Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 04/01/2014, 13h08   #31
autodiag25
Membre attaché
 
Avatar de autodiag25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 321
Thanks: 176
Thanked 542 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19
autodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to behold
Par défaut

Au ralenti ton turbo n avale rien du tout... Pour preuve le debimetre sert uniquement a contrôler l egr et non le turbo. La seule valeur exploitable pour un turbo reste le capteur de pression... Tout défaut de débit d'air n'a pas pour origine le turbo mais plutôt l egr ou autres comme dans mon message précédent... Tu pourras incriminer le turbo seulement si on a un fuite sur la membrane de wastegate qui ferait une chute de dépression qui entraînerait donc une ouverture de vanne egr non conforme a la consigne donc un débit d'air trop fort... Simple comme bonjour ces circuit d air ;)
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT]
autodiag25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to autodiag25 For This Useful Post:
adiago (04/01/2014), jphp (04/01/2014), land2a (04/01/2014)
Vieux 04/01/2014, 13h09   #32
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

merci, j'aime comprendre, et je vais faire un diag sur ma c5 1.6 qui n'a aucuns soucis tout a l'heure pour voir, si ca se verifie, tu m'aura appris qq chose aujourd'hui, qui me manquai
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2014, 13h10   #33
autodiag25
Membre attaché
 
Avatar de autodiag25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 321
Thanks: 176
Thanked 542 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19
autodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to behold
Par défaut

Je veux des millions de thanks pour cette aide au diagnostic car quand tu appliques cela a la lettre je vous assure que vos diag seront précis

Ok jphp. Pense bien que c valable egr débranchée... Tiens moi au jus
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT]

Dernière modification par cedrsan ; 04/01/2014 à 14h11.
autodiag25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to autodiag25 For This Useful Post:
adiago (04/01/2014), jeronimo (06/01/2014), louay (04/06/2019)
Vieux 04/01/2014, 13h13   #34
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

egr débranché, ok je vais faire les deux, branché et débranché
le plus intéressant sera branché je pense
a+

pour les millions de thancks !
le papa noel , peut etre !!
mais il est déjà passé, dommage!
on vois ca tout a l'heure
merci de ta presence sur TE en attendant,
je t'ai comme ami ??

Dernière modification par cedrsan ; 04/01/2014 à 14h12. Motif: Fusion message
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2014, 13h21   #35
autodiag25
Membre attaché
 
Avatar de autodiag25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 321
Thanks: 176
Thanked 542 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19
autodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to behold
Par défaut

Branché tu n'as pas de valeurs de référence car ta consigne egr dépend de plusieurs choses...température air / eau...etc donc pour un diag précis tu dois absolument débrancher ton egr car c'est en faisant ceci que tu isole une partie du circuit et donc que tu peux interpréter ta valeurs de débit d air. Pat exemple sur ton 1.6l hdi si tu fais le test egr branche et que tu as un débit de 235mg/cp avec un rco egr de 45% comment tu peux exploite ces valeurs sachant que tu ne peux pas connaitre le débit des gaz recyclé par rapport a l ouverture physique de ta vanne. En revanche vanne débranchée on doit avoir entre 390 et 420mg/cp donc si tu as + cela veut dire que ton debitmetre est défectueux si tu as - soit un problème sur ligne d'air soit moteur soit et le plus souvent une egr qui nest pas totalement fermée donc un manque de débit d air frais combler par des gaz d échappement recycler
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT]
autodiag25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to autodiag25 For This Useful Post:
jphp (04/01/2014), tizef (04/01/2014)
Vieux 04/01/2014, 13h44   #36
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

je pense a un truc : EGR débranchée, tu rentre pas ds la spiral des valeurs refuges ??
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2014, 13h54   #37
autodiag25
Membre attaché
 
Avatar de autodiag25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 321
Thanks: 176
Thanked 542 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19
autodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to behold
Par défaut

non pas du tout les valeurs refuge de debit d air ne concernent uniquement dans le cas d'un debitmetre debranché. quand tu es en mode degradé le calculateur limite uniquement la pression de carburant et de turbo aucune influence sur le debit d'air....
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT]
autodiag25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to autodiag25 For This Useful Post:
jphp (04/01/2014), tizef (04/01/2014)
Vieux 04/01/2014, 14h04   #38
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

ok tu ouvre une porte sur le diag, des circuits d'air,
je diag sur ma c5 dés que isa mon épouse me ramène ma voiture
des courses !!!
a+

ce qui me gene c se diag en débranchant EGR pour moi pas EGR au ralentit sur PSA??

Dernière modification par cedrsan ; 04/01/2014 à 14h45. Motif: Fusion message
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2014, 16h29   #39
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
ce qui me gene c se diag en débranchant EGR pour moi pas EGR au ralentit sur PSA??
Salut.
Si egr au ralenti sur psa .Commence à regarder le rco egr et tu verras qu' elle est entrouverte au ralenti , et c' est pour ça que quelques post plus haut un posteur parle de 240mg/coup au ralenti.m
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2014, 16h31   #40
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Je veux dire ui , egr au ralenti
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post:
tizef (04/01/2014)
Vieux 04/01/2014, 16h31   #41
autodiag25
Membre attaché
 
Avatar de autodiag25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 321
Thanks: 176
Thanked 542 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19
autodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to behold
Par défaut

Jphp
egr au ralenti pendnt 3-5 min sur psa...o
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT]
autodiag25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2014, 18h02   #42
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

ben moi aussi j'a appris qq chose les amis
je comprenais pas trop comme dit plus haut
merci autodiag25 merci fedge
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2014, 18h20   #43
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par fedge Voir le message
Salut.
Si egr au ralenti sur psa .Commence à regarder le rco egr et tu verras qu' elle est entrouverte au ralenti , et c' est pour ça que quelques post plus haut un posteur parle de 240mg/coup au ralenti.m
5% de RCO au ralenti c pas fermé ?
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2014, 18h35   #44
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

tant que vous êtes là les pro de psa,
une question qui me taraude, les défauts EGR sur les nouveaux 1.6 9HL
système antipollution défaillant, EGR position
après remplacement , et codage , pareil !! gros trou a l'accélération !! ou en changeant de vitesses, genre caler ds un rond point a froid surtout!
seulement 14 défauts de position EGR, pourquoi ? chez PSA ils remplace le calculateur ?
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2014, 18h36   #45
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

moi je regarde le paramètre pression de sural
si on a les valeurs suivantes en relatif
0,8 à 1 bar pour wasgate
1,2 à1,5 bar pour multiailettes
1,7 à 2 bars pour twin turbo
ou encore ,mieux : la valeur constructeur!

si j'ai bien ces valeurs ,c'est que mon circuit d'air au complet est bon!
l'inconvénient de cette méthode ,c'est que c'est un contrôle final, si c'est bon , tout est bon
par contre si c'est pas bon! il faut refaire le diag circuit d'air en entier

c'est la que ta méthode Autodiag 25 va nous servir!

je pratique de la même façon pour le circuit de gasoil en regardant paramètre capteur pression de rail! de la même manière c'est un contrôle final qui dit tout ou rien!

mais ça a le mérite d'orienter le diag sur le circuit d'air ou de gasoil si on a un manque de puissance par exemple!
bonne soirée
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tizef For This Useful Post:
jphp (04/01/2014)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de puissance 206 1.4 hdi tw1lz Peugeot, Citroën 10 20/08/2013 18h02
Manque de puissance 407 hdi 2.7 sidj Peugeot, Citroën 15 01/01/2013 17h15
manque de puissance 406 hdi zaouibachir Peugeot, Citroën 10 07/12/2012 19h19
megane 1.9 dci manque puissance coco.oliv Renault, Dacia, Nissan 9 09/05/2010 17h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h00.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved