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Au ralenti ton turbo n avale rien du tout... Pour preuve le debimetre sert uniquement a contrôler l egr et non le turbo. La seule valeur exploitable pour un turbo reste le capteur de pression... Tout défaut de débit d'air n'a pas pour origine le turbo mais plutôt l egr ou autres comme dans mon message précédent... Tu pourras incriminer le turbo seulement si on a un fuite sur la membrane de wastegate qui ferait une chute de dépression qui entraînerait donc une ouverture de vanne egr non conforme a la consigne donc un débit d'air trop fort... Simple comme bonjour ces circuit d air ;)
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#32 |
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merci, j'aime comprendre, et je vais faire un diag sur ma c5 1.6 qui n'a aucuns soucis tout a l'heure pour voir, si ca se verifie, tu m'aura appris qq chose aujourd'hui, qui me manquai
a+ |
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#33 |
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Je veux des millions de thanks pour cette aide au diagnostic car quand tu appliques cela a la lettre je vous assure que vos diag seront précis
Ok jphp. Pense bien que c valable egr débranchée... Tiens moi au jus
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#34 |
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egr débranché, ok je vais faire les deux, branché et débranché
le plus intéressant sera branché je pense a+ pour les millions de thancks ! le papa noel , peut etre !! mais il est déjà passé, dommage! on vois ca tout a l'heure merci de ta presence sur TE en attendant, je t'ai comme ami ?? Dernière modification par cedrsan ; 04/01/2014 à 14h12. Motif: Fusion message |
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#35 |
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Branché tu n'as pas de valeurs de référence car ta consigne egr dépend de plusieurs choses...température air / eau...etc donc pour un diag précis tu dois absolument débrancher ton egr car c'est en faisant ceci que tu isole une partie du circuit et donc que tu peux interpréter ta valeurs de débit d air. Pat exemple sur ton 1.6l hdi si tu fais le test egr branche et que tu as un débit de 235mg/cp avec un rco egr de 45% comment tu peux exploite ces valeurs sachant que tu ne peux pas connaitre le débit des gaz recyclé par rapport a l ouverture physique de ta vanne. En revanche vanne débranchée on doit avoir entre 390 et 420mg/cp donc si tu as + cela veut dire que ton debitmetre est défectueux si tu as - soit un problème sur ligne d'air soit moteur soit et le plus souvent une egr qui nest pas totalement fermée donc un manque de débit d air frais combler par des gaz d échappement recycler
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#36 |
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je pense a un truc : EGR débranchée, tu rentre pas ds la spiral des valeurs refuges ??
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#37 |
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non pas du tout les valeurs refuge de debit d air ne concernent uniquement dans le cas d'un debitmetre debranché. quand tu es en mode degradé le calculateur limite uniquement la pression de carburant et de turbo aucune influence sur le debit d'air....
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#38 |
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ok tu ouvre une porte sur le diag, des circuits d'air,
je diag sur ma c5 dés que isa mon épouse me ramène ma voiture des courses !!! a+ ce qui me gene c se diag en débranchant EGR pour moi pas EGR au ralentit sur PSA?? Dernière modification par cedrsan ; 04/01/2014 à 14h45. Motif: Fusion message |
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#39 | |
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Si egr au ralenti sur psa .Commence à regarder le rco egr et tu verras qu' elle est entrouverte au ralenti , et c' est pour ça que quelques post plus haut un posteur parle de 240mg/coup au ralenti.m |
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#40 |
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#41 |
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Jphp
egr au ralenti pendnt 3-5 min sur psa...o
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#42 |
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ben moi aussi j'a appris qq chose les amis
je comprenais pas trop comme dit plus haut merci autodiag25 merci fedge |
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#43 |
Moderateur
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#44 |
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tant que vous êtes là les pro de psa,
une question qui me taraude, les défauts EGR sur les nouveaux 1.6 9HL système antipollution défaillant, EGR position après remplacement , et codage , pareil !! gros trou a l'accélération !! ou en changeant de vitesses, genre caler ds un rond point a froid surtout! seulement 14 défauts de position EGR, pourquoi ? chez PSA ils remplace le calculateur ? |
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#45 |
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moi je regarde le paramètre pression de sural
si on a les valeurs suivantes en relatif 0,8 à 1 bar pour wasgate 1,2 à1,5 bar pour multiailettes 1,7 à 2 bars pour twin turbo ou encore ,mieux : la valeur constructeur! si j'ai bien ces valeurs ,c'est que mon circuit d'air au complet est bon! l'inconvénient de cette méthode ,c'est que c'est un contrôle final, si c'est bon , tout est bon par contre si c'est pas bon! il faut refaire le diag circuit d'air en entier c'est la que ta méthode Autodiag 25 va nous servir! je pratique de la même façon pour le circuit de gasoil en regardant paramètre capteur pression de rail! de la même manière c'est un contrôle final qui dit tout ou rien! mais ça a le mérite d'orienter le diag sur le circuit d'air ou de gasoil si on a un manque de puissance par exemple! bonne soirée |
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