![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: paris
Messages: 111
Thanks: 15
Thanked 32 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
mise a jour calculateur moteur + resserage des pins de la prise de ton egr
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to SM78 For This Useful Post: | ecutech (12/02/2014) |
![]() |
#32 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 285
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je te confirme
Laisse la vanne EGR neuve sur le moteur Ensuite, tu vas faire une mise à jour officielle du calculateur moteur chez Citroen Si la mise à jour ne résous pas ta panne, extrait ta carto au galletto ou mpps et réinjecte là sans la modifier Quand MPPS te dira de couper le contact 3 min, ne le fait pas Tu coupes et tu remet directement puis tu démarre Tu vas perdre les codes injecteurs qu'il faudra retélécoder et tu va perdre aussi les données corrompues de l'EGR Tu pourras ensuite refaire un apprentissage EGR et effacer tes défauts
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
![]() |
#33 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 163
Thanks: 780
Thanked 975 Times in 531 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Ça fonctionne a 100% ?? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fedge For This Useful Post: | ecutech (10/02/2014) |
![]() |
#34 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 285
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je ne dirais pas 100% mais 95% peut être !
Ça ne coûte rien d'essayer !
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | ecutech (10/02/2014) |
![]() |
#35 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 465
Thanks: 2 159
Thanked 4 357 Times in 1 872 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
je reviens sans nouvel dumoins bonne Alors mise a jour effectué chez citroen , et diagnostic d'eux ECu injection Hs Ducoup je voulais le remplacé par un occassion pouvez vous me dire les eeprom puce a echanger pour pas perdre le pin et kilometrage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#36 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 465
Thanks: 2 159
Thanked 4 357 Times in 1 872 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
les defaut toujours present sont
Injection p0405 permanent et u1208 fugitif D'apres monsieur esp: u1208 fugitif Calculateu dsg detection sous gonflage u1213 permanent |
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orleans
Messages: 119
Thanks: 39
Thanked 161 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Si edc16 cherche la 95160 méfie toi a pas couper ou arracher. De pistes sinon si tu peux au bdm avec adaptateurs c'est le mieux rien a démonter juste a cloner en direct sinon au mpps il lit tout en une fois tu clone tu réinjecté ta copie.
__________________
Cherche solution pour lire et ecrire les Tricore via cmd1255 / Upa. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sntyad For This Useful Post: | ecutech (10/02/2014) |
![]() |
#38 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 285
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ton problème est soft et non pas hard
Si tu fais un clone, tu auras le même problème As tu fais ce que je t'ai proposé pécédemment Citation:
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | ecutech (10/02/2014) |
![]() |
#39 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 465
Thanks: 2 159
Thanked 4 357 Times in 1 872 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
de ce coté la j'ai une weller a air :) si je peu evité le bdm car je l'ai pas ;) et j'ai que le mpps v13 je suis pauvre en cable ! :) ALors j'ai un galetto 12 qui marche pas j'ai un xs evo un mpps v13 et du bon matos pour dessoudé la totale station flux ..... le kit du bricoleur :) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#40 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 285
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Fait ce que je t'ai dis avec ton mpps puis refait l'apprentissage EGR et télécodage injecteurs
Ça évite de jouer du fer à souder et empirer la panne ! Et si vraiment, ça ne change rien, tu auras juste perdu 10 min de ton temps et tu pourras ensuite passer au fer à souder !
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | ecutech (10/02/2014) |
![]() |
#41 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 465
Thanks: 2 159
Thanked 4 357 Times in 1 872 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai bien compris ton conseille mon amis jsky mais le probleme c'est que mon mpps ne lit rien sur le FULL can , a moins que j'achete un Bdm100 (50 euros ) en dhl
tant qu'a acheter qu'est ce que vous me conseillé ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#42 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 465
Thanks: 2 159
Thanked 4 357 Times in 1 872 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Euh je vois que sur aliexp le bdm ne comprend pas la frame bosch il faut le prendre en sus ou les 3 fourni ca marche ??? siement delphi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#43 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 465
Thanks: 2 159
Thanked 4 357 Times in 1 872 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
salut j'ai retrouvé un vieux post ou tu conseillé http://www.tlemcen-electronic.com/fo...p/t-19576.html c'est le meme procéder ? desolé je suis un perdu dans tous ca :) apart FAP OFF ET EGR off je suis plus mecanique elec que reprog |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#44 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 285
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui, c'est bien ça
On peut virginiser ton eeprom si tu trouves de quoi la lire/écrire
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
![]() |
#45 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 465
Thanks: 2 159
Thanked 4 357 Times in 1 872 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ouai j'ai bien compris enfin mais je manque de matos de lecture (deg)
ducoup un conseil pour du matos car a ce que j'ai compris le bdm 100 seul ne lis pas le 16c34 ? il faut le connecteur en sus au meme prix :O |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
swap megane cc | alexei30 | Automobile en général | 12 | 07/11/2013 20h48 |
Panne edc16c34 | Nico | Electronique | 4 | 26/09/2013 20h08 |
edc16c9 swap | sema35 | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 19/03/2013 07h36 |
swap compteur A4 jaeger | figo95 | Compteur kilométrique | 18 | 31/12/2012 19h05 |
swap sur bsi 206 siemens | Mitch82 | Immobilizer dumps/solutions | 13 | 27/10/2010 09h17 |