Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/12/2014, 11h43   #1
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut Berlingo Hdi 2.0 HDi en mode dégradé aléatoirement

Salut,

mon berlingo continue à me faire des soucis de façon aléatoire.

Parfois pas de souci pendant 1 mois et hier, il n'a pas arrêté. Maxi 2700 tr/min c'est joyeux pour rentrer sur autoroute chargée ....

Bref, en continue j'ai le code défaut P0402. J'ai changé les tuyaux au niveau pneumatique. Démonté la vanne egr et tout nettoyé malgré que ce n'était pas très sale. Rien n'y fait, j'ai ce défaut qui revient. J'ai également changer le capteur de température d'eau, puisque sur le défaut il indique que la température est de -50° mais c'est toujours pareil

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait top car là je suis un peu perdu.

Copie écran jointe du défaut.

Merci d'avance

Stef
Images attachées
Type de fichier : jpg Défaut Berlingo 2.jpg (94,5 Ko, 50 affichages)
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 12h00   #2
dancar
Membre habitué T-E
 
Avatar de dancar
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France, La Seyne sur Mer
Âge: 70
Messages: 169
Thanks: 38
Thanked 111 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 18
dancar will become famous soon enoughdancar will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
Tension batterie anormale, température moteur également anormale.
Débit air très supérieur à la valeur de consigne ce qui laisse penser que l'EGR ne s'ouvre pas.
Le problème vu sur ces véhicules, le faisceau électrique chargé d'humidité,quelques fois par capilarité depuis le corps plastique de la sonde de température, ainsi que les connecteurs de l'ECU;Défaillances calculateur courante aussi.
dancar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dancar For This Useful Post:
nimbus (22/12/2014)
Vieux 22/12/2014, 12h04   #3
nimbus
Genious T-E
 
Avatar de nimbus
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france avignon
Messages: 3 356
Thanks: 2 578
Thanked 3 564 Times in 1 673 Posts
Pouvoir de réputation: 72
nimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond repute
Par défaut

slt contrôle ton bsm +prise ecu moteur aussi mais control dabord se que ta dit dancar
nimbus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 14h49   #4
yacine27000
Membre trés attaché
 
Avatar de yacine27000
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie,mostaganem
Messages: 517
Thanks: 276
Thanked 332 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 16
yacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really niceyacine27000 is just really nice
Par défaut

tension de batterie a normale
yacine27000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 15h07   #5
adiago
Membre accro
 
Avatar de adiago
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 299
Thanks: 3 854
Thanked 1 377 Times in 718 Posts
Pouvoir de réputation: 34
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

tension 9.94 volts !lol
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 15h11   #6
adiago
Membre accro
 
Avatar de adiago
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 299
Thanks: 3 854
Thanked 1 377 Times in 718 Posts
Pouvoir de réputation: 34
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

http://www.panne-automobile.com/pann...ur+allume.html
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 15h22   #7
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

Je viens de rentrer d'un déplacement de 100 kms et il a de nouveau mis en marche le voyant diag mais sans mode dégradé.

Voici une copie écran que je viens de faire.

J'avais déjà pensé à une problème de faisceau. J'ai donc déjà vérifié les connectiques au niveau ECU (qui a d'ailleurs été ouvert pour voir s'il était bien étanche et pour le mettre en boot mode pour reprog), connectiques BSM et connectiques au niveau débitmètre et différentes sondes.

Aucune trace d'humidité ou de "vert de gris". J'ai tout de même souffler l'ensemble, mis de nettoyant contact électrique et du wd40.

La seule trace que j'ai vu, c'est une trace blanche sèche dans le calculateur moteur mais que j'ai déjà vu dans d'autre ECU.

J'ai arrêté de chercher au niveau électrique parce que la panne arrive toujours de la même façon. Je roule depuis un moment, je m'arrête par exemple à un feu rouge donc voiture au ralenti pendant un moment et lorsque je redémarre c'est le mode dégradé souvent sans voyant au tableau de bord. J'arrête le véhicule, je le reprends 10 minutes après et il fonctionne à nouveau correctement. En résumé, cela m'arrive dans 95% des cas après une période de moteur au régime de ralenti.

Voilà ... c'est à devenir dingue.

Ces valeurs farfelues peuvent venir plutôt du BSM ou du calculateur moteur ??

Merci

@+
Images attachées
Type de fichier : jpg Défaut Berlingo 3.jpg (99,6 Ko, 32 affichages)
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 15h54   #8
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

Cette durite est déjà changé.
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 16h49   #9
dancar
Membre habitué T-E
 
Avatar de dancar
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France, La Seyne sur Mer
Âge: 70
Messages: 169
Thanks: 38
Thanked 111 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 18
dancar will become famous soon enoughdancar will become famous soon enough
Par défaut

Sûrement pas le BSM qui alimente simplement le calculateur en tension.
En pratique il serait bon d'essayer un autre boîtier d'injection pour lever le doute.
dancar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 17h10   #10
adiago
Membre accro
 
Avatar de adiago
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 299
Thanks: 3 854
Thanked 1 377 Times in 718 Posts
Pouvoir de réputation: 34
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

le régulateur de l'alternateur déraille ?
9 à 26 volts
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 17h59   #11
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 162
Thanks: 780
Thanked 972 Times in 530 Posts
Pouvoir de réputation: 30
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Salut.
La température d' eau moteur est a -50. La sonde est surement hs car à Albi il n' a pas encore fait aussi froid.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 18h06   #12
tony76
Membre accro
 
Avatar de tony76
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: rouen
Messages: 1 013
Thanks: 268
Thanked 593 Times in 260 Posts
Pouvoir de réputation: 29
tony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud oftony76 has much to be proud of
Par défaut

voit du coté de la batterie ou alternateur comme cité plus haut , moteur demarrer tu dois avoir 14v en permanence !!!!! sinon toute les valeurs de sonde , capteur sont HS mais encore 9v pose probleme mais 26v c'est carrement de la folie !! tu vas tout griller !!

Tony76
tony76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 18h49   #13
Djolarabe
Débutant T-E
 
Avatar de Djolarabe
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france , paris
Messages: 87
Thanks: 30
Thanked 49 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Djolarabe will become famous soon enough
Par défaut

ta tension batterie n'est pas bonne
par contre je ne sais pas si il faut en tenir compte ou pas
peut etre c'est une simple valeur refuge OU defaut du soft ?
pour en etre certain tu devrais la mesurer directement sur la batterie en statique est en dynamique en rajoutant des rallonges sur ton multimetre si besoin est de compare t'es valeurs entre le voltmetre est les MP

tu ne fait pas de recirculation des gaz d’échappement alors quand dessous de 3000trs/mn le moteur est en full EGR

a tu contrôler l'etancheiter de ta vanne avec un dépression-metre ????????????
Djolarabe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 19h06   #14
autodiag25
Membre attaché
 
Avatar de autodiag25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France, Audincourt
Messages: 321
Thanks: 176
Thanked 539 Times in 134 Posts
Pouvoir de réputation: 19
autodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to beholdautodiag25 is a splendid one to behold
Par défaut

moi perso je pense qu'il ne faut pas tenir compte des variables associees au defaut... Tension batterie a la rue, pression atmo j'en parle meme pas et meme consigne de debit d air a 125mg a 1600tr.min c'est impossible meme en full egr.moi je pense tout simplement a l electrovanne de commande egr ou a ton debimetre rien d'autre....
__________________
[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]Clic Clic Clic !!! [U][B]THANKS[/B][/U] =)[/COLOR][/FONT]
autodiag25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to autodiag25 For This Useful Post:
PIC16F84 (23/12/2014), stef167 (07/01/2015)
Vieux 22/12/2014, 19h27   #15
zouaoui mohamed
Membre trés attaché
 
Avatar de zouaoui mohamed
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie, alger
Messages: 800
Thanks: 195
Thanked 581 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 22
zouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to behold
Par défaut

Température eau moteur pas normale -50°c
zouaoui mohamed est connecté maintenant   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mode dégradé sur 307 HDI bascoland Peugeot, Citroën 8 04/02/2014 14h23
berlingo en mode degradé rahmani2008 Peugeot, Citroën 21 22/12/2013 18h43
Mode degradé 307 HDI 110 FAP Mister-one Peugeot, Citroën 13 21/06/2013 20h13
mode degradé sur 307 hdi FAP justinyours Peugeot, Citroën 4 05/09/2010 08h18
mode degradé sur 207 essence justinyours Peugeot, Citroën 1 15/06/2010 19h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h45.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved