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#16 |
Membre attaché
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salut
il y a eu quoi comme intervention sur la voiture avant qu elle tombe en panne ? démarreur ? embrayage? j ai déjà eu un cas semblable et le précédent garage avait fait un démarreur et inverse les connecteurs de doseur egr ect manudiag |
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#17 |
Membre attaché
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Ok, j'essaye de faire cela dans la journée...
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#18 |
Membre trés attaché
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Bonjour
je rejoint les autres pour te dire, que le probléme reseemble un probléme de connectiques (oxydadation!!!!). tu peux debrancher les connecteurs de calculateur est faire un nettoyage (netoyant contact). cdlt |
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#19 |
Membre habitué T-E
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Salut, J'ai eu le cas sur ma 307 2.0 hdi 136, le débitmètre était tellement encrassé sale qu'un défaut apparaissait quand on tirer un peu dans l'auto.
Après nettoyage de la grille du débitmètre à la soufflette plus aucun défaut. |
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#20 |
Débutant T-E
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Salut,
je vais te donner mon avis perso car j'ai eu une 307 hdi 110 comme la tienne et tous les symptômes que tu rencontres et bien d'autres au vu de tes screens je commencerai par la pédale d'accélerateur le potentiomètre doit etre mort mais il est fixé à la pédale donc tu devras changer ta pédale d'acclérateur. Ensuite contrôle le faisceau qui se trouve derrière le filtre à gazole souvent les frottements font qu'il se coupe et provoque une court circuit par intermittence il part de ton capteur de pression rampe d'injection il fait environ 30 cm mais il est difficile d'accès sans rien démonté. Ton débitmètre débranche le et roule et observe le comportement de ta voiture tu auras certes un défaut de débitmètre mais si elle va mieux débitmètre débranché tu seras fixé. La vanne EGR est difficile d'accès sur les 307 mais quand elle est bloqué en position ouverte on remarque le manque de puissance entre 1000 et 2500 tours contrôle également les tuyaux des électrovannes EGR tu as quatre électrovanne (contrôle les également) entre le radiateur moteur et le moteur tu les verras facilement, souvent les tuyaux se décroche ou craque j'ai eu le cas sur deux 307. Contrôle aussi le petit manchon du turbo qui se trouve roue avant droite (coté passager) il faut retirer la roue et le pare boue. ces petits soucis sont une petite partie des soucis que j'ai rencontré sur ma 307 acheté neuve (mon collègue l'avons acheté à 3 mois d'intervalle et nous avons eu les mêmes soucis l'un après l'autre). Si besoin n'hésite pas |
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The Following User Says Thank You to morpheus70 For This Useful Post: | djkakoo (12-19-2016) |
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#21 |
Membre attaché
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Alors je viens au nouvelles :
Aujourd'hui, j'ai nettoyer les prises suivantes et resserré le connecteurs : - débitmètre - calculateur moteur - 4 sondes liées au gazoil Ensuite, je suis allé faire un essai. Je sentait une incohérence dans l'accélération. J'ai donc débranché le débitmètre et la voiture tournait bien mieux !!! J'en ai déduis que le débitmètre était HS ... Tout avait l'air bien, j'ai accéléré assez fortement, en montée... Pas de problème de puissance ou autre. J'ai même fait un diag et les seuls défaut étaient capteur arbre à cames et débitmètre... Je pensais le problème résolu, mais au détriment d'un défaut au capteur d’arbre à cames... Et bien NON !!! Le défaut est revenu et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. La voiture accélère toute seule, donne des accoups ... Je vous transmets des photos des codes défaut PP2000 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci. |
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#22 |
Membre accro
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J'avais pratiquement les même problèmes sauf que la voiture est bloqué n'accélère pas
Commence par débranché le capteur de pression. Envoyé de mon SOHO en utilisant Tapatalk
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Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks |
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#23 |
Membre attaché
Join Date: Sep 2013
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Ce n'est pas le capteur de pression. La voiture marche très bien à froid, mais j'ai l'impression que le problème n'arrive pas à chaud, mais plutôt après avoir roulé pendant un certain temps ...
Je vais voir se je trouve un capteur de pression et un potentiomètre de pédale, mais je doute que le problème vienne des pièces en elles mêmes ... A mon avis c'est un dénominateur commun ... Je me souviens que la dernière fois que j'avais essayé et que le ralenti était bloqué à 1200 trs/m, on avait supprimé les défauts et redémarré. Plus de voyant moteur mais toujours le problème de ralenti à 1200 et bridage de l'accélération vers 2800 trs ... |
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#24 |
Membre accro
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Hello
Tu as un défaut commun sur au moins 3 capteurs et actuateur ( Pression rail / Pédale et pression turbo ) Si l'on regarde le schéma , ils sont tous en liaison par l'alimentation 5volts du calculateur . Regarde ton faisceau au niveau du capteur rampe , il y a une rallonge du faisceau qui part du capteur vers un connecteur de liaison jaune vers le bas du moteur , le faisceau a tendance a frotter sur ou autour du demarreur , pense a ouvrir la gaine de protection pour bien tout controler et ainsi provoque une mise a la masse du 5 volts . A+ |
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#25 |
Membre attaché
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Merci à tous pour votre aide, j'ai résolu mon problème !!!
Je vous joints une photo du coupable en ce qui concerne le problème du capteur de pression ... ![]() En ce qui concerne le problème d'accélérateur, je ne sais pas si c'était lié ou non, mais j'avais démonté la pédalé, nettoyer et resserré un peu les connecteurs ... En tous cas, je comprends mieux le pourquoi du comment. Le problème ne venait pas quand la voiture était chaude, mais plutôt après avoir roulé un moment. Il fallait peut-être du temps à la boite de vitesse de chauffer un peu pour faire chauffer les fils et faire contact au travers des dépôts de gras peut-être ... |
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The Following User Says Thank You to slklite For This Useful Post: | Brice31 (09-05-2020) |
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#26 |
Membre attaché
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En tous cas, merci pour votre aide !!!
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#27 |
Débutant
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Bonsoir,
Regarde ton débitmètre d'air, controle aussi son connecteur. |
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