Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/12/2014, 19h57   #16
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, ton diag passe pas ! tu est sure d'etre sur le bon berlingo ??
ou le bon protocole !!
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 20h05   #17
yacine27000
Membre trés attaché
 
Avatar de yacine27000
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie,mostaganem
Messages: 518
Thanks: 277
Thanked 332 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 16
yacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really nice
Par défaut

Code défaut P0402
Libellé après-vente du code défaut Circuit d’air : Quantité d’air frais inférieure à la consigne
Description du diagnostic Le débit d’air mesuré est inférieur à la consigne de plus de 80 mg/cp pendant 10 secondes
Seuil à 160 mg/cp à partir de 1500 m d’altitude et sous une température de 0°C au débitmètre
Conditions d’activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies
- Régime moteur compris entre 800 et 3000 tr/min
- Régulation EGR en fonctionnement (Mi-charge ou faible charge)
- Ne pas être en régénération du filtre à particules
Conditions de disparition du défaut 3 roulages consécutifs pendant 5 min en restant sous 2500 tr/min et en demi-charge (Contact coupé et redémarrage entre chaque roulage)
Modes dégradés si défaut présent Fermeture de la vanne EGR
Désactivation irréversible de la limitation vitesse véhicule
Désactivation irréversible de la régulation vitesse véhicule
Inhibition de la fonction de récupération thermique à l’échappement
Désactivation de la requête de régénération du filtre à particules de l’outil après-vente
Allumage voyant et/ou message d’alerte Voyant MIL
Principaux effets clients possibles À-coups/calage
Bruits
Manque de puissance
Pas d’arrêt automatique du moteur thermique
Fumées à l’échappement
Problème de démarrage
Consommation carburant un peu plus élevée
Accélérations intempestives du moteur
Fuite fluide/odeurs (gazole, huile...)
Perte de freinage
Zones suspectes Capteur de pression atmosphérique interne au calculateur contrôle moteur
Capteur de pression d’air entrée répartiteur
Filtre à air colmaté
Capteur de température d’air au débitmètre
Débitmètre d’air
Entrée d’air entre le débitmètre et le turbocompresseur
Fuite entre le doseur d’air et entrée moteur
Doseur d’air
Obturation ligne d’air entre le turbocompresseur et le doseur d’air
Obturation du refroidisseur d’air de suralimentation
Turbocompresseur
Électrovanne de commande de la géométrie variable du turbocompresseur
Capteur de recopie de position de la géométrie variable du turbocompresseur
Vanne EGR
Huile
carter d’huile
Crépine d’aspiration d’huile
Pompe à huile
Circuit de graissage du turbocompresseur
Pompe à vide
Colmatage du circuit de vide
Faisceaux électriques
CONNECTEURS
yacine27000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 20h06   #18
yacine27000
Membre trés attaché
 
Avatar de yacine27000
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie,mostaganem
Messages: 518
Thanks: 277
Thanked 332 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 16
yacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really nice
Par défaut

C un M59 ?
yacine27000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 20h07   #19
yacine27000
Membre trés attaché
 
Avatar de yacine27000
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie,mostaganem
Messages: 518
Thanks: 277
Thanked 332 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 16
yacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really nice
Exclamation dsl attention c pour B 9

dsl ce tableau pour le B9
yacine27000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 20h14   #20
yacine27000
Membre trés attaché
 
Avatar de yacine27000
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie,mostaganem
Messages: 518
Thanks: 277
Thanked 332 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 16
yacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really nice
Par défaut

D6AX0102P0 - 22 - 14/01/2013 INFORMATIONS : CODE DÉFAUT P0402 (CALCULATEUR CONTRÔLE MOTEUR )
SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6ATED4 OU SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6BTED4

SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6BTED4 OU SYSTEME INJECTION BOSCH ET DIESEL TURBO DV6ATED4
Calculateur contrôle moteur BOSCH EDC16C34
Code défaut P0402
Libellé après-vente du code défaut Défaut circuit d’air : Quantité d’air mesurée plus basse que la consigne
Description du diagnostic Écart positif pendant 10 s entre le débit d’air théorique et le débit d’air mesuré calculé par le calculateur
Conditions d’activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies
- Consulter les contextes associés pour connaître les conditions de remontée du Pcode
- Régime moteur entre 750 et 2750 tr/mn
Conditions de disparition du défaut Roulage pendant 5 min en restant sous un régime de 3000 tr/min
Modes dégradés si défaut présent Inhibition du diagnostic de cohérence sur le débitmètre
Coupure du papillon de recyclage des gaz d’échappement (refroidisseur air suralimentation), vanne de recyclage des gaz d’échappement et papillon bypass (réchauffeur air admission) en tous modes de fonctionnement
Coupure de la fonction "réchauffeur thermique échappement"
Limitation du couple moteur
Coupure de la régulation de vitesse véhicule
Allumage voyant et/ou message d’alerte Voyant MIL
Principaux effets clients possibles Bruits
Consommation gazole un peu plus élevée
Manque de puissance
Problème de démarrage
Zones suspectes Vanne de recyclage des gaz d’échappement
Prise d’air entre débitmètre et compresseur
Obstacle freinant le passage de l’air
Information du débitmètre incorrecte
Problème de vide
Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation minimale"
Doseur d’air principal
Débitmètre d’air
turbocompresseur
Géométrie variable du turbo + circuit de vide
Capteur de pression de suralimentation
Filtre à air colmaté
yacine27000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 20h15   #21
yacine27000
Membre trés attaché
 
Avatar de yacine27000
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie,mostaganem
Messages: 518
Thanks: 277
Thanked 332 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 16
yacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really nice
Par défaut

mais avant de intervenu contrôler la tension de batterie et la charge
yacine27000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 20h16   #22
adiago
Membre accro
 
Avatar de adiago
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 300
Thanks: 3 857
Thanked 1 378 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 34
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut, ton diag passe pas ! tu est sure d'etre sur le bon berlingo ??
ou le bon protocole !!
@
re-salut

tu es sûr que c'est du siemens sid801

ou bosch le calculateur
adiago est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 20h16   #23
yacine27000
Membre trés attaché
 
Avatar de yacine27000
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie,mostaganem
Messages: 518
Thanks: 277
Thanked 332 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 16
yacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really nice
Par défaut

c t un tableau POUr EDC16C34
yacine27000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 20h22   #24
stephmargot
Membre attaché
 
Avatar de stephmargot
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france, paris
Messages: 379
Thanks: 49
Thanked 89 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 17
stephmargot will become famous soon enoughstephmargot will become famous soon enough
Par défaut

si c'est possible prend un autre calculateur siemens SID 801 et vois si tu a la meme chose, je pense que sa peut venir de ton calculateur d'injection
stephmargot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 22h07   #25
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

Merci déjà pour toutes vos réponses.

Mon Ecu est un Siemens SID801A.

Je viens de vérifier avec un multimètre les valeurs de charge batterie moteur tournant. Je trouve 14,2 volts sans variation.

Sur le Lexia, mes valeurs de température d'eau, de voltages etc ... sont toutes correctes.

Rien à voir avec les mesures qui sont affichés dans le défaut P0402.

Il faudrait que je trouve un calculateur identique pour tester mais çà c'est moins facile ...
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2014, 13h44   #26
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

Salut,

c'est un M59.

Pour tester le code défaut, j'ai volontairement bouché la commande pneumatique sur l'entrée de la vanne Egr et j'ai dû rouler un bon moment pour que le berlingo ma remonte un défaut que voici en pièce jointe.

J'ai juste eu un voyant, pas de mode dégradé.
Images attachées
Type de fichier : jpg Défaut Berlingo 4.jpg (97,4 Ko, 21 affichages)
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2014, 07h15   #27
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 948
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

salut ,

moi je vois surtout que 98 mg/c pour un 2L hdi en consigne sa va pas , tu dois être à plus de 200 facile et moins de 400 avec un egr qui fonctionne .

je serai toi je reglerais d'abord le soucis de la T° d'eau car elle insinueras forcément sur ton débit d'air en consigne ,

car ce qui provoque ton allumage de voyant est cette difference entre consigne réel , et ta consigne ne va pas du tout

donc contrôle ton faisceau de ta sonde déjà , essaye un autre débitmetre si tu en a un sous la main ect ect
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
Mathieu35500 (24/12/2014)
Vieux 24/12/2014, 07h32   #28
Mathieu35500
Membre accro
 
Avatar de Mathieu35500
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Laval (53)
Messages: 1 713
Thanks: 485
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Mathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond reputeMathieu35500 has a reputation beyond repute
Par défaut

et ou peut être que ton admission est bouché, regardes du coté de ton volet étouffoir, débranche la commande pneumatique (si pas deja fais)
Mathieu35500 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2014, 08h41   #29
prodiag
Membre trés attaché
 
Avatar de prodiag
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Algérie, Alger
Messages: 674
Thanks: 373
Thanked 154 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 19
prodiag has a spectacular aura aboutprodiag has a spectacular aura aboutprodiag has a spectacular aura about
Cool bjr

j ai vu ce probleme
j ai debronché le débimatre est far un effacement de défaut le probleme est régler
je crois que le probleme est don sarcuit d'iar
__________________
« L'union fait la force »
prodiag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2014, 09h11   #30
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

Je vais tester dès que possible avec un autre débitmètre.

Je vous tiens au courant
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mode dégradé sur 307 HDI bascoland Peugeot, Citroën 8 04/02/2014 14h23
berlingo en mode degradé rahmani2008 Peugeot, Citroën 21 22/12/2013 18h43
Mode degradé 307 HDI 110 FAP Mister-one Peugeot, Citroën 13 21/06/2013 20h13
mode degradé sur 307 hdi FAP justinyours Peugeot, Citroën 4 05/09/2010 08h18
mode degradé sur 207 essence justinyours Peugeot, Citroën 1 15/06/2010 19h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h15.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved