![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Salut,
mon berlingo continue à me faire des soucis de façon aléatoire. Parfois pas de souci pendant 1 mois et hier, il n'a pas arrêté. Maxi 2700 tr/min c'est joyeux pour rentrer sur autoroute chargée .... Bref, en continue j'ai le code défaut P0402. J'ai changé les tuyaux au niveau pneumatique. Démonté la vanne egr et tout nettoyé malgré que ce n'était pas très sale. Rien n'y fait, j'ai ce défaut qui revient. J'ai également changer le capteur de température d'eau, puisque sur le défaut il indique que la température est de -50° mais c'est toujours pareil ![]() Si quelqu'un peut m'aider, ce serait top car là je suis un peu perdu. Copie écran jointe du défaut. Merci d'avance Stef |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Tension batterie anormale, température moteur également anormale. Débit air très supérieur à la valeur de consigne ce qui laisse penser que l'EGR ne s'ouvre pas. Le problème vu sur ces véhicules, le faisceau électrique chargé d'humidité,quelques fois par capilarité depuis le corps plastique de la sonde de température, ainsi que les connecteurs de l'ECU;Défaillances calculateur courante aussi. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dancar For This Useful Post: | nimbus (22/12/2014) |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Thanked 3 564 Times in 1 673 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt contrôle ton bsm +prise ecu moteur aussi mais control dabord se que ta dit dancar
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tension de batterie a normale
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 377 Times in 718 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tension 9.94 volts !lol
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
Je viens de rentrer d'un déplacement de 100 kms et il a de nouveau mis en marche le voyant diag mais sans mode dégradé.
Voici une copie écran que je viens de faire. J'avais déjà pensé à une problème de faisceau. J'ai donc déjà vérifié les connectiques au niveau ECU (qui a d'ailleurs été ouvert pour voir s'il était bien étanche et pour le mettre en boot mode pour reprog), connectiques BSM et connectiques au niveau débitmètre et différentes sondes. Aucune trace d'humidité ou de "vert de gris". J'ai tout de même souffler l'ensemble, mis de nettoyant contact électrique et du wd40. La seule trace que j'ai vu, c'est une trace blanche sèche dans le calculateur moteur mais que j'ai déjà vu dans d'autre ECU. J'ai arrêté de chercher au niveau électrique parce que la panne arrive toujours de la même façon. Je roule depuis un moment, je m'arrête par exemple à un feu rouge donc voiture au ralenti pendant un moment et lorsque je redémarre c'est le mode dégradé souvent sans voyant au tableau de bord. J'arrête le véhicule, je le reprends 10 minutes après et il fonctionne à nouveau correctement. En résumé, cela m'arrive dans 95% des cas après une période de moteur au régime de ralenti. Voilà ... ![]() Ces valeurs farfelues peuvent venir plutôt du BSM ou du calculateur moteur ?? Merci @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
Sûrement pas le BSM qui alimente simplement le calculateur en tension.
En pratique il serait bon d'essayer un autre boîtier d'injection pour lever le doute. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]()
le régulateur de l'alternateur déraille ?
9 à 26 volts |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
La température d' eau moteur est a -50. La sonde est surement hs car à Albi il n' a pas encore fait aussi froid. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
voit du coté de la batterie ou alternateur comme cité plus haut , moteur demarrer tu dois avoir 14v en permanence !!!!! sinon toute les valeurs de sonde , capteur sont HS mais encore 9v pose probleme mais 26v c'est carrement de la folie !! tu vas tout griller !!
Tony76 |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
ta tension batterie n'est pas bonne
par contre je ne sais pas si il faut en tenir compte ou pas peut etre c'est une simple valeur refuge OU defaut du soft ? pour en etre certain tu devrais la mesurer directement sur la batterie en statique est en dynamique en rajoutant des rallonges sur ton multimetre si besoin est de compare t'es valeurs entre le voltmetre est les MP tu ne fait pas de recirculation des gaz d’échappement alors quand dessous de 3000trs/mn le moteur est en full EGR a tu contrôler l'etancheiter de ta vanne avec un dépression-metre ???????????? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
moi perso je pense qu'il ne faut pas tenir compte des variables associees au defaut... Tension batterie a la rue, pression atmo j'en parle meme pas et meme consigne de debit d air a 125mg a 1600tr.min c'est impossible meme en full egr.moi je pense tout simplement a l electrovanne de commande egr ou a ton debimetre rien d'autre....
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Température eau moteur pas normale -50°c
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Mode dégradé sur 307 HDI | bascoland | Peugeot, Citroën | 8 | 04/02/2014 14h23 |
berlingo en mode degradé | rahmani2008 | Peugeot, Citroën | 21 | 22/12/2013 18h43 |
Mode degradé 307 HDI 110 FAP | Mister-one | Peugeot, Citroën | 13 | 21/06/2013 20h13 |
mode degradé sur 307 hdi FAP | justinyours | Peugeot, Citroën | 4 | 05/09/2010 08h18 |
mode degradé sur 207 essence | justinyours | Peugeot, Citroën | 1 | 15/06/2010 19h10 |