise cette formule elle est valable quand tu ne fais pas d egr. Test en mesures paramètres sur des véhicules... Debranche ton egr pneumatique ou électrique ta valeur de débit d air doit être égale a cette formule...soit 500mg pour un 2L. Si tu as plus, erreur du debimetre. Si tu as moins egr non étanche, debitmetre défaillant, fuite sur circuit admission ou alors cas extrême défaut de compression moteur et donc par ce fait défaut d étanchéité de un ou plusieurs cylindres... Utilise cette info et tes diagnostics sur le circuit d air deviendront de suite plus simple ;)
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