Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 06-08-2015, 11:24 AM   #1
ryosaeba
Membre accro
 
ryosaeba's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: france le havre
Posts: 1,377
Thanks: 450
Thanked 656 Times in 421 Posts
Rep Power: 25
ryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud of
Default p0245 psa citroen

slt les amis j'ai remarqué que sur les 2.2 hdi 136cv il y a souvent un soucis de puissance par rapport à la pression de sural. ce problème persiste meme après le changement de plusieurs pièces : defapage , électrovanne turbo, swirl , durite percé, egr off, et turbo des fois il conne des cauchemar au proprio de ces voitures : C8 807 ulysse phedra ... quelqu'un a une bonne explication pour ce problème que je rencontre souvent sur ces moteurs !!
ryosaeba is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to ryosaeba For This Useful Post:
dump974 (06-08-2015)
Old 06-08-2015, 11:47 AM   #2
farid iddir
Membre trés attaché
 
farid iddir's Avatar
 
Join Date: Oct 2013
Location: vitry sur seine paris
Posts: 536
Thanks: 168
Thanked 221 Times in 154 Posts
Rep Power: 16
farid iddir is a glorious beacon of lightfarid iddir is a glorious beacon of lightfarid iddir is a glorious beacon of lightfarid iddir is a glorious beacon of lightfarid iddir is a glorious beacon of light
Default

voir la régulation de la pression ainsi que la soupape et la wezguette qui est sur le turbo
farid iddir is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to farid iddir For This Useful Post:
ryosaeba (06-08-2015)
Old 06-08-2015, 12:28 PM   #3
nimbus
Genious T-E
 
nimbus's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: france avignon
Posts: 3,356
Thanks: 2,578
Thanked 3,565 Times in 1,673 Posts
Rep Power: 72
nimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond repute
Default

Slt beaucoup de probleme de recopie turbo la dessus symptome donne des accoup en deuxieme ou troisieme rapport vitesse
nimbus is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to nimbus For This Useful Post:
ryosaeba (06-08-2015)
Old 06-08-2015, 12:31 PM   #4
Ecomouv
Membre accro
 
Ecomouv's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: France/Nantes
Posts: 1,231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Rep Power: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Default

Salut , la principale cause qui explique de dtc sur les 2.2 , c'est que la wasgate marche a l'enver la dessus . Sans depression commande > pression surlal au max . En plus le circuit pneumatique est tres complex . ca peut aussi etre l'assistance de frein , ou la pompe a vide qui est bonne en dépression , mais pas bonne en débit . J'ai du rechangé , il n'y a pas longtemps une pompe neuve qui ne débitait pas sufisament . faut vraiment que tout soit nickel ( y compris l'electro et evidement la géo variable ). Pour l'instant j'ai toujours réussi a trouver l'origine , mais quelque fois on passe vraiment du temps . Bon courage
Ecomouv is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to Ecomouv For This Useful Post:
chipshop (11-19-2017), nimbus (06-08-2015), ryosaeba (06-08-2015)
Old 06-08-2015, 12:42 PM   #5
j-sky
Moderateur
 
j-sky's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: France, Challans
Posts: 3,873
Thanks: 1,285
Thanked 7,472 Times in 2,089 Posts
Rep Power: 144
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by nimbus View Post
Slt beaucoup de probleme de recopie turbo la dessus symptome donne des accoup en deuxieme ou troisieme rapport vitesse
Salut
il faudra me dire d'où tu tiens ton info car il n'y a jamais eu de capteur de recopie sur les turbo de 2.2 HDI 136cv
Je pense que tu confond avec les DW10BTED4 (RHR) des 407 par exemple

Pour les défauts de sural en 2.2 HDI, pour le test uniquement, l'idéal est d'isoler tous les éléments qui fonctionnement en dépression pour ne garder qu'un seul tuyau entre la pompe à vide et l'EV turbo
Il faut que la pompe à vide débite au moins 800 mbars en permanence
Il faut que la wastegate du turbo se déplace librement
Il faut que les durit de dépressions soient étanche et non bouchées.

Les cas les + fréquent sont des durit de dépressions percées ou poumon de swirl percé
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky is offline   Reply With Quote
The Following 5 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post:
adiago (06-08-2015), dump974 (06-08-2015), Ecomouv (06-08-2015), nimbus (06-08-2015), ryosaeba (06-08-2015)
Old 06-08-2015, 05:14 PM   #6
ryosaeba
Membre accro
 
ryosaeba's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: france le havre
Posts: 1,377
Thanks: 450
Thanked 656 Times in 421 Posts
Rep Power: 25
ryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud of
Default

j'ai moi aussi la meme approche du probleme et on regle souvent le soucis mais c sure des fois c long sinon jsky une question si on vire le dtc tu pense que ça peut eviter a la voiture de se mettre en sécurité ? comme ce que tu as fait sur une panne qui ressemble recemment ?
ryosaeba is offline   Reply With Quote
Old 06-08-2015, 05:16 PM   #7
ryosaeba
Membre accro
 
ryosaeba's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: france le havre
Posts: 1,377
Thanks: 450
Thanked 656 Times in 421 Posts
Rep Power: 25
ryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud of
Default

pour le probleme de recopie je l'ai souvent remarqué sur du sid803 rhr 2.0 hdi 136 et je pense que c'est le meme defaut mais dtc different , pour moi ça marche quand je vire le dtc sur le siemens a cause d'une geo grippé ou autre et ça marche sauf dans certains cas le probleme revient sous un autre dtc
ryosaeba is offline   Reply With Quote
Old 06-08-2015, 06:54 PM   #8
nimbus
Genious T-E
 
nimbus's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: france avignon
Posts: 3,356
Thanks: 2,578
Thanked 3,565 Times in 1,673 Posts
Rep Power: 72
nimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by j-sky View Post
Salut
il faudra me dire d'où tu tiens ton info car il n'y a jamais eu de capteur de recopie sur les turbo de 2.2 HDI 136cv
Je pense que tu confond avec les DW10BTED4 (RHR) des 407 par exemple

Pour les défauts de sural en 2.2 HDI, pour le test uniquement, l'idéal est d'isoler tous les éléments qui fonctionnement en dépression pour ne garder qu'un seul tuyau entre la pompe à vide et l'EV turbo
Il faut que la pompe à vide débite au moins 800 mbars en permanence
Il faut que la wastegate du turbo se déplace librement
Il faut que les durit de dépressions soient étanche et non bouchées.

Les cas les + fréquent sont des durit de dépressions percées ou poumon de swirl percé
slt autant pour moi confusion je parle bien du 2.0 rhr désolé pour la pollution
nimbus is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to nimbus For This Useful Post:
Ecomouv (06-08-2015)
Old 06-08-2015, 06:55 PM   #9
Ecomouv
Membre accro
 
Ecomouv's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: France/Nantes
Posts: 1,231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Rep Power: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Default

Quote:
Originally Posted by ryosaeba View Post
pour le probleme de recopie je l'ai souvent remarqué sur du sid803 rhr 2.0 hdi 136 et je pense que c'est le meme defaut mais dtc different , pour moi ça marche quand je vire le dtc sur le siemens a cause d'une geo grippé ou autre et ça marche sauf dans certains cas le probleme revient sous un autre dtc

Salut pour moi la gestion turbo 4hw et rhr ne sont pas comparable . Bonne soirée
Ecomouv is offline   Reply With Quote
Old 06-10-2015, 08:45 AM   #10
nico35
Débutant T-E
 
nico35's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: rennes
Posts: 36
Thanks: 25
Thanked 17 Times in 16 Posts
Rep Power: 0
nico35 is on a distinguished road
Default

Salut, comme le dit Ecomouv, c'est la seule motorisation psa où le turbo est piloté "à l'envers" c'est à dire: moins il y a de dépression en entrée de turbo, plus la pression de sural sera élevée. la moindre chute de dépression engendre donc le défaut p0245. le plus simple est de procéder par élimination: commencer par boucher tous les tuyaux de dépression et laisser uniquement l électrovanne turbo, puis rebrancher un à un les autres éléments(il faut bien entendu rouler avec des demandes de pleines charges entre chaque étape pour voir si le défaut remonte!)
nico35 is offline   Reply With Quote
Old 06-10-2015, 08:59 AM   #11
j-sky
Moderateur
 
j-sky's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: France, Challans
Posts: 3,873
Thanks: 1,285
Thanked 7,472 Times in 2,089 Posts
Rep Power: 144
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by nico35 View Post
Salut, comme le dit Ecomouv, c'est la seule motorisation psa où le turbo est piloté "à l'envers" c'est à dire: moins il y a de dépression en entrée de turbo, plus la pression de sural sera élevée. la moindre chute de dépression engendre donc le défaut p0245. le plus simple est de procéder par élimination: commencer par boucher tous les tuyaux de dépression et laisser uniquement l électrovanne turbo, puis rebrancher un à un les autres éléments(il faut bien entendu rouler avec des demandes de pleines charges entre chaque étape pour voir si le défaut remonte!)
Salut "nico35"
pourrais tu passer par la case présentation ?
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky is offline   Reply With Quote
Old 06-10-2015, 09:57 AM   #12
felmo
Membre trés attaché
 
felmo's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: Algerie,Tizi-Ouzou
Posts: 500
Thanks: 202
Thanked 93 Times in 76 Posts
Rep Power: 14
felmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the rough
Default

salut, il parait que c'est un turbo non gv, monté sur 4HW 4HX,
felmo is offline   Reply With Quote
Old 06-10-2015, 09:59 AM   #13
j-sky
Moderateur
 
j-sky's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: France, Challans
Posts: 3,873
Thanks: 1,285
Thanked 7,472 Times in 2,089 Posts
Rep Power: 144
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by felmo View Post
salut, il parait que c'est un turbo non gv, monté sur 4HW 4HX,
Les turbo de 2.2 HDI sont tous en géométrie variable et pilotés à l'inverse

Dépression maxi-> Sural mini
Dépression mini-> Sural maxi
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky is offline   Reply With Quote
Old 06-11-2015, 06:36 AM   #14
Ecomouv
Membre accro
 
Ecomouv's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: France/Nantes
Posts: 1,231
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Rep Power: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Default

Salut Jasky . Ca devient quoi ton 2.2 a toi ? Tu n'aurai pas eu envie de lui faire un petit boostage ....
Ecomouv is offline   Reply With Quote
Old 06-11-2015, 07:23 AM   #15
j-sky
Moderateur
 
j-sky's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: France, Challans
Posts: 3,873
Thanks: 1,285
Thanked 7,472 Times in 2,089 Posts
Rep Power: 144
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by Ecomouv View Post
Salut Jasky . Ca devient quoi ton 2.2 a toi ? Tu n'aurai pas eu envie de lui faire un petit boostage ....
Mes deux 2.2 HDI sont boosté et pas de soucis
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
citroen c3 1.4 HDI mohcin2 Peugeot, Citroën 9 05-18-2018 07:40 PM
Bva Al4 Citroën C3 1.4i Ben29200 Boite de vitesse 4 10-04-2014 01:14 PM
citroen C3 pavillion Peugeot, Citroën 9 07-07-2013 01:11 PM
Citroen Lexia 347.19 + Citroen C5 2001-2008 Multilingual TAGRART LEXIA, PP2000, DiagBox 0 11-16-2012 04:48 PM
Sid 806 de citroen c2 bej 974 Immobilizer dumps/solutions 2 02-18-2011 06:24 PM


All times are GMT +1. The time now is 04:22 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved