![]() |
![]() |
#1 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 650
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
j'ai une xsara hdi de 2000 edc15c2 et bsi avec nec l'origine du problème, de l'eau a été renversé sur le tableau de bord le client a acheté un kit complet, ca ne demarre pas je diag avec lexia, pas de com avec ecu (ecu testé sur une autre voiture je communique avec) et je rentre dans bsi j'ai pas d'alimentation au niveau ecu par contre masse ok relais double vérifié ok tous fusible vérifié ok alimentation bague ok je cherche les 2 alimentations de l'ecu au niveau bsi les défauts : identifiant transpondeur non recu réception transpondeur cc à la masse ou cc au plus défaut de communication avec calculateur combiné/écran multifonction défaut information vitesse véhicule valeur reçue incorrecte j'ai le schéma mais je bug un peu dessus merci à tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt verifie le faisceau moteur quand même la dessus y a eu des modif pour le relais double
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | everson29 (28/09/2017) |
![]() |
#5 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 650
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
j'ai aussi vérifié les sorties relais double j'ai bien du jus comme sur mon schéma sur 4 pins et j'ai bien continuité de l'autre coté avec ecu y a du jus sur certains fusibles testé sur les fusibles, d'autres non mais je pense normal car certains élements ne fonctionne qu'après démarrage ou vrai contact si je ne dis pas de bétise |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Donc le voyant moteur ne s allume donc pas tu a essayer une masse en + sur le calculateur en cas ou on et daccort que si a la sortie relais double tu a du jus y doit forcément y en a voir sur les broche du calculateur
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 650
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je n'ai pas essayé j'ai pensé que mes 2 masses étaient suffisantes donc écarté le problème à moins que c'est faux ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Combien de broche a ton calculateur c'est un 1 ou 3 broche
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Les alimentations de l'ECU viennent du relai double, elles sont présentes ou pas avec le contact ? C'est un peu confus entre tes 2 messages. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 650
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 01:23 PM ---------- Previous post was at 01:17 PM ---------- calculateur 3 broches |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Les fils ne sont pas coupés ? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | everson29 (28/09/2017) |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re alors part rapport a ton schemas je regarderai le capteur inertie si ta bien la continuite de la borne 7 du double a la borne A4 du connecteur 48V marron
![]()
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | everson29 (28/09/2017) |
![]() |
#13 | ||
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 650
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 02:09 PM ---------- Previous post was at 02:04 PM ---------- Citation:
dis moi pour schunter borne 1 et 3 ? |
||
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to everson29 For This Useful Post: | akasa67 (28/09/2017) |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui regarde a gauche y doit être la y on peu être déjà toucher avant toi c'est souvent le cas ..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | everson29 (28/09/2017) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Xsara HDI Anti démarrage | Auto-Diag | Peugeot, Citroën | 9 | 12/10/2017 10h18 |
Démarrage impossible sur xsara | Omareves | Peugeot, Citroën | 17 | 24/02/2016 21h35 |
Problème démarrage xsara picasso résolu | jeronimo | Mécanique générale | 30 | 22/11/2014 06h24 |
Anti demarrage xsara 2 | WIKOU38 | Transponder, code pin | 35 | 18/11/2014 20h25 |
Xsara Hdi anti demarrage et Bsi | Hdi | Mécanique générale | 41 | 05/11/2014 01h52 |