![]() |
![]() |
#16 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tres bonne question je sais plus si il ete debrancher ou pas .sinon capteur debrancher impossible de demarrer et combien de valeur je dois avoir capteur debrancher et aussi je l ai demonter et nettoyer car je n ai pas de capteur de rechange . sinon si qlq 1 scchema pin ecu edc16c3 pour tesster continuite fils de different capteur .edc16 a 3 prise
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Fidèle à T-E
![]()
a froid elle demarre mais des que j accelere vers 3000trm elle s etouffe et cale .avec diag j arrive a effacer ce defaut et elle demarre des que j accelere voyant moteur s allume et defaut p0193 revient . juste question avec contact mis je dois avoir 290b je demarre ca monte un peu 300b j accelere la pression doit monter mais pas depasser les consigne pression. des fois dans mesure j ai pression 0bar je met coup demarreur elle bouge pas
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Fidèle à T-E
![]()
pour pedale accelerateur elle a un rapport avec pression gazoil
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Fidèle à T-E
![]()
Le capteur est relié à la pédale d'accélérateur par un câble.
Le capteur : Enregistre la demande du conducteur(accélération, décélération). Délivre l'information au calculateur d'injection. À partir de cette information, le calculateur détermine le débit de carburant à injecter (temps et pression d'injection). |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,
avec contact mis tu ne peux avoir 290b vu que ton moteur ne tourne pas tu a seulement la pression de ta pompe de gavage ça dépasse pas 8b essaye un capteur de rampe neuf ou un régulateur de pression |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La pression réel ne doit pas être inférieur ou supérieur à la pression de consigne, ou du moins doit ce situer dans la tolérance, autrement il y a un problème.
Il n'y a aucune raison de chercher un problème de potentiomètre de pédale d'accélérateur, pour un problème de valeur de pression GO éronné. Tu devrais commencer par contrôler ta sonde de P° GO et son faisceau jusqu'au calculo. |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si faisceau ok, change ton capteur P° GO.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Fidèle à T-E
![]()
ok je vais faire ca .y a truc bizzard c mon regulateur pression normalement mise contact en l entend vibrer et s eteint apres mais le mieux s eteint pas entend en permanence
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Fidèle à T-E
![]()
normalement si je debranche capteur pression elle doit demarrer en mode degrader mais la elle demarre pas si je le debranche
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Y en veulent tous au gavage pas de gavage sur le 1.4 et de même sur le 1.6 la dessus et non plus sur du Siemens.... commence part verifier le capteur de pression si ta une caisse pour pièce ou un moteur elle demarre bien le regulateur jen doute
![]() |
#26 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu a raison je n'avait pas vu la motorisation .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Fidèle à T-E
![]()
1.4 pas pompe gavage y a pompette mais il faut minimun de basse pression sinon pompe hp ne debite pas .de ce coter ca va . je posterais capture pression en temps reels ce soir merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
vérifier s il y des bulles d air au niveau de durite gazoil? Peut il y une fuite surtout au niveau de filtre a gazoil et sont capteur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, faut d'abord confirmer la fiabilite du capt de pressiion, si sa valeur grimpe
vers 1400, et le moteur cogne fortement comme s'il y'a avance exessive, j'ai un doute sur tes injecteurs qui seraient bouchés, en lecture de parametre corrections injecteurs ça nous eclaire mieux |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Thanked 1 157 Times in 202 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
désoler nas33 J'ai gaffé je rectifie ce que j'ai dit sur le poste 8# j'ai crue que tu parlais du 2 L hdi c pour cela que je t'est dit de débrancher le capteur pression gasoil ,mais quand j'ai vus sur le poste 14# tu parlais du schéma d'un edc16c3 j'ai compris que c une 1.4 hdi sur ce modèle si tu débranche le capteur pression soit sur que ça ne vas pas démarrer quand le moteur est au repos la pression rail ce situe entre 8 et 0 BARS et quand tu actionne ton démarreur tu doit voir régime moteur synchronisation pmh acc et pression rail suffisante pour quel démarre si tu arrête d’actionner ton démarreur tu remarquera et c une chose très importante que la pression rail chute rapidement si elle tatone pour chuter vérifie tes connectique au niveau de la fiche pression rail si c ok tu change ton capteur pression rail c souvent le cas c bien connue sur 1.4 HDI et 1.6 HDI la pour la pression et si ta pression rechute rapidement alors 1 vérifie étanchéité de tes injecteur 2 ton régulateur pression gasoil 3 ta pompe hp poste 24 # Citation:
bon courage
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
voyant gazoil d 22 | terranoo | Voyant et led | 1 | 06/06/2015 09h27 |
406 VDO gazoil qui deconne | 2pac | Compteur kilométrique | 16 | 03/06/2013 21h49 |
probleme de pression gazoil passat cc 2009 | electroauto | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 2 | 22/09/2012 23h39 |
Signal des capteurs de pression de rail | Formator | Mécanique générale | 0 | 03/10/2010 22h54 |