![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#16 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mars 2009 
				Localisation: rouen 
				
				
					Messages: 1 044
				 
				 
	Thanks: 268 
	
		
			
				Thanked 595 Times in 260 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			comme dis plus haut fait une lecture parametre (impression ecran) sous l'action du demarreur , et post les resultats , pour demarrer il va te falloir au minimum 4 choses , Pression de rail en rapport a ta consigne , synchro capteur AAC , PMH , et suffisamment de Trs/mn moteur , et surtout antidemarrage INACTIF , si c'est 4 conditions ne sont pas réuni , ton moteur ne démarrera pas.  
		
		
		
		
		
		
		
	Tony76  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to tony76 For This Useful Post: |  laurent chevalier (18/02/2014), yvespapou (25/02/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#17 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: France paris audincourt belfort 
				
				
					Messages: 1 240
				 
				 
	Thanks: 892 
	
		
			
				Thanked 502 Times in 247 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Comme dis plus haut pour partir sur de bonne base solide tu devrais faire un diag et poster tes code erreur. 
		
		
		
		
		
		
		
	Ensuite faire une mesure parametre et poster en photo les résultats tu dis que tu a fait la distrib est tu sure que tu est bien caller? si elle est décaller et que tu a démarrer les linguets on fait le sauts. bref avant de partir dans tous les sens commence par faire un diag et une mesure parametre et ensuite on avisera et on pourra te diriger dans quoi controler jusqua trouver ta panne. A+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 3 Users Say Thank You to Malfra90 For This Useful Post: | 
| 
			
			 | 
		#18 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: france,charleville-mézières 
				
				
					Messages: 676
				 
				 
	Thanks: 480 
	
		
			
				Thanked 750 Times in 358 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			au vu des interventions réalisées,rassure toi Laurent chevalier c est peut être pas grand chose en fait...
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#19 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: FRANCE, Reunion 
				
				
					Messages: 288
				 
				 
	Thanks: 74 
	
		
			
				Thanked 94 Times in 70 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			dis quel ecu tu as envois ton dump et on reglera ton pb de facon definitive 
		
		
		
		
		
		
		
		
			pour ton pb de demarrage regarde avec le diag si tu d'autre defaut comme alimentation d'autre composant comme electrovanne turbo ,egr il m'est déja arriver la meme chose sur un c8 année 2003 2,2 hdi Dernière modification par jphp ; 18/02/2014 à 20h42. Motif: fusion de messages  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to mgracecar For This Useful Post: |  laurent chevalier (18/02/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#20 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			![]() Date d'inscription: janvier 2014 
				Localisation: france, mesnil en thelle 
				Âge: 50 
				
					Messages: 35
				 
				 
	Thanks: 56 
	
		
			
				Thanked 7 Times in 7 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			merci pour tes info mais...c quo un dump?? et ecu c mon calculateur la ref que le diag me donne quand je fais une lecture c sa?? en os ca merci pou toute  les infos
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#21 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mars 2009 
				Localisation: rouen 
				
				
					Messages: 1 044
				 
				 
	Thanks: 268 
	
		
			
				Thanked 595 Times in 260 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Oui c'est ça c'est probablement un edc15c2 si oui il va falloir extraire le dump (fichier de ta cartographie injection contenu dans ton ECU (calculateur moteur) pour pouvoir désactiver le FAP correctement ! Tu pourras extraire le dump avec un galleto , mpps , kwp2000 
		
		
		
		
		
		
		
	Tony76  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to tony76 For This Useful Post: |  laurent chevalier (18/02/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#22 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: Alliat France 
				
				
					Messages: 17 204
				 
				 
	Thanks: 6 368 
	
		
			
				Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			laurent chevalier , tu doit mettre la ville ds ton profil, merci pour ca,  
		
		
		
		
		
		
		
	tu ignore le dump, l'ecu ??? tu dit que la voiture est defaper !! reprends tout depuis le debut, clairement, le dump c ta cartographie, le logiciel SW si tu veux, ou la flash l'ecu c ton calculateur, EDC15C2 ds ton cas tu doit avoir le dump si tu as defaper électroniquement @+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: |  laurent chevalier (18/02/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#23 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			![]() Date d'inscription: janvier 2014 
				Localisation: france, mesnil en thelle 
				Âge: 50 
				
					Messages: 35
				 
				 
	Thanks: 56 
	
		
			
				Thanked 7 Times in 7 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			merci  tous le monde je va faire une lecture code defaut imprimer les defaut voir les parametre en essayant de demarrer imprimer et vous envoyer tous sa par ce que j' en es marre!!! maintenant a par le bloque moteur la boite de vitesse le turbo et alternateur demarreur sinon le reste j'ai tous change c neuf!!!la voiture etant pas au travaille il faut que j'empreinte l'actia a mon taff pour les defaut.sa risque de prendre un peu de temps. mais continuer a m'envoyer vos idee je prend tous.. merci a tous le monde
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#24 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mars 2009 
				Localisation: rouen 
				
				
					Messages: 1 044
				 
				 
	Thanks: 268 
	
		
			
				Thanked 595 Times in 260 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			quelle outil diag utilises tu ? 
		
		
		
		
		
		
		
		
			Tony76 Dernière modification par jphp ; 18/02/2014 à 20h44.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to tony76 For This Useful Post: |  laurent chevalier (19/02/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#25 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			![]() Date d'inscription: janvier 2014 
				Localisation: france, mesnil en thelle 
				Âge: 50 
				
					Messages: 35
				 
				 
	Thanks: 56 
	
		
			
				Thanked 7 Times in 7 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			merci..donc la j'ai compris ecu c mon calculateur le dump c la cartographie qui es dedans et je dois le flasher avec mpps que j'ai acheter par ce que je n'ai rien fait electroniquement au niveau du fap pour l'insand..et coment marche mps..j'ai jamais utiliser et y'a pas le mode d'emplois ;) si quelqu'un l'a je prend ;) en tous cas je commence a comprendre merci....
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#26 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mars 2009 
				Localisation: rouen 
				
				
					Messages: 1 044
				 
				 
	Thanks: 268 
	
		
			
				Thanked 595 Times in 260 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Pour utiliser ton MPPS : 
		
		
		
		
		
		
		
	1: branche le cable au PC 2: lance le soft 3: sélectionne la marque et le type de véhicule 4: sélectionne le bon calculateur 5: branche la cable a la prise OBD et met le contact ! 6: clic sur ECU ID F1 (la dans la fenetre de droite tu dois obtenir les infos HW SW de l'ECM) 7: ensuite tu cliques sur LIRE F2 8: Là tu dois voir ta barre de progression avancez en bas 9: une fois arrivé a 100% il te demande de sauvegarder le fichier 10: tu coupes le contact 5 sec comme te demandes le soft 11: tu remets le contact et c'est fini !! Apres pour le defap : qui pour moi n'est pas ton probleme de demarrage 12: tu lances ECUSAFE ou autre soft 13: tu selectionnes le bon driver : marque , type de calculo , et tu fais FAP ou DPF off 14: le soft dois te mettre DPF IS REMOVED en bas !!!! 15: tu sauvegardes apres tu éinjectes avec MPPS la nouvelle carto modifié 16: tu repparts a l'etapes 6 17: au lieu de faire LIRE tu fais ECRIRE 18: tu attends les 100% tu coupes le contact etc... 19: tu modifies les differents telecodage lié au FAP dans ECM , BSI , option client 20: FINI ton FAP est définitivement désactivé ! LE PLUS IMPORTANT NE PAS OUBLIEZ DE VIDER PHYSIQUEMENT LE FAP !!!!! Tony76  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 4 Users Say Thank You to tony76 For This Useful Post: | 
| 
			
			 | 
		#27 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			![]() Date d'inscription: janvier 2014 
				Localisation: france, mesnil en thelle 
				Âge: 50 
				
					Messages: 35
				 
				 
	Thanks: 56 
	
		
			
				Thanked 7 Times in 7 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			super merci tony76 enfins la manip pour utiliser mpps et ecusafe..grand merci
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to laurent chevalier For This Useful Post: |  tony76 (20/02/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#28 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2014 
				Localisation: france, epone 
				
				
					Messages: 27
				 
				 
	Thanks: 10 
	
		
			
				Thanked 13 Times in 13 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bonjour  
		
		
		
		
		
		
		
	lorsque vous avez changer la distribution, vous avez synchroniser le poulie vilebrequin avec celle de l'arbre à came? voici la procédure en gros si c'est pas le cas il faut les synchroniser, pige sur le volant moteur, pige sur l'arbre à came, desserrer les trois vis de la poulie d'arbre à came mettre la courroie en place et la tendre puis resserrer les trois vis.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Zoh78 For This Useful Post: |  laurent chevalier (23/02/2014)  | 
		
| 
			
			 | 
		#29 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			![]() Date d'inscription: janvier 2014 
				Localisation: france, mesnil en thelle 
				Âge: 50 
				
					Messages: 35
				 
				 
	Thanks: 56 
	
		
			
				Thanked 7 Times in 7 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bjr..et merci !!  moi j'ai piger arbre came vilbrequin et mais trou oublons au niveaux arbre a came sont au milieu..mais vis sont pas en en butee sur la poulie arbre a came.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#30 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mars 2009 
				Localisation: rouen 
				
				
					Messages: 1 044
				 
				 
	Thanks: 268 
	
		
			
				Thanked 595 Times in 260 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			C'est depuis ta distrib que ça merde ou pas , ne te prend pas la tête avec les trous oblongs sauf si tu y'a déjà touché , tourne le vilo et met les piges elles doivent rentrer toutes seul !! Et contrôle également la tension , tu fais 2 tours et tu re rentres les piges , y'a pas 36 solutions  
		
		
		
		
		
		
		
	Tony76  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| echec telechargement | damien1234 | Peugeot, Citroën | 7 | 27/12/2013 10h33 | 
| Echec de reservation sonde | abdel_ren | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 09/10/2012 21h33 | 
| echec de la programation de la clef sur 307 | justinyours | Peugeot, Citroën | 10 | 15/01/2012 19h50 | 
| echec de programation des clef sur bsi 307 | justinyours | Peugeot, Citroën | 1 | 27/06/2009 21h47 |