![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour
suite au remplacement de mon démarreur, j'ai débranché ma sonde de pression sur la rampe d'injection gasoil, et ai oublié de la rebranché avant de démarrer le moteur. selon les infos que j'ai pu recueillir notamment sur ce poste http://www.tlemcen-electronic.com/fo...hp/t-4342.html du forum. la moteur aurait donc démarré en mode dégradé. résultat je n'ai plus de puissance lorsque je roule. j'ai un défaut permanent P0192 (pression trop basse sur rampe d'injection de gasoil) et je n'arrive apparemment pas a sortir de ce mode dégradé. ![]() lorsque je teste les bornes 1 (masse) et 2 (signal) avec le contact j'obtiens une tension de 8,5v et 9,9v lorsque le moteur est au ralenti. ainsique une pression sur la rampe de 0Kpa. serait ce le calculateur qui renvoi ces valeurs lorsqu'il est en mode dégradé ? quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
le filtre à gazole est récent ?
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
Remplacer le filtre a gasoil est l'une des premières choses que j'ai faite depuis que je rencontre ce problème ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Thanked 1 425 Times in 578 Posts
Pouvoir de réputation: 45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Pas normal ces valeurs, ce capteur travaille de 0 à 5 V, tu devrais vérifier ton voltmètre. 0 kpa?? tu l'as vu avec un outil de diag? Circuit GO bien amorcé? Tu as fait un test de fuite injecteur? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
Oui, je le sais c'est pour cela que je posais la question
serait ce le calculateur qui renvoi ces valeurs lorsqu'il est en mode dégradé ? quelqu'un pourrait-il apporter une réponse à ma question ? oui avec un interface portatif CreaderVI au ralenti comme en roulant Oui puisque le véhicule roule ... Non il est utile que je précise à nouveau que le véhicule n'avait aucun problème avant d'avoir débranché la sonde et d'avoir démarré le moteur qui a due se mettre en mode dégradé et qu’apparemment je n'arrive pas à le sortir de se mode dégradé. malgré les acquittement du défaut P0192 qui est devenu permanent. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Débutant
![]() Citation:
selon les infos que j'ai pu voir ici et là, la tension du signale varie normalement de 0v et haut delà de +5v cette tension dépends proportionnellement de la pression exercée dans la rampe d'injection qui atteint jusqu'à 1400bars exemples approximatifs: 0kpa => 0v 10000kpa => +0,5v 20000Kpa=>=1v etc ... pour obtenir une indication de pression de l'ordre de 140000 Kpa le signal doit renvoyer une tension d’environ +7v au minimum Ce qui me ramène à ma question concernant cette valeur hors limite par rapport au mode dégradé. pour le volt mètre j'ai repris plusieurs fois les mesures dont avec un autre multimètre ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 163 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
essaye un reset batterie. (à débrancher pendant quelques minutes) |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Débutant
![]() Citation:
c'est ce que j'ai fais. selon une procédure que j'ai vu sur un forum. j'ai ouvert la voiture, attendu que le relais BSI claque, débranché la batterie de servitude qui est dans le coffre, attendu que le relais BSI claque, attendu 5 minutes, rebranché la batterie, attendu que le relais BSI claque, puis mi le contact pendant 5 minutes environ. Durant la procédure la portière chauffeur et le coffre sont restés ouvert. j'ai coupé le contact et ensuite démarré la voiture. Je peux toujours tenter à nouveau. quelqu'un pourrait me confirmer si cette procédure s'effectue bien ainsi ? |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
perte puissance 2.5 TDI v6 150 | babar | Mécanique générale | 45 | 30/05/2015 09h15 |
pb pajero 3.2 did perte puissance defaut p1499 | autodiag34 | Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu | 10 | 22/04/2015 23h13 |
perte de puissance | zouaoui mohamed | Peugeot, Citroën | 9 | 07/10/2013 12h48 |
perte de puissance sur C3 1.4 hdi | phoued | Peugeot, Citroën | 6 | 21/07/2012 15h27 |
207 RC probleme de perte de puissance code de defaut 0087 | mecanique | Peugeot, Citroën | 7 | 21/12/2011 16h39 |