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#31 | |
Genious T-E
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Tu as un fusible de grillé alors ? |
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#32 |
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salut ca ressemble a une inversion de polarité !! tous les cables + qui partent de la batterie doivent avoir du + test a la lampe temoin n'hesite pas a piquer directement dans la gaine isolante ! parfois un thermofusible est incorporé au cable
ha oui as tu le voyant d'alternateur allumé au contact ?? si inversion de polarité !? il est grillé ! @++ |
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#33 |
Membre habitué T-E
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Bonjour,
Pilouf -> Je pense plutôt au petit module électronique HS car tous les fusibles sont bon au multimètre. jphp -> Non je n'ai pas de voyant alternateur au tableau de bord. Avant même la gaine, sur l’écrou qui part de la platine batterie j'ai pas 12v. J'ai fait le test tout à l'heure sur une 308 mais le module sur la batterie n'est pas le même, y'a pas la petite partie électronique. Par contre sur les 3 sorties du + de la batterie j'ai bien les 12v contrairement à ma voiture. J'attends d'en trouver un pour vérifier la suite |
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#34 |
Membre accro
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Slt
Tu peux le shunter pour tester et demarrer jlai deja fait tu sera fixé pour le bpga.
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#35 |
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bonjour , les fusibles ne ce contrôle pas avec un multimètre mais avec une lampe témoin , l intensité d un multimètre n est pas suffisante pour faire apparaitre une cassure/fente du fusible qui laisse passer un courant léger etc etc , prend un culot de clignotant tu rajoute deux cosses avec deux bout de fil de 50 cm et tu as le meilleur outil du mécanicien , bon courage .
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#36 |
Membre habitué T-E
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-> Bigorno91 : Je voulais pas cramer un éventuel composant qui fait partie de la chaîne, ça risque rien ? Je vais tester si c'est sans danger
-> hsf2014 : Je vais aussi tester l'ampoule alors, au point ou j'en suis ... |
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#37 | |
Genious T-E
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Tu peux nous mettre une photo de la platine sur la batterie. |
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#38 | |
Moderateur
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tu dois avoir du + dans tout le cable post une photo du cable sur la batterie @ |
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#39 |
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Bonsoir,
jphp -> Je disais justement que si sur l'écrou je n'ai pas 12v je ne peux pas les avoir après. Je viens de mettre le câble du faisceau moteur directement sur le 12V et maintenant lorsque j'excite le démarreur il s'actionne mais sans démarrer car il n'y a pas de gasoil qui arrive dans le moteur. La cause est surement que le calculateur moteur ne semble pas être alimenté. Même en mettant le 12V en direct sur le faisceau moteur au DIAGBOX les quattres même calculo ne sont pas joignable. Il y a un organe électronique qui me coupe l'alimentation mais je ne sais pas lequel. Est-ce que le BSM est relié au calculateur moteur, ABS, direction assistée et boite auto ? |
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#40 |
Genious T-E
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Salut,
Ce qui est étrange, c'est que tu ne communiques pas avec ton Diagbox mais dans le 11ième message tu nous dis que ton ami arrive à communiquer avec son AVDI ?? Quelles pannes sont remontées lorsqu'il a fait la lecture des différents boitiers ? As tu fais une lecture avec ton boitier en off ? Les alims et masses du calculateur ont été contrôlées ? |
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#41 |
Moderateur
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regarde sur l'alternateur les gros + mets ta lampe temoin voir combien de cables ? controle si isolant fondut ou plastique cramé ?
controle sur le démarreur pareil les gros + il en manque ?? un pas branché ?? ton ecrou sur la batterie ? il alimente autre chose ? avant l'écrou des fusibles ? et enfin sur la borne + de batterie tu as un genre de plastique carré ? ce ne serait pas notre thermo-fusible ?? pique ta lampe temoin avant et aprés dans l'isolant du cable @+ post une photo on y verra mieux |
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#42 |
Membre habitué T-E
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Bonsoir,
Désolé pour la photo mais j'arrive pas à upload, la ref de mon boitier est 9666527680. J'ai testé un autre calculateur d'un pote et cette fois je peux communiquer sur diagbox et il y a des défauts de ventilateur. Pilouf -> Je n'ai pas contrôlé les alim et masse, je pense qu'on avait mis un autre calculateur immo OFF lorsqu'il a fait la lecture AVDI et que mon calculateur d'origine était donc non monté. jphp -> Oui il y a bien un carré gris en plastique, je vais faire les test demain Le calculateur d'origine n'est pas joignable par diagbox mais celui de mon pote si, Est-ce que je dois conclure que le mien est HS ? Les autres calculateurs, ABS, boite auto et direction assistée sont toujours sont toujours non joignable. Je pensais au BSI + caculateur HS et acheter un kit de démarrage pour Grand C4 Picasso, Qu'est-ce que vous en pensez ? |
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#43 |
Moderateur
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salut upload les photo sur => http://www.1fichier.com/
et post le lien ici et oui j'ai bien peur que le calculateur ait pris une claque @++ |
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#44 |
Membre habitué T-E
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Salut à tous,
Finalement le problème venait de la patine sur la batterie. Je l'ai changé et je peux communiquer avec tous les calculateurs sauf moteur. Du coup je l'ai changé avec un calculateur d'une autre voiture et là le démarreur s'enclenche donc ça a l'air bon, Donc je pense que mon calculateur est HS. Je cherche une solution, peut-être que j’achèterais un kit de démarrage complet. |
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#45 |
Moderateur
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salut comme je disais ca ressemble a une inverion de polarités !
controle l'alternateur ouvre le calculateur voir si traces de cramé @ + bon week end |
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