Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/08/2016, 19h57   #76
luce46M57
Membre attaché
 
Avatar de luce46M57
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 97
Thanked 45 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 12
luce46M57 will become famous soon enough
Par défaut

Salut, voici les dernières nouvelles....
Tout a l'heure, demarrage impécable, je pars faire un tour, et 12 kms apres la voiture coupe durant une centaine de mètre, je laisse alors la vitesse en prise, et elle repart durant 1 km, puis cale.....
J'ai pu faire des screens:

defaut permanent: relais pré-post chauffage cohérence (P1351)
defaut permanent: commande injecteur etage puissance (P1641)
defaut fugitif: Anomalie reception de la commande demarrage et arret moteur piloté anomalie demarreur (P1693)
defaut permanent: commande injecteur (P1197)
defaut distant, defaut fugitif, reveil commandé a distance: reveil partiel valeur reçue incorecte (U2211)
defaut distant, defaut fugitif, reveil commandé a distance: reveil partiel valeur reçue incorecte (U2000)

La voiture refroidie (liquide refroidissement vers 60°C), elle a redémarrée, j'ai pu rentré normalement (sauf système antipollution est apparu), puis elle a de nouveau calée arrivée chez moi alors que je voulait faire des screen moteur tournant....

C'est un casse tête !!!
luce46M57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2016, 20h20   #77
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 087
Thanks: 14 204
Thanked 18 089 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

moi je changerai le calculo déjà essayer un calculo en off voir si sa démarre et que le dtc part quasi sure de moi
greg
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2016, 20h59   #78
luce46M57
Membre attaché
 
Avatar de luce46M57
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 97
Thanked 45 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 12
luce46M57 will become famous soon enough
Par défaut

Sur l'auto, j'ai un SID 806, et j'ai en stock un SID804.....est-ce compatible pour faire un OFF?
luce46M57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2016, 21h01   #79
flyshaolin
Membre attaché
 
Avatar de flyshaolin
 
Date d'inscription: octobre 2011
Localisation: France, 59
Messages: 233
Thanks: 56
Thanked 32 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 14
flyshaolin will become famous soon enough
Par défaut

D'accord avec gregkass pb de calculo. Pb étage de puissance de la partie écu. Voir les bobine et condensateur côté écu si tu es sûr de tes injecteurs.
En faite ton défaut apparaît presque uniquement moteur chaud. Donc le calculateur chauffe aussi possible qu'il y est pb de soudure


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
flyshaolin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2016, 21h06   #80
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 087
Thanks: 14 204
Thanked 18 089 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

En gros a chaud sa démarre plus....
Pour sa que je te dit d essayé un autre calculo en off mais Pour le sid806 et sid804 je veu x pas te dire je ne sais pas et tu peu ouvrir ton calculo en électronique parfois on peu distingué si des pièces on chauffée ou non voir si quelque choses peu être anormal ..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2016, 21h16   #81
luce46M57
Membre attaché
 
Avatar de luce46M57
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 97
Thanked 45 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 12
luce46M57 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par gregkass54 Voir le message
En gros a chaud sa démarre plus....
oui c'est cela !!!!
Pour ce qui est des traces de surchauffe, la voiture ne fonctionnerait pas normalement le reste du temps....
un condensateur ou autre composant qui a mal vielli peut etre ? j'y crois pas!

Dans ce cas la panne interviendrait en fonction de la température du calculateur et non pas de la température du moteur???
luce46M57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2016, 21h33   #82
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 087
Thanks: 14 204
Thanked 18 089 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Quand tu essayé d effacée les default tu a bien essayé de débranché les injecteurs 1part un et refais un diag après contrôle injecteurs et faisceaux moi je vois le calculateur..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2016, 21h39   #83
flyshaolin
Membre attaché
 
Avatar de flyshaolin
 
Date d'inscription: octobre 2011
Localisation: France, 59
Messages: 233
Thanks: 56
Thanked 32 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 14
flyshaolin will become famous soon enough
Par défaut

Si pb soudure ou composant il suffit que le calculateur chauffe légèrement pour créer le pb.
Dans tout les cas le pb étage de puissance vient soit des injecteurs. Faisceaux ou calculateur.
Le plus facile étant de faire un test écu si tu en as de dispo.
Vérifie aussi au niveau des connecteurs du calculateur si ils font bien contact. Passe un nettoyant contact sur les fiches.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
flyshaolin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2016, 22h11   #84
luce46M57
Membre attaché
 
Avatar de luce46M57
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 97
Thanked 45 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 12
luce46M57 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par gregkass54 Voir le message
Quand tu essayé d effacée les default tu a bien essayé de débranché les injecteurs 1part un et refais un diag après contrôle injecteurs et faisceaux moi je vois le calculateur..
J'ai changer tous les quatres injecteurs suite a mon premier soucis....maintenant les injecteurs donnent des valeurs entre 80 et 111% et la voiture demarre!!!

J'ai effacé tous les defauts avant de faire mon tour....j'ai changer le faisceau moteur lors de l'echange des injecteurs. Tout provient d'une auto accidenté fonctionnant. La personne qui me les a vendu semble etre une personne de confiance...Leurs aspect semblent bons....
Tous les contacts et connecteurs ont été passé au WD40
Je pense pouvoir ecarter l'hypothese de mauvais contacts....
luce46M57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2016, 21h14   #85
luce46M57
Membre attaché
 
Avatar de luce46M57
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 97
Thanked 45 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 12
luce46M57 will become famous soon enough
Par défaut

D'un autre coté, si un injecteur se mettait en court-circuit lorsque le moteur chauffe j'aurais probablement un défaut sur l'injecteur qui sortirait au diag?
Quelqu'un peut il confirmer ?
luce46M57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2016, 18h05   #86
luce46M57
Membre attaché
 
Avatar de luce46M57
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 97
Thanked 45 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 12
luce46M57 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour, quelques news:
Je n'ai toujours pas trouver de calculateur a prix acceptable, cepandant je viens de faire un test:
J'ai démarré et fait chauffé l'auto 20 minutes au ralentit, jusqu'a ce qu'elle ne redemarre plus ....
J'ai mis le calculo bien chaud au congélateur 30 minutes....rebranché l'auto, mais celle-ci n'a pas voulu partir.....Dois-je en conclure que le calculateur n'est pas incrimminé?
La voiture a redemarrer 30 minutes plus tard.
D'autres part, j'ai voulu mesurer la resistance des injecteurs au bornes du calculateur: Test pas concluant (180K), car piezo????

Que penser de tout cela???? Injecteur? Calculateur?
luce46M57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2016, 18h39   #87
luce46M57
Membre attaché
 
Avatar de luce46M57
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 97
Thanked 45 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 12
luce46M57 will become famous soon enough
Par défaut

Bon, j'ai fait un clone de mon calculo sur un SID804, la voiture demarre a froid...
Je remet l'ecu d'origine et je fais chauffé l'auto jusqu'elle ne redemarre plus....j'echange le calculo fraichement cloné, et la voiture ne repart pas!!!!
Le problème vient donc d'ailleur....
Les injecteurs???Je vais debranché un a un les injecteurs moteur chaud pour voir...
suite au prochain épisode...
(je pense avoir besoin de nouveaux injecteurs, si quelqu'un a cela en stock?.....)
luce46M57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2016, 19h22   #88
flyshaolin
Membre attaché
 
Avatar de flyshaolin
 
Date d'inscription: octobre 2011
Localisation: France, 59
Messages: 233
Thanks: 56
Thanked 32 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 14
flyshaolin will become famous soon enough
Par défaut

Tu as toujours le problème d'étage de puissance où il y a des nouveaux défauts. Et les paramètres ? Tjrs pareil.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
flyshaolin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2016, 19h39   #89
luce46M57
Membre attaché
 
Avatar de luce46M57
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 97
Thanked 45 Times in 40 Posts
Pouvoir de réputation: 12
luce46M57 will become famous soon enough
Par défaut

Salut,
J'ai toujours les mêmes défauts, (étage de puissance), plus certains autres dus aux differences de références qui peuvent être réglés je pense...(debitmètre, température d'admission, pression turbo et capteur de pédale, et vanne EGR...)
luce46M57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2016, 07h17   #90
alexisraynaud
Membre trés attaché
 
Avatar de alexisraynaud
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france,ebreuil
Messages: 518
Thanks: 191
Thanked 86 Times in 65 Posts
Pouvoir de réputation: 13
alexisraynaud has a spectacular aura aboutalexisraynaud has a spectacular aura about
Par défaut

n y aurait il pas un connecteur inverse? as tu essayer ton auto sonde de temperature debranchee?
alexisraynaud est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
307 1.4hdi tire pas voyant moteur eteint mbn30 Peugeot, Citroën 52 02/07/2015 18h49
Lire bsi siemens s118085200 c3 1.4hdi 90cv BEN59 Programmeur de chip 14 18/10/2014 20h54
C5 2.2HDI Remplacement MOTEUR +CALCULATEUR Bosch + BSI + CLE mais ne Démarre pas !!!! BILAUTO Peugeot, Citroën 8 09/03/2014 20h04
Defaut performance moteur et fumée 206 1.4hdi tarekdj Peugeot, Citroën 10 18/02/2013 23h30
immo off pour siemens SID802 sur C3 1,4hdi sam93 Immobilizer dumps/solutions 7 04/08/2011 02h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h48.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved