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#16 |
Moderateur
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salut, ton diag passe pas ! tu est sure d'etre sur le bon berlingo ??
ou le bon protocole !! @ |
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#17 |
Membre trés attaché
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Code défaut P0402
Libellé après-vente du code défaut Circuit d’air : Quantité d’air frais inférieure à la consigne Description du diagnostic Le débit d’air mesuré est inférieur à la consigne de plus de 80 mg/cp pendant 10 secondes Seuil à 160 mg/cp à partir de 1500 m d’altitude et sous une température de 0°C au débitmètre Conditions d’activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies - Régime moteur compris entre 800 et 3000 tr/min - Régulation EGR en fonctionnement (Mi-charge ou faible charge) - Ne pas être en régénération du filtre à particules Conditions de disparition du défaut 3 roulages consécutifs pendant 5 min en restant sous 2500 tr/min et en demi-charge (Contact coupé et redémarrage entre chaque roulage) Modes dégradés si défaut présent Fermeture de la vanne EGR Désactivation irréversible de la limitation vitesse véhicule Désactivation irréversible de la régulation vitesse véhicule Inhibition de la fonction de récupération thermique à l’échappement Désactivation de la requête de régénération du filtre à particules de l’outil après-vente Allumage voyant et/ou message d’alerte Voyant MIL Principaux effets clients possibles À-coups/calage Bruits Manque de puissance Pas d’arrêt automatique du moteur thermique Fumées à l’échappement Problème de démarrage Consommation carburant un peu plus élevée Accélérations intempestives du moteur Fuite fluide/odeurs (gazole, huile...) Perte de freinage Zones suspectes Capteur de pression atmosphérique interne au calculateur contrôle moteur Capteur de pression d’air entrée répartiteur Filtre à air colmaté Capteur de température d’air au débitmètre Débitmètre d’air Entrée d’air entre le débitmètre et le turbocompresseur Fuite entre le doseur d’air et entrée moteur Doseur d’air Obturation ligne d’air entre le turbocompresseur et le doseur d’air Obturation du refroidisseur d’air de suralimentation Turbocompresseur Électrovanne de commande de la géométrie variable du turbocompresseur Capteur de recopie de position de la géométrie variable du turbocompresseur Vanne EGR Huile carter d’huile Crépine d’aspiration d’huile Pompe à huile Circuit de graissage du turbocompresseur Pompe à vide Colmatage du circuit de vide Faisceaux électriques CONNECTEURS |
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#18 |
Membre trés attaché
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C un M59 ?
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#19 |
Membre trés attaché
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dsl ce tableau pour le B9
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#20 |
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D6AX0102P0 - 22 - 14/01/2013 INFORMATIONS : CODE DÉFAUT P0402 (CALCULATEUR CONTRÔLE MOTEUR )
SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6ATED4 OU SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6BTED4 SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6BTED4 OU SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6ATED4 Calculateur contrôle moteur BOSCH EDC16C34 Code défaut P0402 Libellé après-vente du code défaut Défaut circuit d’air : Quantité d’air mesurée plus basse que la consigne Description du diagnostic Écart positif pendant 10 s entre le débit d’air théorique et le débit d’air mesuré calculé par le calculateur Conditions d’activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies - Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode - Régime moteur entre 750 et 2750 tr/mn Conditions de disparition du défaut Roulage pendant 5 min en restant sous un régime de 3000 tr/min Modes dégradés si défaut présent Inhibition du diagnostic de cohérence sur le débitmètre Coupure du papillon de recyclage des gaz d’échappement (refroidisseur air suralimentation), vanne de recyclage des gaz d’échappement et papillon bypass (réchauffeur air admission) en tous modes de fonctionnement Coupure de la fonction "réchauffeur thermique échappement" Limitation du couple moteur Coupure de la régulation de vitesse véhicule Allumage voyant et/ou message d’alerte Voyant MIL Principaux effets clients possibles Bruits Consommation gazole un peu plus élevée Manque de puissance Problème de démarrage Zones suspectes Vanne de recyclage des gaz d’échappement Prise d’air entre débitmètre et compresseur Obstacle freinant le passage de l’air Information du débitmètre incorrecte Problème de vide Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation minimale" Doseur d’air principal Débitmètre d’air turbocompresseur Géométrie variable du turbo + circuit de vide Capteur de pression de suralimentation Filtre à air colmaté |
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#21 |
Membre trés attaché
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mais avant de intervenu contrôler la tension de batterie et la charge
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#22 |
Membre accro
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#23 |
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c t un tableau POUr EDC16C34
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#24 |
Membre attaché
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si c'est possible prend un autre calculateur siemens SID 801 et vois si tu a la meme chose, je pense que sa peut venir de ton calculateur d'injection
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#25 |
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Merci déjà pour toutes vos réponses.
Mon Ecu est un Siemens SID801A. Je viens de vérifier avec un multimètre les valeurs de charge batterie moteur tournant. Je trouve 14,2 volts sans variation. Sur le Lexia, mes valeurs de température d'eau, de voltages etc ... sont toutes correctes. Rien à voir avec les mesures qui sont affichés dans le défaut P0402. Il faudrait que je trouve un calculateur identique pour tester mais çà c'est moins facile ... |
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#26 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2010
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Salut,
c'est un M59. Pour tester le code défaut, j'ai volontairement bouché la commande pneumatique sur l'entrée de la vanne Egr et j'ai dû rouler un bon moment pour que le berlingo ma remonte un défaut que voici en pièce jointe. J'ai juste eu un voyant, pas de mode dégradé. |
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#27 |
Fidèle à T-E
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salut ,
moi je vois surtout que 98 mg/c pour un 2L hdi en consigne sa va pas , tu dois être à plus de 200 facile et moins de 400 avec un egr qui fonctionne . je serai toi je reglerais d'abord le soucis de la T° d'eau car elle insinueras forcément sur ton débit d'air en consigne , car ce qui provoque ton allumage de voyant est cette difference entre consigne réel , et ta consigne ne va pas du tout donc contrôle ton faisceau de ta sonde déjà , essaye un autre débitmetre si tu en a un sous la main ect ect
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#28 |
Membre accro
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et ou peut être que ton admission est bouché, regardes du coté de ton volet étouffoir, débranche la commande pneumatique (si pas deja fais)
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#29 |
Membre trés attaché
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j ai vu ce probleme
j ai debronché le débimatre est far un effacement de défaut le probleme est régler je crois que le probleme est don sarcuit d'iar
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#30 |
Membre habitué T-E
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Je vais tester dès que possible avec un autre débitmètre.
Je vous tiens au courant |
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