![]() |
![]() |
#16 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 278 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Patience et méthodologie ![]() * Bon en premier voir sur BSI si la clé est reconnue * En second vérifier les alims de ton injection ( mais je pense que c'est ok puisque tu dialogues avec ) * Ensuite faire un test a l'ohmètre ( continuité / isolement ) du bus can via les connectiques que je t'ai mis plus haut , attention en fonction de l'année soit l'ABS est en parallèle sur le BUS soit en série , dans ce dernier cas si tu débranches la prise du connecteur ABS il te faut faire un schunt sur 23 et 25 pour le can H et 21 et 19 pour le can L Comme je te signale plus haut , il y a parfois un souci sur le faisceau entre le BSM et la fixation vers la boite à vitesse , attention ce n'est pas toujours visible car la gaine reste parfois intacte sur les fils mais c'est le cuivre intérieurement qui ce coupe . A+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ton probleme c est que ta bsi est en mode eco, il faut te sortir du mode eco, tu a pp2000 , tu va dans bsi, mode fontionnement bsi, et du désactive le mode eco, sa va te confirmer que tu est sirtie du mode eco, tu verras ton afficheur s allumer et la tu pourras demarrer..,
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je contrôle tous sa le week end prochain et revient vers vous
la bsi je communique j'ai fait apprentissage des clefs avec le code pin et marche le calculateur moteur je peux lire les défaut et pas les effacer et je ne peux pas lire les mesures paramètre j'ai message d'erreur " fonctionnalité non disponible sur cette version de calculateur" merci les amis :-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre trés attaché
![]()
bonjour a tous,
ce soir je suis rentré un peu plus tôt du boulot j'ai refait un diag avec pp2000 sur la 206, j'ai essayer de passer la bsi en mode showrom pour essayer de désactivé le mode eco mais rien y fait elle démarre toujours pas. petit résumé : - la BSI lecture ok mesure paramètre et option client je peux dialoguer et modifier a souhait donc ras de ce coté on peux exclure la bsi défaut présent absence de communication avec calculateur moteur. - le calculateur moteur, la lecture des défauts est possible mais pas pour l'effacement, impossible a aller dans "mesure paramètre" défaut présent absence communication avec bsi et bus can - le calculateur ABS, je dialogue avec dans mesure paramètre j'arrive a actionner la pompe défaut présent "absence de communication avec le calculateur contrôle moteur" donc la conclusion est que j'ai du taff a exploré le faisceau moteur avec les test de continuité énuméré dans un post plus haut |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Regard les masses carrosserie derrière l abs et dessous le calculateur moteur...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour a tous,
cette aprem j'ai passer du temps sur la 206 pour contrôler la continuité des fils, sur le calculateur moteur j'ai un fils sur le pin A4 mais sur le A3 c'est vide voir photo jointe par contre aucune continuité avec celui qui est sur la bsi je retrouve la même couleur de fils sur la position bsi et sur ecu j'ai également fait avec ou sans shunt sur l'ABS (voir photo jointe j'ai contrôler les masse sous l'ecu et a coté de abs sa démarre toujours pas !!!! grrrr ce qui me parais bisar c'est que dans pps2000 quand calculateur moteur/mesure des paramètre je ne peux y accédé j'ai le message d'erreur suivant : "fonctionnalité non disponible sur cette version de calculateur" et impossible d'effacer les défaut moteur uniquement les lire, dans test actionneur idem message qui dit "commande non lancer" la je suis perdu on alors j'ai mal procéder ??? |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre accro
![]()
Hello
Regarde si tu as sur ton connecteur 2 fils entrelacés , normalement c'est le BUS , regarde aussi si tu as une numéro sur chaque fil , 9000 et 9001 pour le Bus can A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre trés attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
par contre les numero j'ai pas bien vue |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
demain je me remet sur la 206, par ou doit-je commencé car la elle me dépasse un peu et je tourne un peu en rond ![]() ![]() ![]() d'avance merci pour votre aide |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre accro
![]()
Hello
Si l'on regarde tes tests il en ressort : Communication BSI+ABS / Injection HS mais BSI / ABS ok , Il te faut vérifier la présence du BUS sur ABS et Injection Connecteur Marron sur injection , les pins sur ABS elles sont sur la doc mais il te faut absolument vérifier le numéro du cablage Les fills 21 et 23 coté ABS vers connecteur marron A3/A4 A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre accro
![]()
Re
Je te laisse la doc PSA pour l'ABS et L'injection , a priori il y a une erreur par rapport a Autodata , ABS ok au niveau cablage mais sur l'injection le BUS CAN serait sur le 32 voies noir et non marron , toujours en A3 et A4 , a vérifier sur ton véhicule . A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre trés attaché
![]()
bonjour dreamland,
alors avec cette doc si je trouve bien les fils sur le connecteur noir, en A4 fils blanc et en A3 fils jaune (torsadé ensemble) et je les retrouve bien sur l'ABS les 2. le fils blanc 9001 (A4) a bien une continuité entre ecu et abs le fils jaune 9000 (A3) n'a pas de continuité entre ecu et abs donc se qui veux dire qu'il est rompu quelque part ???? est-ce que si je met relit un fils en direct entre c 2 pole sa peux le faire ? d'avance merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 | |
Membre accro
![]() Citation:
Bon , on avance , tu peux faire un pont afin de relier ton fil coupé pour voir si demarrage ou dialogue ok Par contre si cela fonctionne il serait quand même bien de trouver ou est la coupure car si tu as 1 fil hs il est fort a parier que ce ne sera pas le seul . A+ |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Zafira 2.0.dt ne veut plus demarer | soustourou | Automobile en général | 11 | 30/10/2015 23h25 |
Diabox 7.33 et internet pour demarer diabox | xsara212 | LEXIA, PP2000, DiagBox | 9 | 31/07/2014 00h11 |
impossible de démarer ma 206 essence de 2000 | mustaphcl | Café du forum | 2 | 15/06/2012 22h39 |