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#16 | |
Genious T-E
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Une question intéressante de hsf2014, à laquelle tu n'as pas répondue, concernant le fonctionnement du démarreur. Quand est il ? Quelle valise utilises tu (la tienne qui ne communique pas) ? Quelles pannes sortent à la lecture avec l'interface de ton ami ? Possible soucis sur une alimentation (fusible, relai ou fils coupé) mais regarde également les différentes masses (moteur, carrosserie...). |
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#17 |
Membre habitué T-E
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Bonjour,
Lorsque je sors du mode éco j'entends un léger "clac" du démarreur mais il ne se lance pas. Si j'essaie d'alimenter le démarreur via la prise du BSM j'entends un "clac" mais déjà beaucoup plus fort mais il ne se lance toujours pas. J'ai même pensé à un moteur bloqué mais je l'ai tourné à la main et pas de problème. Le diag que j'utilise est DIAGBOX et mon ami une AVDI de chez Abrites. Concernant l'électricité j'ai vérifié : - Fusibles - Masses - Faisceaux - Changé le BSM La je pense à remplacer le bloc ABS en cherchant la même ref et même l'actionneur de boite (j'en ai deux en stock). Concernant l'éventuelle calculateur HS, j'en ai essayé deux en IMMO OFF et toujours les même symptômes même à la valise. Des pistes ? Je ne sais pas quoi faire mis à part remplacer des pièces à la volée. |
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#18 |
T-E master
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Salut si tu exite directement ton démarreur sa fait quoi?
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#19 |
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bonjour , as tu vérifier l alimentation du démarreur , que tu l entende claquer ne prouve que l arriver de courant sur le solénoïde si il n y as pas de courant de puissance sur celui ci le démarreur ne tourneras pas , contrôle avec une lampe témoin l arriver de courant sur celui ci , bon courage .
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#20 | |
Genious T-E
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Tu te compliques la vie, voir le +30 du démarreur si il est présent. Si il est bien présent et que le relai clac alors démarreur HS. Assure toi également, si le +30 est présent, qu'il reste bien sous l'action du démarreur. Si tu n'as plus de jus, sous l'action du démarreur alors les masses seront à contrôler. Le +30 c'est le gros fils qui vient de la batterie. |
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#21 |
Membre accro
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Slt
Verifie ton cable de puissance batterie , as tu un boitier pga sur la batterie???
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#22 |
Membre habitué T-E
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Bonjour à tous,
J'ai essayé un autre actionneur de boite de vitesse automatique et toujours rien, Le voltage qui se trouve sur l'alternateur et qui distribue également le démarreur est de 3V. J'ai également observé que le frein de parking ne fonctionne pas avec un message "frein de parking défaillant", Il y a également un défaut "système antipollution défaillant". Pour résumé, voici les test que j'ai fait : - Boitier BSM changé - Actionneur de boite changé - Tous les fusibles vérifié au multimètre - Démarreur changé Au diabgox les calculateurs moteur, direction assistée, ABS et boite de vitesse ne sont pas joignable et le démarreur ne se lance même pas. Je pense changer le calculateur ABS mais ça commencer à faire beaucoup surtout que rien n'a avancé. Quelqu'un aurait rencontré le même problème ? |
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#23 |
T-E master
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Salut,
tu as controlé plein de truc, mais je n'ai vu si tu as controlé le BSM, les fusibles au dessus de la batterie (si 2l hdi) ou encore l'etat de la batterie. |
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#24 |
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Slt a tous notre ami hs2014 te pose la question a plusieurs reprise sa peu claquer le selenoide mais et ce que tu a bien la patate au niveau du gros cable + du demarreur et tu peu également prendre de bonne pince et mettre une masse de la batterie sur le bloc moteur pour être sure de la masse moteur également
Greg
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#25 |
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sa fait une semaine je me suis sollicite sur une 207 qui a pris un coup en avant gauche et L’ABS endommage, symptome pas de demarreur cad pas de demarrage meme en le shuntant direct et pas de communication avec abs et calculateur moteur apres reparation de l'abs tous est entre en ordre et la voiture a demarrer .
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#26 |
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normalement si tu alimente le démarreur elle doit tourner mais
si t'est pas en immo off peut etre un défaut d'alimentation empeche l'authentification du coups ca ne pourra pas faire tourner le moteur au ralenti ou plus en immo off ca doit fonctionner
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#27 |
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salut tu as des fusibles sur la batterie ! test les un par un avec une lampe temoin
il te manque une grosse alim @++ |
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#28 |
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Bonjour,
Oui j'ai testé le câble qui alimente le démarreur et j'ai environ 3V, Concernant le BSM je l'ai interchangé avec une C4 Picasso avec la même ref qui fonctionnait parfaitement et toujours rien, Pour les maxi fusible tout est OK au multimètre, J'ai également testé tous les fusible qui se trouve sur le module de charge de batterie RAS. Pour la batterie et être sur de ne pas en manquer j'ai mis une batterie de BMW 123d avec en plus les câble sur une BMW 330d moteur tournant mais rien de plus. J'ai déjà changé deux démarreurs et j'ai même testé à terre ceux que je déposais et ils fonctionnaient tous. nabiiil -> j'ai connu ce problème avec plusieurs véhicules accidentés mais lorsque tu places un calculo en IMMO OFF elles démarraient toutes mais la rien du tout. Je trouve ça étrange le fait que je ne puisse pas communiquer avec 4 calculateurs et surtout qu'à l’intérieur le kilométrage, la vitesse et la position de la boite de vitesse soit remplacé par des traits horizontaux accompagné des messages "frein de parking défaillant". J'ai tout essayé et tout changé, Je pense qu'il reste plus qu'à changer calculateur ABS et finir par un kit de démarrage. Si quelqu'un a mieux je suis preneur. |
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#29 |
Genious T-E
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Salut,
Le cable qui alimente le démarreur vient de la batterie. Tu dois trouver 12V. Pour mesurer 3V, tu as pris la masse où ? Entre le + de la batterie et une masse sur le moteur, tu trouves combien ? Fais une mesure sur les cosses de la batterie et une autre mesure sur les bornes de la batterie. Tu as un soucis sur l'alimentation, fusibles sur la batterie (mais tu les a contrôlés) ou mauvaise masse. |
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#30 |
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J'ai pris la masse sur le turbo et après sur la batterie pour être sur,
ça oscillait entre 2 et 3V. Entre le + et une masse (turbo) de la voiture je trouve 12V. Les fusibles sont bon mais j'ai remarqué qu'il y avait 3 bornes + qui partaient de la platine/module de batterie : - Un + qui va au BSM, je trouve 12V - Un + qui va au faisceau habitacle qui alimente l'habitacle via la platine de fusible, je trouve 12V - Un dernier + qui est celui du faisceau moteur et qui alimente toute la partie moteur, et la je n'ai pas 12V. Je cherche donc une autre voiture pour faire les tests mais je pense que ça vient de la, Reste encore à vérifier ça. |
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