![]() |
![]() |
#16 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 465 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ah oui, je n'avais pas vu que tu étais loin ! sous le soleil de la réunion
il va te falloir un support BDM avec tête Bosch et BDM100 ou galletto V51 ou +...
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Est ce qu'une âme charitable peut rendre vierge ce dump d'une edc16c34cem 0281 012 526? Merci d'avance
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
eeprom 95160, j'ai oublié...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Un petit retours sur ma peite mésaventure!
Tout est bien qui finit bien au final. La voiture a démarré au quart de tours, 0 défaut, elle roule nickel ! Calculateur d'origine: edc16c34 0281 012 529 Celui ci a reçu un (+) batterie sur la carcasse, et ne fonctionnait plus sans une masse sur la carcasse! (Merci à Capalti pour le schéma montrant les points qui ont laché sur la carte mère, après vérification les pistes fusibles ont bien sauté). Seulement, avant que je prenne le véhicule, ils ont démonté l'écu et ont brisé la carte mère! (le véhicule marchait bien avant ça avec une masse sur la carcasse). D'ailleurs celà parait anodin pour un habitué mais pour un débutant, veuillez à bien faire attention lors du démontage du couvercle au risque de ruiner votre écu! Des vidéos existent sur le net montrant comment s'y prendre. Donc une fois brisée, plus de démarreur (malgré un tac tac)! Je m'étais posé pleins de questions sur ce qui pouvait empêcher le démarreur de se lancer! Après tout un démarreur reste un démarreur avec un relais; Alors voici mes observations: - La perte de masse sur le l'écu n'empêche pas le démarreur de tourner! J'ai pu le constater avec une autre voiture (une C3 identique ayant eu le même souci (+) sur carcasse); En revanche, le moteur refuse de démarrer. - J'ai coupé volontairement la ligne CAN H-CAN L, et là plus de démarreur! Dans mon cas précis, cette ligne vient du calculateur ABS (ce qui me fait penser que si ce calculo est hs, il y a de forte chance que le véhicule ne lance pas le démarreur!) Pour la réparation de l'écu d'origine, c'était mort je pouvait jsute récupérer la 95160 et éventuellement le flash (mais pas de bdm avec moi). Le premier calculateur qu'on m'a rapporté était un edc16c34 0281 012 528. Me souvient plus du sw ms il me semble qu'il y avait 2 chiffres vers la fin qui correspondaient pas à l'original. Je l'installe (sans mettre en immo off, juste pour voir), je met le contacte et...rien. Mouais, soit l'écu était déjà hs, soit le hw et sw ne sont pas compatibles avec le véhicule! 2ème écu à portée de main, edc16c34 0281 012 526 (vient d'une 206 1.4hdi), et là le démarreur réagit! (vehicule démarre pas bien sûr). Déjà là je me dis que le hw et sw doivent être compatibles car le calculateur autorise le bsm à lancer le démarreur! En attente de mon bdm, je tente d'injecter juste le dump ori du 95160 dans le le 2ème écu pour voir... La voiture a démarré au quart de tours! La joie! Je fais un tour de quelques kilomètres et la voiture réagit très bien, pas de mode dégradé, tous les instruments fonctionnent (clim, jauge, compteur,...). Au diag, 0 défaut dans le bsi et injection! ![]() Sans doute ai je eu de la chance, mais celà me fait dire que malgré un hw et sw différent, certains calculateur d'injection sont identiques! Si ça peut aider certains, voilà un petit retours! Merci à tous ceux qui m'ont aidé! PS: Tjs en attente d'un dump vierge pour edc16c34! Je voudrais tester la procédure complète pour l'appairage d'un nouveau calculo! ![]() |
![]() |
![]() |
The Following 9 Users Say Thank You to Tidus97 For This Useful Post: | capalti (18/02/2014), Cedric46 (08/06/2024), electro_bordeaux1 (18/02/2014), fedge (18/02/2014), jcb31100 (24/08/2023), jean-marc 10 (25/08/2023), kilm (09/10/2017), rapou30 (12/10/2017), zenata (11/10/2017) |
![]() |
#21 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 148
Thanks: 316
Thanked 731 Times in 493 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SALUT LES AMIES DU FURUM....DANS LE MEME CAS DU PROBLEME DU COURT-CIRCUIT DE ECU VERS LE+ 12V.....SANS OUVRIR L'ECU....ALIMENTR CETTE DERNIER EN GND (masse) LA COC (blindage) ...ca devrai marché njkel
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
T-E master
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc; tensift
Messages: 2 283
Thanks: 1 892
Thanked 1 190 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
personellement je prefere ouvrir le calculateur que d intervenir ailleur
__________________
l union fait la force |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Juste pour dire que j'ai finalement réussi à virginiser mon ecu avec le logiciel fourni par Amine! Superbe logiciel, j'espère que l'équipe nous pondra encore des avancées!
Merci! |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france, antibes
Messages: 483
Thanks: 86
Thanked 85 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Désolé pour le détérage mais je suis dans le meme cas, BOSCH EDC16C34 qui a touché un + batterie, le demarreur tourne mais ne demarre pas et le calculo ne repond plus au diag. J'ai demonter la platine, quelqu'un peux m'aider pour trouver cette piste fusible? |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: france, antibes
Messages: 483
Thanks: 86
Thanked 85 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pas la peine de repondre j'ai reussi à réparé mon calculo j'ai ouvert un autre fil hier à ce sujet avec la photo d'une reparation facile et qui fonctionne pour le prochain qui touche un EDC16C34 sur la batterie en changeant son filtre
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 120
Thanks: 14 150
Thanked 18 032 Times in 9 582 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt tu a fais quoi la masse interne hs....??
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 465 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Ton ECU est cramé et c'est le driver CAN 30xxx qui a du sauter Vérifie la résistance entre a3 et A4 du 32V nr Si tu ne trouve pas environ 120 ohms, ca confirme ce que je viens de te dire
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 285
Thanked 7 465 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Voici le fameux composant HS et il faut du bon matos de soudure pour changer ca
Image1467226238.018384.jpg
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | ptidave001 (23/04/2018) |
![]() |
#29 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 301
Thanks: 1 047
Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Manofwoodcamp doit aussi se mettre en règle, pas d'avatar, pas de localisation et je suppose pas de présentation. Le règlement du forum est la: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2 |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: ...
Messages: 670
Thanks: 250
Thanked 819 Times in 304 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
quelqu'un aurait le pass pour l'archive " Info court_circuit.rar ", je crois que capati a déserter le forum. Merci de votre aide |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Message d' erreur sous VMWARE pb réglé | fedge | Informatique | 3 | 30/10/2015 08h01 |
edc16c34 hdi 1.6 110 | nani90 | Immobilizer dumps/solutions | 11 | 18/12/2013 21h15 |
Egr off edc16c34 | farice | Chiptuning | 28 | 19/11/2013 09h44 |
imo off edc16c34 1.6l hdi psa. | samyy | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 31/10/2011 22h22 |