![]() |
|
|
#16 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 879
Thanks: 4 232
Thanked 5 697 Times in 2 853 Posts
Pouvoir de réputation: 79 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le clapet peut se contrôler, il faut le déposer et avec un petit tournevis voir si il bouge bien.
C'est uniquement une vis creuse avec un ressort et une bille. Voir aussi que les petits trous latéraux ne soient pas bouchés. En voici un en photo. |
|
|
|
|
|
#17 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france,ebreuil
Messages: 538
Thanks: 191
Thanked 86 Times in 65 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
oui enfin faudrait savoir si ton pote a garder la vis de la voiture ou a chager avec la pompe .
|
|
|
|
|
|
#18 | |
|
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 2 661
Thanks: 26 808
Thanked 34 278 Times in 2 382 Posts
Pouvoir de réputation: 647 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Exactement je vais lui demander par messenger si les mécano qui ont effectuer les remplacements utiliser à chaque fois le même clapet ![]() *
__________________
__________________________________________________ _____________ ______________________________________________ |
|
|
|
|
| The Following 6 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post: | Ushio (15/01/2021) |
|
|
#19 |
|
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 2 661
Thanks: 26 808
Thanked 34 278 Times in 2 382 Posts
Pouvoir de réputation: 647 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Autre en détail !
![]() *
__________________
__________________________________________________ _____________ ______________________________________________ |
|
|
|
| The Following 6 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post: | Ushio (15/01/2021) |
|
|
#20 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 879
Thanks: 4 232
Thanked 5 697 Times in 2 853 Posts
Pouvoir de réputation: 79 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le clapet serait le N°2.
|
|
|
|
|
|
#21 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 972
Thanks: 493
Thanked 1 078 Times in 642 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut, voici une doc sur le fonctionnement interne de la pompe.
Il faut dezziper avec winrar les 2 parties et les coller avec le logiciel xtrempsplit (fourni aussi) |
|
|
|
|
|
#22 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france clermont ferrand
Messages: 225
Thanks: 229
Thanked 154 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
salut Mecatech,
une fois le banjo déposé,met du dégrippant dans le clapet et un grand coup de souflette. quand tu secoue le banjo fermement a la main tu dois écouter coulisser le clapet.si ok,remonte le banjo. ensuite ,prends un bidon de 5 litres pour fabriquer un réservoir tu perce 2 trous dans le bouchon ,2 tuyaux , 1 arrrivée et un retour et tu alimente la pompe en direct dans le réservoir tampon (le bidon de 5 litres). ensuite essais sur route et vérifie si il y a toujours la fuite. je penserais peut être a un tuyau de retour de gazoil de désagrégé et de boucher . bien vérifier aussi la mise a l'air du réservoir de la voiture. avec le réservoir (bidon de 5 litres ) en direct sur la pompe,si sa ne fuit plus a la pompe a injection,c'est que tu as un tuyau désagrégé ,bouché ou pincé sur la voiture . avec cette méthode sa te permet de procéder par éliminations . |
|
|
|
|
|
#23 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 684
Thanks: 1 740
Thanked 966 Times in 675 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bonjour
d habitude s est plutot le joint spi arbre de pompe qui fuit si retour bouchè la commande d accelerateur a une bague et un joint torique il y aurait une epidemie de bague usee ou de joint couper
__________________
un thanks sa peu aider |
|
|
|
|
|
#24 |
|
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 474
Thanks: 1 271
Thanked 298 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bonsoir tout le monde , a ma connaissance , sur les pompe bosche c est un orifice calibré sur le retour de pompe et non ce que vous dite , car cette vis sur le retour , que l on secou et qui a un jeu interne c est sur des pompe roto et non bosche , de memoire il y a deux trous ( style gycleure avec parfois filtre interne) possibilité retour canalisation bouché , fair des essai avec un bidon sur le retour
|
|
|
|
|
|
#25 |
|
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 474
Thanks: 1 271
Thanked 298 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
oupse grand bonjour a toi l ami mecatech le souci c est que c est pompe on plus de 10ans donc les joint peuve ne plus etre etanche , donc pour moi dans un premier temp faut refair tout les joint du couvercle de pompe apré faut avisé sinon tu peut posé la question a robert qui conait comme moi c es pompe , si tu a besoin de mes service avec plaisir mon ami , a savoir je peux refair un etanchéité de la pompe si besoin l ancien
|
|
|
|
|
|
#26 | |
|
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 2 661
Thanks: 26 808
Thanked 34 278 Times in 2 382 Posts
Pouvoir de réputation: 647 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Super proposition " amar " merci ![]() Par contre ta localisation est → " beziers 34 france " C pour un ami dans le nord de la france non inscrit sur le forum ![]() *
__________________
__________________________________________________ _____________ ______________________________________________ |
|
|
|
|
| The Following 5 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post: | Ushio (15/01/2021) |
|
|
#27 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 845
Thanks: 516
Thanked 227 Times in 137 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut mecatech si la fuite viens du lda . Capsule dépression . Ç est le joint torique de la l axe qui commande le débit . Il fait démonter capsule voir la membrane si pleine de gazol et par la meme occasion pas arrachée .et voir le clapet out. S'il ne reste pas bloque par moment .
__________________
la concertation est un outil indispensable pour pouvoir avancer sans oublier le thank |
|
|
|
|
|
#28 |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 207
Thanks: 6 368
Thanked 13 791 Times in 7 612 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut ce genre de surpression repetitives de la pompe pourrai aussi bien venir du fusillage de la premiere pompe !! presence de limaille !! exactement comme sur les pompes HP !!
qu'il examine son filtre a la loupe voir ds le reservoir !! @++ bon weekend |
|
|
|
|
|
#29 |
|
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 2 661
Thanks: 26 808
Thanked 34 278 Times in 2 382 Posts
Pouvoir de réputation: 647 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Avez vous d'autre idée pour sa fuite de pompe à injection!!!
![]() MERCI! ![]() *
__________________
__________________________________________________ _____________ ______________________________________________ |
|
|
|
| The Following 6 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post: | Ushio (15/01/2021) |
|
|
#30 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france,ebreuil
Messages: 538
Thanks: 191
Thanked 86 Times in 65 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
Elle tourne bien sinon pas d injecteur bouche? Si toutes les solutions n aboutissent pas , je ne vois rien à part que ton pote n a pas de chance ou que son mécanos remonte la meme pompe à chaque fois
|
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx | MecaTech | Autoradio et Navigateur GPS | 9 | 07/02/2024 16h18 |