![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France, Gournay
Âge: 43
Messages: 28
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
OK, merci, c'est ce que je voulais faire, effacer le défaut avant le passage au CT pour être tranquille.
Ca me rassure tes dires concernant la présence d'huile dans l'admi, je pensais qu'il fallait que ce soit sec de chez sec, je ne connais pas les moteurs suralimentés et encore moins les gasoils ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France, Gournay
Âge: 43
Messages: 28
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Petite question concernant l'EGR, sur le lexia, à quoi correspondent les deux valeurs ?
- commande de l'ouverture electrovanne EGR - commande de l'ouverture papillon EGR Pour le premier, c'est le pourcentage quel'electrovanne demande, et le second, l'ouverture réelle du papillon (clapet) ? Car la première valeur, moteur éteint, j'ai 95% et le second 42%. Les deux valeurs, si c'est bien ça ne devraient pas correspondre ? Après, je fais peut-être fausse route... |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France, Gournay
Âge: 43
Messages: 28
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Re,
CT obtenu sans problème, déjà un bon point. Plus de code erreur qui remontent, elle tournait niquel, démarrait du premier coup sans soucis. Tout à l'heure, je la vidange, sur la plaque cache moteur, il y avait des traces, je pensais a de l'huile sauf que, c'était du gasoil. Après l'avoir enlevé, j'ai vu que la durite du retour après la pompe HP était bien brillante et des petites gouttes de gasoil gouttaient quand le moteur tournait (la connectique verte), du coup, je la déclipse pour la reclipser correctement, plus de fuite mais depuis, madame recommence a démarrer au second coup de clé aléatoirement ... Du coup, je ne comprends plus rien, normalement, vu que c'est un système de pression / dépression, ça aurait du poser soucis d'avoir une "fuite" sur l'alimentation en gasoil (j'avais quasi pas d'air dans le gasoil), alors maintenant où je n'ai plus de tout d'air, elle recommence a ne pas démarrer au premier coup de clé aléatoirement ... Un problème de mise à air libre du réservoir peut provoquer un soucis du genre ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France, Gournay
Âge: 43
Messages: 28
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
EDIT : Quand elle ne démarre pas au premier coup de clé, lors de cette première tentative, le compte tour monte à 500 tours minutes alors qu'il devrait rester à 0 ... Quand elle démarre niquel, le compte tour ne bronche pas.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Dernière modification par jphp ; 24/01/2017 à 19h00. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 68
Messages: 1 158
Thanks: 774
Thanked 965 Times in 527 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2009
Localisation: maroc meknes
Âge: 55
Messages: 446
Thanks: 734
Thanked 1 027 Times in 538 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
mesurer la résistance des injecteurs du cote du calculateur elle doit être de l'ordre 200kom |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France, Gournay
Âge: 43
Messages: 28
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 | ||
Débutant
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France, Gournay
Âge: 43
Messages: 28
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je n'ai pas encore regardé de ce côté là, il faut que je le fasse, j'attends juste d'avoir le garage de disponible pour le faire vu qu'il pleut !
J'ai juste pu relever les codes défaut, et mon ami P1641 est réapparu avec son copain P1911 (Problème de faisceau ou d'injecteur) donc ça va être le plus compliqué pour moi, vérifier la partie électrique, comme vous allez le voir dans mes questions ... Elle a roulé correctement pendant 300 km dont 150 d'autoroute, à 200 mètres de la maison, voyant moteur réapparu, le lendemain, il s'est re-éteint, mais ces défauts en mémoire ... D'ailleurs, quelqu'un a t-il un schéma du faisceau électrique car tout ce que je trouve est vraiment succinct, donc aucune indication des broches du calculo qui concernent les injecteurs ... etc ... Citation:
Je le trouve où le solénoïde de commande d'injecteur ? Citation:
Si je comprends bien, il faut mesurer sur les broches qui viennent se connecter sur le calculateur et non sur le calculateur directement ? Ce sont quelles pins ? Merci à tous ;) |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#25 | |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France, Gournay
Âge: 43
Messages: 28
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Re,
Citation:
Injecteur 1, 2 & 3 > 20,03 Mohms Injecteur 4 > 138 Kohms Donc apparemment, c'est bien un soucis d'ordre électrique plutôt que d'injecteur, ce qui, si j'en suis ma logique, fait que cet injecteur débite toujours moins que les autres (il est toujours entre 80/85% contre 100% pour les 3 autres). |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2009
Localisation: maroc meknes
Âge: 55
Messages: 446
Thanks: 734
Thanked 1 027 Times in 538 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
même si vous voyer les files en bon êta une petite goutte d'acide peut causé ce Default l'acide est conducteur même a sec |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2009
Localisation: maroc meknes
Âge: 55
Messages: 446
Thanks: 734
Thanked 1 027 Times in 538 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#29 | ||
Débutant
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France, Gournay
Âge: 43
Messages: 28
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
J'ai redémarré la voiture, laissé tourné un moment, et repris les résistances moteur éteint mais chaud, de mémoire, les 4 étaient à 16/17Mohm. Ce matin, je les reprends, 17 Mohm sur le 4, 20 Mohm sur les 3 autres, elle démarre du premier coup, la laisse chauffé, l'éteint et la laisse reposer une bonne demi heure, et je retrouve 1.6Mohm sur le 4, et 20Mohm sur les 3 autres ... Salut, Oui, on en revient encore à celui là ... :( Citation:
------ Est ce que quelqu'un connait les bornes du calculateur qui pilote les injecteurs que je regarde directement sur le calculateur les résistances ? Merci à tous pour votre aide :) |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France, Gournay
Âge: 43
Messages: 28
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Re,
J'ai pris la continuité des fils d'injecteur au prise du calculateur, fait ma petite table de correspondance, aucuns fils coupés apparemment au niveau du faisceau. J'ai voulu prendre la résistance au borne du calculateur, sauf qu'à part pour l'injecteur 1 où, une heure après l'avoir débranché, j'ai 15Mohm, les 3 autres injecteurs sont à 0. La chose que je trouve bizarre, c'est que je pensais que par exemple, les pins "G1 et H1" commandait l'injecteur 1 par exemple et pas une "combinaison croisée" comme celle que j'ai trouvé ... Je vous mets mon petit dessin en PJ, je vais vérifier une 3e fois pour être sur, mais normalement, c'est le résultat du faisceau du C3. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Golf 4 Mauvais demarrage de temps en temps RESOLU | angeflasheur | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 14 | 28/10/2015 07h00 |
Espace 4 - motoventilateur fonctionne tout le temps | samauto | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 18/09/2015 22h43 |
berlingo ne demarre pas ou de temps en temps résolu | akasa67 | Mécanique générale | 25 | 07/12/2014 19h31 |
logiciel temps baremés | foulques | Logiciel & autres documentations général | 3 | 18/11/2013 09h14 |
Le temps actuel | mecano655 | Café du forum | 6 | 14/03/2013 14h28 |