Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   307 ne démarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/60085-307-ne-marre-pas.html)

allpatchi 08/11/2016 19h56

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 473711)
Tu n'as pas nettoyer le nez des injecteurs?
Tu as respecter le couple de serrage des injecteurs?(pas de sur-serrage?)

j'ai teste des injecteur d'une autre voiture que roule

yacine27000 08/11/2016 20h07

1 pièce(s) jointe(s)
voila aide au diag Pièce jointe 51206 noubli pas un tnx

allpatchi 08/11/2016 20h09

L'huile fais bien son travaille en a on a vérifier les poussoir

peug89 08/11/2016 21h09

sur votre photo il y a c'est clair et net un écart de pression de carburant entre consigne et mesurée... de 47bar :peep:

vous passez donc plus de gasoil que prévu à un instant T
C'est dangereux à force d'essai comme l'a dit felmo, les cylindre vont se remplir et vous allez plier une bielle...
Pensez à virer les injecteurs - débrancher les arrivé et retour gasoil et mettre des coups de démarreur pour vider les cylindres...

Et c'est logique que ça empêche de démarrer, car imaginez le couple que vous donnez avec cette sur quantité de gasoil ! bien plus fort que celui demandé par la cartographie... (plus de pression = plus de quantité de gasoil envoyé pour un même temps d'ouverture/injection)
et comme par hasard le régulateur de pression régule surtout de 0 à 1000tr/min...

vous pouvez tenter de le démonter nettoyer déjà avant d'en trouver un autre...

une batterie faible est aussi sources de ces symptômes... mais je penses que vous avez de quoi assurer ce point.

allpatchi 08/11/2016 21h18

Citation:

Envoyé par peug89 (Message 473772)
sur votre photo il y a c'est clair et net un écart de pression de carburant entre consigne et mesurée... de 47bar :peep:

vous passez donc plus de gasoil que prévu à un instant T
C'est dangereux à force d'essai comme l'a dit felmo, les cylindre vont se remplir et vous allez plier une bielle...
Pensez à virer les injecteurs - débrancher les arrivé et retour gasoil et mettre des coups de démarreur pour vider les cylindres...

Et c'est logique que ça empêche de démarrer, car imaginez le couple que vous donnez avec cette sur quantité de gasoil ! bien plus fort que celui demandé par la cartographie... (plus de pression = plus de quantité de gasoil envoyé pour un même temps d'ouverture/injection)
et comme par hasard le régulateur de pression régule surtout de 0 à 1000tr/min...

vous pouvez tenter de le démonter nettoyer déjà avant d'en trouver un autre...

une batterie faible est aussi sources de ces symptômes... mais je penses que vous avez de quoi assurer ce point.

Pour la batterie pas de souci et les injecteurs il son pas alimenter donc je pense pas qu'il ouvre pour laisser passer le carburant non?

peug89 08/11/2016 21h37

là je ne sais pas vous répondre avec certitude... mais dans le doute je viderai mes cylindres après quelques essais :D
Nous on a eu le cas 2x moteurs cassé en avalant de l'eau par l'admission suite à des inondations chez nous et bien j'en ai sauvé en le vidant - rien a signaler depuis / l'autre 35h de boulot pour changer piston bielle et le refaire a neuf du coup ... :banghead: et je suis pas mécanicien je vous laisse imaginez le périple pour moi :11:

au Start Pilot ça démarre ?
démarre et cale ?
Ou démarre et si vous rester au dessus de 1200tr /1500tr ne cale pas ? (en faisant ce test vous serez fixé sur le régulateur - la 407 dont je vous parlais ça faisait ça... injection siemens avec la poire d'amorçage)

question con mais il y a au moins 15L de gasoil dans le réservoir ? car faut pas faire le fond là dessus et si il est plein d'eau (condensation) le réservoir faudrait le vider aussi avant de tout casser.

karl6 08/11/2016 21h48

slt, pense a l’antidémarrage, ferme/ouvres les portes (centralisation) vérifie ta clés,

vérifie: prise d'air dans le circuit/ arrive gasoil en pression/rampe
vérifie: les masses sur la carrosserie
vérifie capteur position arbre a came/PMH
vérifie: batterie +12v
vérifie bouton a inertie

bon courage

michelh 08/11/2016 22h41

Salut, je ne pense pas que le dépassement de consigne de pression de carburant puisse causé soucis dans se cas.
Car il doit y avoir dépassement de la consigne pour autoriser le pilotage des injecteurs.
En plus si il n'a pas d'ouverture d'injecteur , normal que la pression dépasse à ce point la consigne.
Il faudrait être sur qu'il n'ai pas d'ouverture d'injecteur, afin de mieux cibler le problème.

san-style95 08/11/2016 22h47

Est ce que tu aurait la posibiliter de monter un injecteur a l'enver pour voir si il crache bien ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

chris22 08/11/2016 22h55

le moteur fume t'il un peu ou pas du tout sur le lancement démarreur ?

allpatchi 08/11/2016 23h19

Citation:

Envoyé par michelh (Message 473803)
Salut, je ne pense pas que le dépassement de consigne de pression de carburant puisse causé soucis dans se cas.
Car il doit y avoir dépassement de la consigne pour autoriser le pilotage des injecteurs.
En plus si il n'a pas d'ouverture d'injecteur , normal que la pression dépasse à ce point la consigne.
Il faudrait être sur qu'il n'ai pas d'ouverture d'injecteur, afin de mieux cibler le problème.

test alimentation injecteur pas alimenter

allpatchi 08/11/2016 23h21

Citation:

Envoyé par chris22 (Message 473806)
le moteur fume t'il un peu ou pas du tout sur le lancement démarreur ?

avec star pilote elle fume

allpatchi 08/11/2016 23h24

Citation:

Envoyé par peug89 (Message 473786)
là je ne sais pas vous répondre avec certitude... mais dans le doute je viderai mes cylindres après quelques essais :D
Nous on a eu le cas 2x moteurs cassé en avalant de l'eau par l'admission suite à des inondations chez nous et bien j'en ai sauvé en le vidant - rien a signaler depuis / l'autre 35h de boulot pour changer piston bielle et le refaire a neuf du coup ... :banghead: et je suis pas mécanicien je vous laisse imaginez le périple pour moi :11:

au Start Pilot ça démarre ?
démarre et cale ?
Ou démarre et si vous rester au dessus de 1200tr /1500tr ne cale pas ? (en faisant ce test vous serez fixé sur le régulateur - la 407 dont je vous parlais ça faisait ça... injection siemens avec la poire d'amorçage)

question con mais il y a au moins 15L de gasoil dans le réservoir ? car faut pas faire le fond là dessus et si il est plein d'eau (condensation) le réservoir faudrait le vider aussi avant de tout casser.

avec le star pilote elle démarre mais a l’arrêt de star pilote arrêt de moteur

allpatchi 08/11/2016 23h25

Citation:

Envoyé par karl6 (Message 473790)
slt, pense a l’antidémarrage, ferme/ouvres les portes (centralisation) vérifie ta clés,

vérifie: prise d'air dans le circuit/ arrive gasoil en pression/rampe
vérifie: les masses sur la carrosserie
vérifie capteur position arbre a came/PMH
vérifie: batterie +12v
vérifie bouton a inertie

bon courage

tous tester et pas de bouton a inertie

san-style95 08/11/2016 23h26

Zero codes defauts au diag ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h29.