Tlemcen Car electronics

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hadil 21/11/2017 20h45

Citation:

Envoyé par rotax (Message 567038)
valeur d'impédance ?

4 est 5 ci je me trompe pas

rotax 21/11/2017 20h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 567042)
@ rotax essaye d'etre plus sympathique sltp cà plus ton avatar j'avoue
merci crdt

excuse moi mais je vois pas trop ou es ce que je suis pas sympathique ??
et mon avatar !!!
jugé par rapport a mon avatar ???

autrement excuse moi franchement mais le fait d'aider quelqu'un sur un diagnostique/recherche panne ces pas assez sympathique a tes yeux ??

et aussi pour aller un peu plus loin sache que j'ai toujour aider a mon niveaux !!
et surtout j'ai jamais demander la moindre aide a personne sur ce forum !!!

dreamland 21/11/2017 20h58

Citation:

Envoyé par hadil (Message 567033)
defaut bsi>>>capteur d huile rien d autre
jsutement par doute j ai recontrolé réseau mux impédance sur les v6 est v14 vers bsi sont ok aussi ....

j ai plus de solution la ?je sais plus quoi faire

Hello

Il reste encore quelques vérifications a faire .

Si tes alims / masse et bus ok , voici comment procéder :

a) Vérifier la continuité du fil 6245 , voie 12 du connecteur 15 voies et voie 2 sur prise diag .

b) Compte tenu que tu n'as pas de défaut au diag , le bus ( voies 6 et 14 ) doit être ok mais pour tester , déconnecter la broche 15 voies de ta DA et démarrer .
Faire un test global afin de lire les défauts et voir si ABS/Injection ou BSI remonte un défaut " non dialogue avec DA"

Une autre info qu'il manque et qui serait bien mais peut être plus possible d'avoir , ce manque de dialogue avec la DA existait t'il lorsque tu avais ton souci au départ , avant remplacement du faisceau moteur .

A+

rotax 21/11/2017 21h02

Citation:

Envoyé par hadil (Message 567043)
4 est 5 ci je me trompe pas

4 et 5 s'il te plait explique mieux ?

---------- Post added at 10:02 PM ---------- Previous post was at 09:59 PM ----------

Citation:

Envoyé par rotax (Message 567054)
excuse moi mais je vois pas trop ou es ce que je suis pas sympathique ??
et mon avatar !!!
jugé par rapport a mon avatar ???

autrement excuse moi franchement mais le fait d'aider quelqu'un sur un diagnostique/recherche panne ces pas assez sympathique a tes yeux ??

et aussi pour aller un peu plus loin sache que j'ai toujour aider a mon niveaux !!
et surtout j'ai jamais demander la moindre aide a personne sur ce forum !!!

pour l'instant !!

hadil 21/11/2017 21h12

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 567055)
Hello

Il reste encore quelques vérifications a faire .

Si tes alims / masse et bus ok , voici comment procéder :

a) Vérifier la continuité du fil 6245 , voie 12 du connecteur 15 voies et voie 2 sur prise diag .

b) Compte tenu que tu n'as pas de défaut au diag , le bus ( voies 6 et 14 ) doit être ok mais pour tester , déconnecter la broche 15 voies de ta DA et démarrer .
Faire un test global afin de lire les défauts et voir si ABS/Injection ou BSI remonte un défaut " non dialogue avec DA"

Une autre info qu'il manque et qui serait bien mais peut être plus possible d'avoir , ce manque de dialogue avec la DA existait t'il lorsque tu avais ton souci au départ , avant remplacement du faisceau moteur .

A+

franchement ,impossible a te repondre ci cette DA fonctionnait ,j avais pris cette voiture en panne est apparament avec beaucoup de probleme :banghead:

je vais faire la manip que tu me dit demain voire ce que ca donnne

rotax 21/11/2017 21h14

Citation:

Envoyé par jphp (Message 567042)
@ rotax essaye d'etre plus sympathique sltp cà plus ton avatar j'avoue
merci crdt

j'ai oublier aussi !!

ca serai sympathique que les personne que tous les membres du forum on aider et que "probablement les voiture son reparer"
donne des nouvelle pour dire oui c'est reparer ,merci etc ....

hadil 21/11/2017 21h16

4 et 5 c est ce que j avais au bout de mon metrix,apres faut dire que je suis pas tres alese pour controle ce genre de resaux

rotax 21/11/2017 21h32

tu devrai avoir une valeur proche de 60 Ohms

jphp 21/11/2017 21h38

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par rotax (Message 567061)
j'ai oublier aussi !!

ca serai sympathique que les personne que tous les membres du forum on aider et que "probablement les voiture son reparer"
donne des nouvelle pour dire oui c'est reparer ,merci etc ....

je met résolu sur tous les post que j'ai suivi et qui me reviennent, mm si parfois je me doute que ce n'est pas vraiment résolu ! et que ca va revenir !
ensuite je ne dit pas que tu n'aide personne !! loin de là tu aide beaucoup

mais regarde Pièce jointe 61128
@++

hadil 21/11/2017 21h40

pas de communication calculateur DA c3 hdi
 
Citation:

Envoyé par rotax (Message 567068)
tu devrai avoir une valeur proche de 60 Ohms

au point au j en suis,je vait refaire la manip demain pour etre certain a 100%

rotax 21/11/2017 21h54

Citation:

Envoyé par jphp (Message 567069)
je met résolu sur tous les post que j'ai suivi et qui me reviennent, mm si parfois je me doute que ce n'est pas vraiment résolu ! et que ca va revenir !
ensuite je ne dit pas que tu n'aide personne !! loin de là tu aide beaucoup

mais regarde Pièce jointe 61128
@++

ok donc tu propose quoi ?

il aurai fallut que je demande ca comment ?

sache que j'ai caractère assez sec et dans mon boulot tous les jours je suis direct je tourne pas autour du pot comme on dit .....

---------- Post added at 10:53 PM ---------- Previous post was at 10:47 PM ----------

hadil c'est tout simple !!!

contact coupé tu attend 5 min endormissement des réseau tu met ton multimètre en mode Ohmmètre ( Ω ) sur la V6 et V14 du connecteur calculateur de direction !!
et note la valeur que tu trouve.

---------- Post added at 10:54 PM ---------- Previous post was at 10:53 PM ----------

Citation:

Envoyé par hadil (Message 567073)
au point au j en suis,je vait refaire la manip demain pour etre certain a 100%

hadil c'est tout simple !!!

contact coupé tu attend 5 min endormissement des réseau tu met ton multimètre en mode Ohmmètre ( Ω ) sur la V6 et V14 du connecteur calculateur de direction !!
et note la valeur que tu trouve.

hadil 22/11/2017 11h06

Citation:

Envoyé par rotax (Message 567075)
ok donc tu propose quoi ?

il aurai fallut que je demande ca comment ?

sache que j'ai caractère assez sec et dans mon boulot tous les jours je suis direct je tourne pas autour du pot comme on dit .....

---------- Post added at 10:53 PM ---------- Previous post was at 10:47 PM ----------

hadil c'est tout simple !!!

contact coupé tu attend 5 min endormissement des réseau tu met ton multimètre en mode Ohmmètre ( Ω ) sur la V6 et V14 du connecteur calculateur de direction !!
et note la valeur que tu trouve.

---------- Post added at 10:54 PM ---------- Previous post was at 10:53 PM ----------



hadil c'est tout simple !!!

contact coupé tu attend 5 min endormissement des réseau tu met ton multimètre en mode Ohmmètre ( Ω ) sur la V6 et V14 du connecteur calculateur de direction !!
et note la valeur que tu trouve.

j ai pris la valeur est de 61.3 hom

---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h00 ----------

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 567055)
Hello

Il reste encore quelques vérifications a faire .

Si tes alims / masse et bus ok , voici comment procéder :

a) Vérifier la continuité du fil 6245 , voie 12 du connecteur 15 voies et voie 2 sur prise diag .

b) Compte tenu que tu n'as pas de défaut au diag , le bus ( voies 6 et 14 ) doit être ok mais pour tester , déconnecter la broche 15 voies de ta DA et démarrer .
Faire un test global afin de lire les défauts et voir si ABS/Injection ou BSI remonte un défaut " non dialogue avec DA"

Une autre info qu'il manque et qui serait bien mais peut être plus possible d'avoir , ce manque de dialogue avec la DA existait t'il lorsque tu avais ton souci au départ , avant remplacement du faisceau moteur .

A+

salut
a) j ai pas fil sur la voie 12 ???

b)aucun defaut ne remonte avec le broche DA enleve

jphp 22/11/2017 15h45

Citation:

Envoyé par hadil (Message 566251)
salut

oui, calculateur d occaze ,comment le telecode alors que je n arrive pas a me connecter sur la caculo DA ???

non, j ai pas demonte la conlone ,mais juste change le com2000

oui ,j ai demonte la roue droit a plusieurs reprise

quel solution s offre a moi

merci a vous

salut c une electropompe ta DA ?? ou electrique sur la colonne ??

hadil 22/11/2017 17h20

salut

c est une éléctropompe ( pompe sur la crémaillère)

jphp 22/11/2017 17h27

on avance ! donne moi les huit derniers caracteres du vin en MP sltp je peux peut etre voir ton systeme
@+


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