![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: GOUSSAINVILLE
Âge: 38
Messages: 129
Thanks: 75
Thanked 20 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Bonsoir à tous,
Depuis peu j'ai un problème de recharge batterie et ce message s'affiche à l'écran, Mon véhicule est une Peugeot 208 Feline de 2013 en 1.6 HDI 92ch. Voici le code qui remonte : P1A8D Ligne d'autorisation de redémarrage de l'alternateur réversible. J'ai vérifié fusible et prises mais je ne vois pas d'ou cela peut venir. Quelqu'un aurait une idée ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 027
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir
Alternateur réversible Désigne le système d'alterno-démarreur qui équipe certaines Citroën, dotées de la technologie "Stop and Start" d'arrêt et de démarrage automatique du moteur. Elle a combien de km ??? Jètes , un œil sur la courroie , et comment ton alternateur est entraine fais varier le régime moteur , et tu regardes l'entrainement ---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h36 ---------- test la charge batterie avec un voltmètre ( moteur en marche) |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: | angels59 (26/10/2017), pouettedu76 (26/10/2017) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 442
Thanks: 1 714
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
contrôle continuité et isolement a la masse sur la ligne d'autorisation de redémarrage.
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post: | angels59 (26/10/2017), pouettedu76 (26/10/2017) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2016
Localisation: france montpellier
Âge: 47
Messages: 1 045
Thanks: 147
Thanked 596 Times in 304 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt pour ton pcode voir calculateur moteur , alternateur reversibles , faisceaux
tu peu m envoyer le numero de serie en mp pour voir schema electrique et si pas de note psa pour ta 208. |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to repcles For This Useful Post: |
![]() |
#5 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 285
Thanked 7 471 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Contrôle la continuité du fil entre la borne 2 du 5V NR de l'alternateur et la borne 14 du 53 V NR du calculateur moteur Contrôle aussi que les broches sont en bon état
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post: |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: GOUSSAINVILLE
Âge: 38
Messages: 129
Thanks: 75
Thanked 20 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Ma voiture a 64000km,
Maintenant j'ai un second défaut U1133 Réseau LIN : L'alternateur réversible est confirmé absent. J'ai fait un apprentissage pour tester mais aucuns changements. Une voiture aussi récent avec un alternateur HS ça me parait bizarre... Mais bon pourquoi pas ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 027
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
que donne la charge batterie au diag , moteur en marche ??? *Avec les feux allumes + clim + Ventillo ect .....??? *puis avec tous éteints ????? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 675
Thanks: 924
Thanked 309 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
c'est une e-hdi avec stop and start? la voiture a été accidente de l'avant a coup sur
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 930
Thanks: 2 963
Thanked 2 831 Times in 996 Posts
Pouvoir de réputation: 65 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
J'ai déjà eu ce problème sur 2 véhicules PSA,pour l'un c'était l'alternateur HS,donc fait les contrôles cités au dessus. Pour l'autre c'était le boîtier BPGA qui était Hs,après changement ce message avait disparu !! |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to angels59 For This Useful Post: | adiago (26/10/2017), Bigorno91 (26/10/2017), pouettedu76 (26/10/2017), prinzo57 (26/10/2017), tony60 (05/11/2017) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 442
Thanks: 1 714
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
contrôle l'alimentation alternateur réversible sur le 5V noir V1
si l'alimentation et ok !! contrôle sur le 5V noir alternateur réversible V4 et sur le 53V noir calculateur moteur V37 (réseau LIN) sur le 5V noir alternateur réversible V5 et sur le 53V noir calculateur moteur V49 (masse réseau LIN) continuité et isolation !! ta pas de default dans le DMTC ?? ca sent l'alternateur quand même :) ---------- Post added at 10:04 PM ---------- Previous post was at 10:02 PM ---------- contrôle l'alimentation alternateur réversible sur le 5V noir V1 si l'alimentation et ok !! contrôle sur le 5V noir alternateur réversible V4 et sur le 53V noir calculateur moteur V37 (réseau LIN) sur le 5V noir alternateur réversible V5 et sur le 53V noir calculateur moteur V49 (masse réseau LIN) continuité et isolation !! ta pas de default dans le DMTC ?? ca sent l'alternateur quand même :) ---------- Post added at 10:10 PM ---------- Previous post was at 10:04 PM ---------- sur son modèle ya pas de BPGA ca passe par un boitier fusible/relais classique !! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post: | angels59 (27/10/2017) |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 442
Thanks: 1 714
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
des news de ta 208 ?? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Panne recharge batterie-STOP- Megane 3 | Tipaza42 | Voyant et led | 19 | 04/04/2022 21h20 |
mascott 120 dci tension batterie a 15.5volts et voyant batterie allumée | dede83 | Mécanique générale | 12 | 15/11/2016 13h14 |
Avis recharge clim duracool | biblow | Systeme de climatisation | 5 | 12/10/2016 21h52 |
problem station recharge clim | wassim | Systeme de climatisation | 2 | 08/06/2013 16h05 |
Recharge de Clim | eCU25 | Systeme de climatisation | 21 | 02/06/2013 00h15 |