01/02/2014, 14h08 | #16 | |
Genious T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 451
Thanks: 2 104
Thanked 4 309 Times in 1 850 Posts
Pouvoir de réputation: 82 |
Citation:
Je comprend mieux mais le probleme qui ce pose a moi c'est que sur cette C4 le mpps ne ce connecte pas a l'ecu ducoup aucun possibilité de lecture ou d'ecriture il fonctionne tres et a servi plein de fois donc Si vous avez une manip ou solution . |
|
01/02/2014, 14h28 | #17 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orleans
Messages: 115
Thanks: 38
Thanked 161 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 13 |
Dans ce cas recuperer la 95160 de l'ancien calculateur la mettre sur le nouveau.
(95160 -> antidémarrage plus config des options e la voiture : type injecteurs, Codes des Injecteurs, Type de boite... (en gros 90% de la config moteur, ces infos sont confirmées en même temps dans le BSI.) Est ce que tu as la PSA DIAGBOX? Vérifie que le bsi n'a pas sauté, ce qui m'est arrivé un certain nombre de fois. Dans ce cas tu te retrouve avec un apprentissage de BSI + CLEF à faire, un bug qui arrive régulièrement chez PSA quand la batterie tombe à 10.5V. Il faut savoir que quand tu as la config du BSI qui se barre tu ne peux plus communiquer avec le calculateur moteur il se retrouve appairé mais verrouillé. Dans ce cas tu est obligé de procéder de la manière suivante : Re Telecoder le BSI avec les codes d’antidémarrage le VIN & la configuration générale de la voiture. compter 1h de MO pour le tout. Ensuite comme par miracle le calculateur moteur se remet à communiquer. Concernant les défaut ESP & Fap c'est un autre problème, l'esp se met en défaut si la voiture passe en économie d’énergie, dans ce cas 50% des calculateurs arrêtent de communiquer, d’ailleurs autre truc amusant quand tu flash le calculateur moteur tu prends la priorité sur le réseau multiplexé et dans ce cas la voiture enregistrera un problème de communication avec le calculateur moteur sur tout le réseau. Pour le FAP de temps en temps c'est le capteur de pression différentielle qui lâche. En espérant t'avoir aidé un peu.
__________________
Cherche solution pour lire et ecrire les Tricore via cmd1255 / Upa. |
The Following User Says Thank You to sntyad For This Useful Post: | ecutech (01/02/2014) |
01/02/2014, 14h34 | #18 | |
Genious T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 451
Thanks: 2 104
Thanked 4 309 Times in 1 850 Posts
Pouvoir de réputation: 82 |
Citation:
Salut merci pour tes conseil , alors je t'explique un peu le souci qui me pousse a vouloir changer l'ecu Sous lexia j'ai defaut de communication u1208 Entre lecu esp et lecu moteur deplus j'ai un defaut apres demarrage de ESP abs + defaut antipolution Vanne egr en panne changer , mais toujours ce probleme de defaut permanant de com entre ESP et ECU moteur |
|
01/02/2014, 14h36 | #19 |
Genious T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 451
Thanks: 2 104
Thanked 4 309 Times in 1 850 Posts
Pouvoir de réputation: 82 |
A pardon pour tous ce qui est telecodage et appairage clé tous est Ok calculateur deverroulé sous mesure parametre je comprend plus
surtout que j'ai deux client avec le meme defaut citroen a changer sont BSM sans succes batterie neuve bsm neuf appairage et telecodage ok faisceau nettoyé et masse ponsé. |
01/02/2014, 14h41 | #20 | |
Moderateur
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 283
Thanked 7 415 Times in 2 085 Posts
Pouvoir de réputation: 142 |
Citation:
A mon avis, tu a oublié de nous dire qu'il y avait des défauts dans le calculateur moteur car ça ne te parait pas important Les défauts de communication dans l'ESP sont juste une conséquence Ex: si tu as des défauts dans le calculateur moteur (EGR, FAP...), celui ci n'envoi plus l'info couple sur le réseau CAN Etant donné que l'ESP ne reçoit plus l'info couple, il suppose qu'il y a un problème de communication sur le CAN donc remontée du U1108 ou U1208 ou U1308 dans l'ESP Maintenant, dis nous les défauts présents dans le calculateur moteur...
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
|
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | ecutech (01/02/2014) |
01/02/2014, 14h45 | #21 |
Genious T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 451
Thanks: 2 104
Thanked 4 309 Times in 1 850 Posts
Pouvoir de réputation: 82 |
J'avoue ,
je vais poster les defaut de diabox des que j'ai la capture d'ecran je vous la post merci pour vos conseil ;) |
01/02/2014, 14h46 | #22 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orleans
Messages: 115
Thanks: 38
Thanked 161 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 13 |
Il faut savoir que chez PSA le calculateur d'additif EOLYS/DPX/Cérine est branché sur le calculateur ESP, ce qui signifie que ton problème vient du calculateur ESP et non calculateur moteur si je me souviens bien tu dois avoir un bouton pour éteindre l'ESP essaye de telecoder le BSI de manière à ce qu'il considère que l'ESP est absent
Normalement tu aura un defaut mais plus d'anomalie antipollution. Ensuite verifie sur le réseau CAN que l'ESP communique si tu arrive à discutter avec le calculateur moteur ton probléme doit venir du cablage abs/esp qui peut être en court circuit suite à un capteur de roue HS. A mon avis le calculateur moteur fonctionne normalement.
__________________
Cherche solution pour lire et ecrire les Tricore via cmd1255 / Upa. |
01/02/2014, 14h50 | #23 | |
Moderateur
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 283
Thanked 7 415 Times in 2 085 Posts
Pouvoir de réputation: 142 |
Citation:
Tu vas lui faire changer toute la voiture et créer des pannes supplémentaires juste sur des suppositions sans aucune donnée concrète et tu verras qu'au final, il va nous dire qu'il y a des défauts de vanne EGR Si c'est le cas, ça prouveras mon explication ci-dessus Attendons qu'il poste les défauts...
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
|
01/02/2014, 23h24 | #24 |
Genious T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 451
Thanks: 2 104
Thanked 4 309 Times in 1 850 Posts
Pouvoir de réputation: 82 |
salut tous le monde j'a
|
01/02/2014, 23h26 | #25 |
Genious T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 451
Thanks: 2 104
Thanked 4 309 Times in 1 850 Posts
Pouvoir de réputation: 82 |
desoler beug du clavier :)
Ducoup je vous post les defaut pas mal :) Merci par avance Dailleur je beug on peu pas publier de PDF directement ???? :) |
01/02/2014, 23h28 | #26 |
Genious T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 451
Thanks: 2 104
Thanked 4 309 Times in 1 850 Posts
Pouvoir de réputation: 82 |
Bon ducoup je lai mis sur mega en zip https://mega.co.nz/#!OA8BXCrb!2k0hrR...sqtrLfchCTQrnA
merci les gars ;) |
02/02/2014, 08h12 | #27 | |
Moderateur
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 283
Thanked 7 415 Times in 2 085 Posts
Pouvoir de réputation: 142 |
Citation:
Et voilà, j'aurai dû parier Il a bien un défaut de vanne EGR P0405 il ne te reste plus qu'à contrôler les lignes entre vanne egr et calculateur et si OK, remplacer la vanne EGR et tous tes défauts disparaîtrons comme par magie !
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
|
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | ecutech (02/02/2014) |
02/02/2014, 12h51 | #28 |
Genious T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 451
Thanks: 2 104
Thanked 4 309 Times in 1 850 Posts
Pouvoir de réputation: 82 |
la vanne egr je l'ai remplacer par une d'occassion apres vue que c'est de l'occassion ca reste possible quelle soit defectueuse
Merci les gars je vous tiens au courant |
02/02/2014, 15h19 | #29 |
Moderateur
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 283
Thanked 7 415 Times in 2 085 Posts
Pouvoir de réputation: 142 |
Tu avais quoi comme défauts d'egr avant de la changer
Si c'était exactement le le même, contrôle les lignes et connecteurs Si ça en était d'autres, remet une vanne EGR
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
03/02/2014, 20h22 | #30 |
Genious T-E
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 451
Thanks: 2 104
Thanked 4 309 Times in 1 850 Posts
Pouvoir de réputation: 82 |
J'avais a peu pres les meme , defaut de recopie , mais un mecano de peugeot ma dit que ca venais du calculteur moteur qui serais bloqué sur la position erroné de la vanne , et c'est pour ca que j'ai tous ces remonté d'erreur , et que je ne peu pas apprendre la vanne egr ( ce qui est le cas) ca beug a la fin
Apparament une mise a jour calculateur resoudré le souci ( apparament recurent) :) je demande a voir je vous tiens au jus merci les gars . |
Sponsored Link |
Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
swap megane cc | alexei30 | Automobile en général | 12 | 07/11/2013 20h48 |
Panne edc16c34 | Nico | Electronique | 4 | 26/09/2013 20h08 |
edc16c9 swap | sema35 | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 19/03/2013 07h36 |
swap compteur A4 jaeger | figo95 | Compteur kilométrique | 18 | 31/12/2012 19h05 |
swap sur bsi 206 siemens | Mitch82 | Immobilizer dumps/solutions | 13 | 27/10/2010 09h17 |