Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/02/2014, 14h08   #16
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 451
Thanks: 2 104
Thanked 4 309 Times in 1 850 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sntyad Voir le message
Pour info le MPPS lit la 29bl & la 95160 en même temps donc tu lis tout au mpps tu reinjecte au mpps dans le nouveau calculateur et ça demarre au 1/4 de tour.

Deja teste sur edc16c34 sur 308. le MPPS prends toutes les infos en 1 fois, carto + antidemarrage.

Sinon juste permutter les 95160 entre les 2 calculateurs.

Puis copier la carto de l'un pour injecter sur le 2eme.

Cordialement.

Je comprend mieux mais le probleme qui ce pose a moi c'est que sur cette C4 le mpps ne ce connecte pas a l'ecu ducoup aucun possibilité de lecture ou d'ecriture il fonctionne tres et a servi plein de fois donc
Si vous avez une manip ou solution .
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2014, 14h28   #17
sntyad
Membre habitué T-E
 
Avatar de sntyad
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orleans
Messages: 115
Thanks: 38
Thanked 161 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 13
sntyad has a spectacular aura aboutsntyad has a spectacular aura about
Par défaut

Dans ce cas recuperer la 95160 de l'ancien calculateur la mettre sur le nouveau.

(95160 -> antidémarrage plus config des options e la voiture : type injecteurs, Codes des Injecteurs, Type de boite... (en gros 90% de la config moteur, ces infos sont confirmées en même temps dans le BSI.)

Est ce que tu as la PSA DIAGBOX?

Vérifie que le bsi n'a pas sauté, ce qui m'est arrivé un certain nombre de fois.

Dans ce cas tu te retrouve avec un apprentissage de BSI + CLEF à faire, un bug qui arrive régulièrement chez PSA quand la batterie tombe à 10.5V.

Il faut savoir que quand tu as la config du BSI qui se barre tu ne peux plus communiquer avec le calculateur moteur il se retrouve appairé mais verrouillé.

Dans ce cas tu est obligé de procéder de la manière suivante : Re Telecoder le BSI avec les codes d’antidémarrage le VIN & la configuration générale de la voiture.

compter 1h de MO pour le tout.

Ensuite comme par miracle le calculateur moteur se remet à communiquer.

Concernant les défaut ESP & Fap c'est un autre problème, l'esp se met en défaut si la voiture passe en économie d’énergie, dans ce cas 50% des calculateurs arrêtent de communiquer, d’ailleurs autre truc amusant quand tu flash le calculateur moteur tu prends la priorité sur le réseau multiplexé et dans ce cas la voiture enregistrera un problème de communication avec le calculateur moteur sur tout le réseau.

Pour le FAP de temps en temps c'est le capteur de pression différentielle qui lâche.

En espérant t'avoir aidé un peu.
__________________
Cherche solution pour lire et ecrire les Tricore via cmd1255 / Upa.
sntyad est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sntyad For This Useful Post:
ecutech (01/02/2014)
Vieux 01/02/2014, 14h34   #18
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 451
Thanks: 2 104
Thanked 4 309 Times in 1 850 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sntyad Voir le message
Dans ce cas recuperer la 95160 de l'ancien calculateur la mettre sur le nouveau.

(95160 -> antidémarrage plus config des options e la voiture : type injecteurs, Codes des Injecteurs, Type de boite... (en gros 90% de la config moteur, ces infos sont confirmées en même temps dans le BSI.)

Est ce que tu as la PSA DIAGBOX?

Vérifie que le bsi n'a pas sauté, ce qui m'est arrivé un certain nombre de fois.

Dans ce cas tu te retrouve avec un apprentissage de BSI + CLEF à faire, un bug qui arrive régulièrement chez PSA quand la batterie tombe à 10.5V.

Il faut savoir que quand tu as la config du BSI qui se barre tu ne peux plus communiquer avec le calculateur moteur il se retrouve appairé mais verrouillé.

Dans ce cas tu est obligé de procéder de la manière suivante : Re Telecoder le BSI avec les codes d’antidémarrage le VIN & la configuration générale de la voiture.

compter 1h de MO pour le tout.

Ensuite comme par miracle le calculateur moteur se remet à communiquer.

Concernant les défaut ESP & Fap c'est un autre problème, l'esp se met en défaut si la voiture passe en économie d’énergie, dans ce cas 50% des calculateurs arrêtent de communiquer, d’ailleurs autre truc amusant quand tu flash le calculateur moteur tu prends la priorité sur le réseau multiplexé et dans ce cas la voiture enregistrera un problème de communication avec le calculateur moteur sur tout le réseau.

Pour le FAP de temps en temps c'est le capteur de pression différentielle qui lâche.

En espérant t'avoir aidé un peu.

Salut merci pour tes conseil ,
alors je t'explique un peu le souci qui me pousse a vouloir changer l'ecu
Sous lexia
j'ai defaut de communication u1208

Entre lecu esp et lecu moteur
deplus j'ai un defaut apres demarrage de ESP abs + defaut antipolution
Vanne egr en panne changer , mais toujours ce probleme de defaut permanant de com entre ESP et ECU moteur
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2014, 14h36   #19
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 451
Thanks: 2 104
Thanked 4 309 Times in 1 850 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

A pardon pour tous ce qui est telecodage et appairage clé tous est Ok calculateur deverroulé sous mesure parametre je comprend plus
surtout que j'ai deux client avec le meme defaut citroen a changer sont BSM sans succes batterie neuve bsm neuf
appairage et telecodage ok
faisceau nettoyé et masse ponsé.
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2014, 14h41   #20
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 283
Thanked 7 415 Times in 2 085 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par rojhat Voir le message
Bonjour tous le monde j'ai une question au expert :)
J'ai un ecu EDC16c34 monter sur un C4 ref 0281011968
J'ai des perte de communiction
defaut ESP DEFAUT FAP
Surtout defaut u1208
Impossible de solutioné echange du BSM
controle des conectique tous est ok
Donc je veux changer l'ecu par un occassion en casse avant qu'il rende l'ame completement

Coment dois je procedé pour faire l'echange j'ai une station air chaud ,
.

j'ai un mpps et lexia

Pas de bdm

merci .
Tu ne prends pas le problème par le bon bout !
A mon avis, tu a oublié de nous dire qu'il y avait des défauts dans le calculateur moteur car ça ne te parait pas important
Les défauts de communication dans l'ESP sont juste une conséquence
Ex: si tu as des défauts dans le calculateur moteur (EGR, FAP...), celui ci n'envoi plus l'info couple sur le réseau CAN
Etant donné que l'ESP ne reçoit plus l'info couple, il suppose qu'il y a un problème de communication sur le CAN donc remontée du U1108 ou U1208 ou U1308 dans l'ESP

Maintenant, dis nous les défauts présents dans le calculateur moteur...
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post:
ecutech (01/02/2014)
Vieux 01/02/2014, 14h45   #21
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 451
Thanks: 2 104
Thanked 4 309 Times in 1 850 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

J'avoue ,
je vais poster les defaut de diabox des que j'ai la capture d'ecran je vous la post
merci pour vos conseil ;)
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2014, 14h46   #22
sntyad
Membre habitué T-E
 
Avatar de sntyad
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orleans
Messages: 115
Thanks: 38
Thanked 161 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 13
sntyad has a spectacular aura aboutsntyad has a spectacular aura about
Par défaut

Il faut savoir que chez PSA le calculateur d'additif EOLYS/DPX/Cérine est branché sur le calculateur ESP, ce qui signifie que ton problème vient du calculateur ESP et non calculateur moteur si je me souviens bien tu dois avoir un bouton pour éteindre l'ESP essaye de telecoder le BSI de manière à ce qu'il considère que l'ESP est absent

Normalement tu aura un defaut mais plus d'anomalie antipollution.

Ensuite verifie sur le réseau CAN que l'ESP communique si tu arrive à discutter avec le calculateur moteur ton probléme doit venir du cablage abs/esp qui peut être en court circuit suite à un capteur de roue HS.

A mon avis le calculateur moteur fonctionne normalement.
__________________
Cherche solution pour lire et ecrire les Tricore via cmd1255 / Upa.
sntyad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2014, 14h50   #23
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 283
Thanked 7 415 Times in 2 085 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sntyad Voir le message
Il faut savoir que chez PSA le calculateur d'additif EOLYS/DPX/Cérine est branché sur le calculateur ESP, ce qui signifie que ton problème vient du calculateur ESP et non calculateur moteur si je me souviens bien tu dois avoir un bouton pour éteindre l'ESP essaye de telecoder le BSI de manière à ce qu'il considère que l'ESP est absent

Normalement tu aura un defaut mais plus d'anomalie antipollution.

Ensuite verifie sur le réseau CAN que l'ESP communique si tu arrive à discutter avec le calculateur moteur ton probléme doit venir du cablage abs/esp qui peut être en court circuit suite à un capteur de roue HS.

A mon avis le calculateur moteur fonctionne normalement.
Arrête pour l'instant
Tu vas lui faire changer toute la voiture et créer des pannes supplémentaires juste sur des suppositions sans aucune donnée concrète et tu verras qu'au final, il va nous dire qu'il y a des défauts de vanne EGR
Si c'est le cas, ça prouveras mon explication ci-dessus

Attendons qu'il poste les défauts...
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post:
ecutech (01/02/2014), Geri (01/02/2014)
Vieux 01/02/2014, 23h24   #24
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 451
Thanks: 2 104
Thanked 4 309 Times in 1 850 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

salut tous le monde j'a
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2014, 23h26   #25
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 451
Thanks: 2 104
Thanked 4 309 Times in 1 850 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

desoler beug du clavier :)
Ducoup je vous post les defaut pas mal :)
Merci par avance
Dailleur je beug on peu pas publier de PDF directement ???? :)
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2014, 23h28   #26
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 451
Thanks: 2 104
Thanked 4 309 Times in 1 850 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Bon ducoup je lai mis sur mega en zip https://mega.co.nz/#!OA8BXCrb!2k0hrR...sqtrLfchCTQrnA

merci les gars ;)
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2014, 08h12   #27
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 283
Thanked 7 415 Times in 2 085 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par j-sky Voir le message
Arrête pour l'instant

Tu vas lui faire changer toute la voiture et créer des pannes supplémentaires juste sur des suppositions sans aucune donnée concrète et tu verras qu'au final, il va nous dire qu'il y a des défauts de vanne EGR

Si c'est le cas, ça prouveras mon explication ci-dessus



Attendons qu'il poste les défauts...

Et voilà, j'aurai dû parier
Il a bien un défaut de vanne EGR P0405
il ne te reste plus qu'à contrôler les lignes entre vanne egr et calculateur et si OK, remplacer la vanne EGR et tous tes défauts disparaîtrons comme par magie !
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post:
ecutech (02/02/2014)
Vieux 02/02/2014, 12h51   #28
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 451
Thanks: 2 104
Thanked 4 309 Times in 1 850 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

la vanne egr je l'ai remplacer par une d'occassion apres vue que c'est de l'occassion ca reste possible quelle soit defectueuse
Merci les gars je vous tiens au courant
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2014, 15h19   #29
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 283
Thanked 7 415 Times in 2 085 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Tu avais quoi comme défauts d'egr avant de la changer
Si c'était exactement le le même, contrôle les lignes et connecteurs
Si ça en était d'autres, remet une vanne EGR
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2014, 20h22   #30
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 451
Thanks: 2 104
Thanked 4 309 Times in 1 850 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

J'avais a peu pres les meme , defaut de recopie , mais un mecano de peugeot ma dit que ca venais du calculteur moteur qui serais bloqué sur la position erroné de la vanne , et c'est pour ca que j'ai tous ces remonté d'erreur , et que je ne peu pas apprendre la vanne egr ( ce qui est le cas) ca beug a la fin
Apparament une mise a jour calculateur resoudré le souci ( apparament recurent) :) je demande a voir
je vous tiens au jus merci les gars .
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
swap megane cc alexei30 Automobile en général 12 07/11/2013 20h48
Panne edc16c34 Nico Electronique 4 26/09/2013 20h08
edc16c9 swap sema35 Réparation & Programmation des calculateurs 4 19/03/2013 07h36
swap compteur A4 jaeger figo95 Compteur kilométrique 18 31/12/2012 19h05
swap sur bsi 206 siemens Mitch82 Immobilizer dumps/solutions 13 27/10/2010 09h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h49.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved