Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
Reply
 
Thread Tools
Old 07-14-2010, 01:39 PM   #31
Amine-TE
Fondateur
 
Amine-TE's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Offset: 0xFF25F255
Age: 39
Posts: 121,001
Thanks: 2,807
Thanked 15,723 Times in 2,583 Posts
Rep Power: 1331
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Default

Chaque fois j'ai des défault vraiment different :

Défault fugitif : Pression turbo trés base,

Lorsque je fais test global le diag n'arrive pas a avoir le calculateur d'additif.

il me rend fou ce véhicule.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE is offline   Reply With Quote
Old 07-14-2010, 02:45 PM   #32
Amine-TE
Fondateur
 
Amine-TE's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Offset: 0xFF25F255
Age: 39
Posts: 121,001
Thanks: 2,807
Thanked 15,723 Times in 2,583 Posts
Rep Power: 1331
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Default

Je trouve enfin une petite astuce,

Je viens encore de lire le contenu du flash depuis ce calculateur et je trouve que le boitier est un : 0 281 010 567

Ce qui nous donne que ce calculateur est utilisé sur une 4HX 607 2.2 HDI 136Cv

Alors que mon moteur est un 110Cv 2.0 HDI

Donc je pense que c'est aussi une raison de consomation de gazoil.

A voir la liste des ecu :

http://mtsaatp.nerim.net/electronique/peugeot.htm
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE is offline   Reply With Quote
Old 07-14-2010, 03:10 PM   #33
mecano70
Membre accro
 
mecano70's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: france, belfort
Posts: 1,356
Thanks: 454
Thanked 309 Times in 251 Posts
Rep Power: 19
mecano70 has a spectacular aura aboutmecano70 has a spectacular aura about
Default

sl
je ne suis jamais arrivé a faire tourner un calculateur 2.2L sur un 2L j ai encore le problème sur un C8 ou je recherche un calculateur en 2 litres aussi recheche un calculo de 2 litres et essaye je pense ue c est une version de hard je pense j ai encore un dump en RHS si tu veux
fab
mecano70 is offline   Reply With Quote
Old 07-14-2010, 03:14 PM   #34
Amine-TE
Fondateur
 
Amine-TE's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Offset: 0xFF25F255
Age: 39
Posts: 121,001
Thanks: 2,807
Thanked 15,723 Times in 2,583 Posts
Rep Power: 1331
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Default

Ok, passe moi un autre dump,

sinon pour la 2.2 ou 2 peut etres que c'est le soft et pas le hard qui control cela ?
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE is offline   Reply With Quote
Old 07-14-2010, 04:43 PM   #35
bej 974
Membre attaché
 
bej 974's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Location: ile de la reunion france
Posts: 288
Thanks: 303
Thanked 91 Times in 61 Posts
Rep Power: 17
bej 974 will become famous soon enough
Default

salut,la 607 en 2,2 est monter en GV est ce que tu aurez pas une incohérence avec le flash de la 307 qui est monter en géométrie fixe le fichier injection est dans le 29f mais est ce que ce n est pas le micro processeur qui fait fonctionner le moteur est dans ce cas il n arrive pas avoir la bonne pression en temps voulu ou d autre paramètre propre au 2,2 puisque sur ce moteur tu as aussi des papillon en admission pour favoriser le remplissage
bej 974 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to bej 974 For This Useful Post:
Amine-TE (07-14-2010)
Old 07-14-2010, 04:47 PM   #36
mecano70
Membre accro
 
mecano70's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: france, belfort
Posts: 1,356
Thanks: 454
Thanked 309 Times in 251 Posts
Rep Power: 19
mecano70 has a spectacular aura aboutmecano70 has a spectacular aura about
Default

2 dumps 307 RHS
1 'à- én 2.2 litres fap
fab

Last edited by mecano70; 10-25-2011 at 09:54 PM.
mecano70 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to mecano70 For This Useful Post:
Amine-TE (07-14-2010)
Old 07-14-2010, 04:49 PM   #37
mecano70
Membre accro
 
mecano70's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: france, belfort
Posts: 1,356
Thanks: 454
Thanked 309 Times in 251 Posts
Rep Power: 19
mecano70 has a spectacular aura aboutmecano70 has a spectacular aura about
Default

j ai oublié pass comme d habe
fab
mecano70 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to mecano70 For This Useful Post:
Amine-TE (07-14-2010)
Old 07-14-2010, 05:58 PM   #38
karman
Membre habitué T-E
 
karman's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: REUNION(st denis974)
Age: 44
Posts: 95
Thanks: 14
Thanked 16 Times in 15 Posts
Rep Power: 0
karman is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by AMINE T-E View Post
Je trouve enfin une petite astuce,

Je viens encore de lire le contenu du flash depuis ce calculateur et je trouve que le boitier est un : 0 281 010 567

Ce qui nous donne que ce calculateur est utilisé sur une 4HX 607 2.2 HDI 136Cv

Alors que mon moteur est un 110Cv 2.0 HDI

Donc je pense que c'est aussi une raison de consomation de gazoil.

A voir la liste des ecu :

http://mtsaatp.nerim.net/electronique/peugeot.htm
bonjour je me permet de vous posé d'autre question.
Avez vous essayé de diminuné la command de turbo dans la cartho?
vu que vous etre en turbo géometrie fix la charge du turbo se fait moin rapidement que sur la 607 en géometrie variable.

J'ai deja testé personnelement la pression turbo superieur à 1,5bar en echangant le turbo par un gt1749V et comme vous le calculateur passe en mode dégradé au bout de quelques kilometres ( le capteur de pression turbo sature à 1,5BAr en vérifiant les donné technique.

Saviez-vous que peugeot à sorti des version non FAP de cette motorisation?
hélas je n'est pas ne numéro de chassis ou de dump a vous fournir vu que j'en ai pas moi meme :( ses véhicules "non FAP" non jamais été importé chez nous .
karman is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to karman For This Useful Post:
Amine-TE (07-14-2010)
Old 07-14-2010, 06:14 PM   #39
Amine-TE
Fondateur
 
Amine-TE's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Offset: 0xFF25F255
Age: 39
Posts: 121,001
Thanks: 2,807
Thanked 15,723 Times in 2,583 Posts
Rep Power: 1331
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by karman View Post
bonjour je me permet de vous posé d'autre question.
Avez vous essayé de diminuné la command de turbo dans la cartho?
vu que vous etre en turbo géometrie fix la charge du turbo se fait moin rapidement que sur la 607 en géometrie variable.

J'ai deja testé personnelement la pression turbo superieur à 1,5bar en echangant le turbo par un gt1749V et comme vous le calculateur passe en mode dégradé au bout de quelques kilometres ( le capteur de pression turbo sature à 1,5BAr en vérifiant les donné technique.

Saviez-vous que peugeot à sorti des version non FAP de cette motorisation?
hélas je n'est pas ne numéro de chassis ou de dump a vous fournir vu que j'en ai pas moi meme :( ses véhicules "non FAP" non jamais été importé chez nous .
Merci, mais j'ai pas touché du tout a la cartho, et puis ce que vous venez de dire est trés important si ça existe une version non FAP sur ce model.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE is offline   Reply With Quote
Old 07-14-2010, 08:03 PM   #40
motor6605
Membre attaché
 
motor6605's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: france, beauvais
Posts: 424
Thanks: 98
Thanked 281 Times in 192 Posts
Rep Power: 17
motor6605 will become famous soon enoughmotor6605 will become famous soon enough
Default

Attention sur un 4HX la commande de turbo est differente car on commande pour baisser la presion de turbo alors que sur une 307 en RHS c'est le contraire pas de commande c'est pression mini.
motor6605 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to motor6605 For This Useful Post:
Amine-TE (07-15-2010)
Old 07-14-2010, 08:23 PM   #41
karman
Membre habitué T-E
 
karman's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: REUNION(st denis974)
Age: 44
Posts: 95
Thanks: 14
Thanked 16 Times in 15 Posts
Rep Power: 0
karman is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by motor6605 View Post
Attention sur un 4HX la commande de turbo est differente car on commande pour baisser la presion de turbo alors que sur une 307 en RHS c'est le contraire pas de commande c'est pression mini.
pouvez vous me confirmé SVP .
307 rhs = turbo géométrie fix piloté par dépression?
4HX = turbo géométrie variable piloté par dépression?
karman is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to karman For This Useful Post:
Amine-TE (07-15-2010)
Old 07-14-2010, 09:26 PM   #42
Amine-TE
Fondateur
 
Amine-TE's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Offset: 0xFF25F255
Age: 39
Posts: 121,001
Thanks: 2,807
Thanked 15,723 Times in 2,583 Posts
Rep Power: 1331
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Default

Pour moi, je met cette affaire en pause jusqu'as que je trouve un bon calculateur ;)
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE is offline   Reply With Quote
Old 07-14-2010, 11:46 PM   #43
mecano70
Membre accro
 
mecano70's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: france, belfort
Posts: 1,356
Thanks: 454
Thanked 309 Times in 251 Posts
Rep Power: 19
mecano70 has a spectacular aura aboutmecano70 has a spectacular aura about
Default

OUI VERSION NON FAPé POUR CE MODèLE EXPORT pour l afrique mais je n ai pas trouvé cette cartho
fab
Quote:
Originally Posted by AMINE T-E View Post
Merci, mais j'ai pas touché du tout a la cartho, et puis ce que vous venez de dire est trés important si ça existe une version non FAP sur ce model.
mecano70 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to mecano70 For This Useful Post:
Amine-TE (07-15-2010)
Old 07-15-2010, 01:40 AM   #44
motor6605
Membre attaché
 
motor6605's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: france, beauvais
Posts: 424
Thanks: 98
Thanked 281 Times in 192 Posts
Rep Power: 17
motor6605 will become famous soon enoughmotor6605 will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by karman View Post
pouvez vous me confirmé SVP .
307 rhs = turbo géométrie fix piloté par dépression?
4HX = turbo géométrie variable piloté par dépression?
Je confirme sur RHS la depression ferme juste un clapet qui au repos fait une fuite pour que les gazs d'échapements contourne la turbine donc géometrie variable car gerer par le calculateur.
Sur 4HX ce ne sont pas des aillettes variables mais un poumon qui suivant sa position freine plus ou moin le passage de l'air vers la turbine.
Donc dans les 2 cas il y a pilotage par depression donc variable quand même.
motor6605 is offline   Reply With Quote
Old 07-15-2010, 01:50 AM   #45
solution auto
Membre trés attaché
 
solution auto's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: FRANCE,Toulon
Posts: 832
Thanks: 284
Thanked 180 Times in 142 Posts
Rep Power: 18
solution auto will become famous soon enoughsolution auto will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by Formator View Post
Salut,

C'est quoi le problème de FAP ?
Tu peux être plus précis dans l'intitulé du défaut ?

Si tu démarres, maintient tourner le moteur 1 minute, tu coupes le contact, attends le power latch, et recommence cela 3 ou 4 fois sur place (donc sans rouler), ton voyant défaut s’allume ?
dit moi formator cest quoi ce power latch ?? parce que des panne relais power latch j en ai vue souvent!!merci
solution auto is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +1. The time now is 01:39 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved