Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/08/2017, 06h18   #31
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 823
Thanks: 4 195
Thanked 5 665 Times in 2 824 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Question

Citation:
Envoyé par Bomowo Voir le message
J'ai pris la masse sur le turbo et après sur la batterie pour être sur,
ça oscillait entre 2 et 3V.

Entre le + et une masse (turbo) de la voiture je trouve 12V.

Les fusibles sont bon mais j'ai remarqué qu'il y avait 3 bornes + qui partaient de la platine/module de batterie :
- Un + qui va au BSM, je trouve 12V
- Un + qui va au faisceau habitacle qui alimente l'habitacle via la platine de fusible, je trouve 12V
- Un dernier + qui est celui du faisceau moteur et qui alimente toute la partie moteur, et la je n'ai pas 12V.

Je cherche donc une autre voiture pour faire les tests mais je pense que ça vient de la,
Reste encore à vérifier ça.
Salut,

Tu as un fusible de grillé alors ?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
Bomowo (17/08/2017)
Vieux 15/08/2017, 12h33   #32
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut ca ressemble a une inversion de polarité !! tous les cables + qui partent de la batterie doivent avoir du + test a la lampe temoin n'hesite pas a piquer directement dans la gaine isolante ! parfois un thermofusible est incorporé au cable
ha oui as tu le voyant d'alternateur allumé au contact ?? si inversion de polarité !? il est grillé !
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Bomowo (17/08/2017)
Vieux 15/08/2017, 15h49   #33
Bomowo
Membre habitué T-E
 
Avatar de Bomowo
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: GOUSSAINVILLE
Âge: 38
Messages: 129
Thanks: 75
Thanked 20 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Bomowo is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Pilouf -> Je pense plutôt au petit module électronique HS car tous les fusibles sont bon au multimètre.

jphp -> Non je n'ai pas de voyant alternateur au tableau de bord.
Avant même la gaine, sur l’écrou qui part de la platine batterie j'ai pas 12v.

J'ai fait le test tout à l'heure sur une 308 mais le module sur la batterie n'est pas le même, y'a pas la petite partie électronique.
Par contre sur les 3 sorties du + de la batterie j'ai bien les 12v contrairement à ma voiture.

J'attends d'en trouver un pour vérifier la suite
Bomowo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2017, 15h59   #34
Bigorno91
Membre accro
 
Avatar de Bigorno91
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 40
Messages: 1 663
Thanks: 1 587
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Par défaut

Slt
Tu peux le shunter pour tester et demarrer jlai deja fait tu sera fixé pour le bpga.
__________________
D.E.R AUTOMOBILE
Bigorno91 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Bigorno91 For This Useful Post:
Bomowo (17/08/2017)
Vieux 15/08/2017, 16h52   #35
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , les fusibles ne ce contrôle pas avec un multimètre mais avec une lampe témoin , l intensité d un multimètre n est pas suffisante pour faire apparaitre une cassure/fente du fusible qui laisse passer un courant léger etc etc , prend un culot de clignotant tu rajoute deux cosses avec deux bout de fil de 50 cm et tu as le meilleur outil du mécanicien , bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to hsf2014 For This Useful Post:
Bomowo (17/08/2017), jphp (18/08/2017), tony60 (15/08/2017)
Vieux 15/08/2017, 23h55   #36
Bomowo
Membre habitué T-E
 
Avatar de Bomowo
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: GOUSSAINVILLE
Âge: 38
Messages: 129
Thanks: 75
Thanked 20 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Bomowo is on a distinguished road
Par défaut

-> Bigorno91 : Je voulais pas cramer un éventuel composant qui fait partie de la chaîne, ça risque rien ? Je vais tester si c'est sans danger

-> hsf2014 : Je vais aussi tester l'ampoule alors, au point ou j'en suis ...
Bomowo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2017, 07h21   #37
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 823
Thanks: 4 195
Thanked 5 665 Times in 2 824 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Question

Citation:
Pilouf -> Je pense plutôt au petit module électronique HS car tous les fusibles sont bon au multimètre.
Salut,

Tu peux nous mettre une photo de la platine sur la batterie.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
Bomowo (17/08/2017), jphp (16/08/2017)
Vieux 16/08/2017, 19h50   #38
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bomowo Voir le message
Bonjour,



jphp -> Non je n'ai pas de voyant alternateur au tableau de bord.
Avant même la gaine, sur l’écrou qui part de la platine batterie j'ai pas 12v.


salut franchement si le cable est sur un ecrou du + batterie ??? calcule !!
tu dois avoir du + dans tout le cable
post une photo du cable sur la batterie
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Bomowo (17/08/2017)
Vieux 17/08/2017, 00h00   #39
Bomowo
Membre habitué T-E
 
Avatar de Bomowo
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: GOUSSAINVILLE
Âge: 38
Messages: 129
Thanks: 75
Thanked 20 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Bomowo is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir,

jphp -> Je disais justement que si sur l'écrou je n'ai pas 12v je ne peux pas les avoir après.

Je viens de mettre le câble du faisceau moteur directement sur le 12V et maintenant lorsque j'excite le démarreur il s'actionne mais sans démarrer car il n'y a pas de gasoil qui arrive dans le moteur.
La cause est surement que le calculateur moteur ne semble pas être alimenté.

Même en mettant le 12V en direct sur le faisceau moteur au DIAGBOX les quattres même calculo ne sont pas joignable.

Il y a un organe électronique qui me coupe l'alimentation mais je ne sais pas lequel.

Est-ce que le BSM est relié au calculateur moteur, ABS, direction assistée et boite auto ?
Bomowo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2017, 07h03   #40
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 823
Thanks: 4 195
Thanked 5 665 Times in 2 824 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Question Y a pas un soucis avec ton Diagbox

Salut,

Ce qui est étrange, c'est que tu ne communiques pas avec ton Diagbox mais dans le 11ième message tu nous dis que ton ami arrive à communiquer avec son AVDI ??
Quelles pannes sont remontées lorsqu'il a fait la lecture des différents boitiers ?
As tu fais une lecture avec ton boitier en off ? Les alims et masses du calculateur ont été contrôlées ?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
Bomowo (17/08/2017)
Vieux 17/08/2017, 11h22   #41
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

regarde sur l'alternateur les gros + mets ta lampe temoin voir combien de cables ? controle si isolant fondut ou plastique cramé ?
controle sur le démarreur pareil les gros + il en manque ?? un pas branché ??
ton ecrou sur la batterie ? il alimente autre chose ? avant l'écrou des fusibles ?
et enfin sur la borne + de batterie tu as un genre de plastique carré ? ce ne serait pas notre thermo-fusible ?? pique ta lampe temoin avant et aprés dans l'isolant du cable
@+ post une photo on y verra mieux
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
Bomowo (17/08/2017), hsf2014 (17/08/2017)
Vieux 17/08/2017, 21h43   #42
Bomowo
Membre habitué T-E
 
Avatar de Bomowo
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: GOUSSAINVILLE
Âge: 38
Messages: 129
Thanks: 75
Thanked 20 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Bomowo is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir,

Désolé pour la photo mais j'arrive pas à upload,
la ref de mon boitier est 9666527680.
J'ai testé un autre calculateur d'un pote et cette fois je peux communiquer sur diagbox et il y a des défauts de ventilateur.

Pilouf -> Je n'ai pas contrôlé les alim et masse, je pense qu'on avait mis un autre calculateur immo OFF lorsqu'il a fait la lecture AVDI et que mon calculateur d'origine était donc non monté.

jphp -> Oui il y a bien un carré gris en plastique, je vais faire les test demain

Le calculateur d'origine n'est pas joignable par diagbox mais celui de mon pote si,
Est-ce que je dois conclure que le mien est HS ?
Les autres calculateurs, ABS, boite auto et direction assistée sont toujours sont toujours non joignable.

Je pensais au BSI + caculateur HS et acheter un kit de démarrage pour Grand C4 Picasso,
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bomowo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2017, 11h43   #43
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut upload les photo sur => http://www.1fichier.com/
et post le lien ici
et oui j'ai bien peur que le calculateur ait pris une claque
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2017, 18h41   #44
Bomowo
Membre habitué T-E
 
Avatar de Bomowo
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: GOUSSAINVILLE
Âge: 38
Messages: 129
Thanks: 75
Thanked 20 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Bomowo is on a distinguished road
Par défaut

Salut à tous,

Finalement le problème venait de la patine sur la batterie.
Je l'ai changé et je peux communiquer avec tous les calculateurs sauf moteur.
Du coup je l'ai changé avec un calculateur d'une autre voiture et là le démarreur s'enclenche donc ça a l'air bon,
Donc je pense que mon calculateur est HS.

Je cherche une solution, peut-être que j’achèterais un kit de démarrage complet.
Bomowo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Bomowo For This Useful Post:
Pilouf (25/08/2017)
Vieux 25/08/2017, 18h47   #45
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut comme je disais ca ressemble a une inverion de polarités !
controle l'alternateur ouvre le calculateur voir si traces de cramé
@ + bon week end
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
hsf2014 (25/08/2017)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème lave-glace C4 Grand Picasso Walid25 Peugeot, Citroën 2 06/02/2017 04h29
Problème c4 grand picasso JEAN-CLEM Tableau de bord en général 10 27/08/2016 00h04
probleme de demarrage grand vitara 2.0 hdi 2001 diago2001 Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu 3 03/08/2016 19h14
Probleme pulseur C4 grand picasso joe_isma Systeme de climatisation 17 20/01/2016 18h19
probleme voyant ceinture c4 grand picasso foulques Peugeot, Citroën 0 13/01/2014 16h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h31.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved