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Avec les tests que j'ai fait aujourd'hui je penses que le FAP est colmaté et du coup bloque la vanne EGR en début d'ouverture ou de fermeture. Citation:
Je ne sais pas si le problème de couple vient de la vanne car le problème avait disparu mais la vanne rester bloqué ouverte ou fermé. J'ai bien le message ESP/ASR défaillant et le régulateur de vitesse ne fonctionne plus. Je n'est pas le park auto. Voilà j'espères avoir été suffisamment clair. Je vais essayer de tomber le FAP et le nettoyer voir si ça change quelques choses. |
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#17 |
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Ben oui ça change tout ça :D (explique certainement le défaut couple si la carto est bien en Nm au lieu des iq sur map couple par ex)
la chance pour le bloc ;) :D nettoyer votre fap, un plein d'additif et la vanne egr vous verrez si elle bug toujours après, vous serez fixé sur son remplacement. cdt |
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#18 |
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@ merci d'avoir préciser ! on avance pourquoi tu pense au FAP colmaté ?? tu etais sur la vanne EGR !! ca colle avec les def et esp asr ect defaillant !!
tu as changé la vanne EGR ?? et codé ?? tu as des def sur le FAP ?? que tu ne nous as pas dit ??? post le diag complet un mode dégradé a toujours une importance post ton diag on va essayer de l'interpreter si tu veux merci bon weekend |
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#19 | |
Débutant
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Je penses au FAP colmaté car les tests de pression, fait avec lexia, arrivant sur la vanne EGR sont trop hauts. Du coup le soft me dit que le FAP est colmaté. J'ai suivi la procédure du soft en testant la vanne EGR. J'ai pas vu de defauts sur le FAP. Je ne penses pas que ça colle avec les défauts esp/asr défaillant. Comment je récupère le diag complet? |
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#20 |
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là il faut que soyez plus patient, lisiez et preniez votre temps en fouillant dans les menus du lexia en paramètre mesures pour bien comprendre qui montre quoi car c'est pas très clair tout ça :) prenez des imprim' écran on sera fixé
cdt |
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#21 |
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@ si le fap etait colmaté ! ce serait ds le diag ! la vanne EGR sur ton moteur est gerée électroniquement par le calculateur ! pas de risques qu'elle s'ouvre de façons anarchique !
pas comme une vanne EGR pneumatique qui elle oui pourrai s'ouvrir a cause de la surpression causée par un catalytique ou un fap ou les deux colmaté !! quelle s'ont les nombres d'erreur de position vanne EGR recopies ds ton diag ??? as tu codé le remplacement de la vanne EGR aprés son remplacement ?? @++ |
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#22 |
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et es ce que le codage de la nouvelle vanne EGR a réussi ????
car aprés un certain nombre d'erreur de position vanne EGR le system se bloque !! et impossible de calibrer la nouvelle !! il existe des solutions @++ |
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#23 |
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Oui c'est ce que j'ai fait je passe les menus et sous menus ect... de lexia pour trouver d'ou vient le problème.
EGR.jpg Voilà un imprime écran du test pression FAP. Je ne sais plus comment je suis arrivé là mais c'est en partant de l'erreur de vanne EGR. L'écran d'après c'était la mesure de pression en bloquant le moteur à 300tr/min. Après il demandé la valeur, qui devait être en dessous de 0.2mBar. Comme elle ne l'était pas il m'a dit FAP colmaté ou quelques choses dans ce gout là. La vanne je les démonté il y a 15 jours. Je l'ai nettoyé, testé manuellement et remonté. J'ai fait le test actionneur la vanne claque bien. |
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#24 |
Moderateur
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pour info
la solution PSA en cas de nombres de defauts recopies vanne EGR dépassées !! remplacement du calculateur !!! obligé !! il existe d'autres solutions une MAJ du calculateur si jamais elle existe ! en concession ! ce qui devrait remettre a zero le nombre de def acceptable et calibrer la nouvelle vanne EGR la solution ultime est de flasher le calculateur pour le planter et le reflasher de suite !!! ce qui remet tout a zero !!! bon weekend Dernière modification par jphp ; 10/03/2017 à 21h09. |
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#25 |
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J'ai pas changé la vanne. Par contre après l'avoir remonté je lui ai fait un apprentissage.
Dans le diag je n'ai rien sur le FAP. Mais pour moi le mode dégradée ne vient pas de là. Il vient de ESP. Et là, je suis perdu. Je ferai des imprime écran et je vous mets tout ça dans le week-end. Merci de votre aide. |
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#26 | |
Moderateur
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et tu n'a pas changé ta vanne EGR ! tu vas changer ton bloc ABS ? c lui qui fait aussi ESP !! post tes diag et tu verras que EGR revient !! toujours ! @++ bon weekend |
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#27 |
Débutant
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Ok j'ai mal du m'exprimer.
De mon point de vue c'est le FAP qui fait bloquer la vanne EGR. Et ce n'est pas la vanne qui provoque le mode dégradée. Effectivement la vanne EGR revient tout le temps mais les erreurs apparaissent et disparaissent un coup bloqué ouvert, un coup bloqué fermé. Donc elle doit fonctionner occasionnellement sinon elle ne passerai pas de ouvert à fermer. Pour ce qui est de l'ESP c'est juste une hypothèse car le mode dégradée c'est redéclencher lorsque j'ai testé électrovanne de la roue avant gauche, si bien sur ça à un rapport. Je poste les diag et vous direz ce que vous en pensez. |
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#28 |
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Slt
Bon a priori , t'a pas trop envie de la changer ta vanne c'est toi qui voit , malgre les conseils des uns et des autres , y a enormement de postes qui traite la meme panne que toi et la meme solution que celle conseillé.
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D.E.R AUTOMOBILE |
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#29 | |
Moderateur
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@ + bon weekend |
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#30 | |
Débutant
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Ce matin, elle n'était pas en mode dégradée et effectivement j'ai eu des trous à régime constant. Du coup je vais tenté de supprimer ma vanne EGR en modifiant la cartographie de mon calculateur pour voir si le mode dégradée disparait. Si c'est le cas je changerai la vanne. Maintenant pour me lancer la dedans il me faut la cartographie or je ne l'ai pas trouvé. Donc je vais essayer de l'extraire de mon calculateur, si c'est possible. |
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