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salut je confirme, sur classe b j'ai déjà eu un problème de volant moteur qui faisait tourner le moteur sur 3,5 cylindres.
Sur berlingo 1.6 hdi j'ai eu un cas qui se rapproche du tien, ça venait du tuyau de retour de gazole sous la caisse. Bizarrement le moteur démarrait au 1/4 de tour par contre il tournait mal. Au début aussi j'avais cru à un problème d'injecteurs |
ok merci je regarderai les retour peut être lui qui ma fait merde la pompe hp
par contre comment contrôler les retour? |
dans mon cas ca avait tapé sous la caisse, pas de fuite au niveau du tuyau mais il était a moitié écrasé. Absence de défaut du type pression de rail trop fort ou trop faible
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moi j ai eu 2 ou 3 fois ou ma pression et monter a 650 bar au lieu de 250 en changent le common rail et capteur de pression sur la pompe hp plus de défaut depuis .
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J ai bien fait un reset et quand j ai remonté le moteur j ai remélangé les injecteur et refait un reset par contre jamais fais de faut code.
Salut, Très bien, mais tu ne dis pas ce que tu as lu sur la valise diag, concernant les corrections individuelles des débits injecteurs ???? Car le but de la manœuvre était de savoir si les corrections (surtout la correction Cyl 1) avaient bougées .... As-tu pu comparer le jeu de ton volant bimasse avec un autre (en pratiquant la méthode de la vitesse enclenchée "secteur angulaire roue motrice levée et début de rotation de la poulie) ? Comme déjà dit maintes fois sur ce forum, les corrections individuelles de débit, ne sont pas là uniquement pour compenser une dérive de débit de l'injecteur (qui reste faible sous 250 bars), mais surtout pour gommer les a-cyclismes moteur qui se ressentent énormément à basse fréquence, donc au faibles régimes. Donc en effet, un balourd du volant moteur joue énormément sur ces corrections. |
Salut formator la valise diag n'as rien changer sa reste toujours a 0.03
pour le test du volant moteur faut que je compare avec la 207 cc de mon frère il a la meme motorisation. sinon a par la vibration au ralenti et le bruit du cylindre 1 en dessous des 1500 elle roule bien je roule bien. https://www.youtube.com/watch?v=6AMmK_ME4ms mais dimanche je fait le teste et je vous tien au courant. |
salut si faut ta valise bug et n'affiche rien sur cet injecteur ???
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Salut sur la Delphi pareil l' injecteur 1 a 0.03 et on entend bien le cylindre 1 qui tourne pas rond et j'avais fait un teste sur la voiture de mon frère et lui pas de probleme on a bien une correction sur tous les cylindre.
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Citation:
Bizarre tout de même que de suite après un reset des adaptatifs et une modification des codes injecteurs, l'ECU n'est pas fait son boulot !!! Tu as connecté la valise dès que tu as redémarré ? Sur les 3 autres, cela fonctionnait ? Si tu as un balourd important, ton a-cyclisme et ton bruit s'explique, mais pour la correction nulle après un reset ... |
et peut être un indice la voiture a toujours le bruit du cylindre 1 mais mains de vibration en la laissant descendre au ralanti.
par contre embrayage appuyer ou non le bruit change pas. si faut faire de test en vidéo pour tester des chose pas soucis dite le moi et je les fait. |
Citation:
Fais le test du volant vitesse enclenchée en comparant avec celle de ton frère, et en fonction de : * Sois tu remplaces le volant * Sois tu appliqueras une mod logicielle |
Citation:
et après le bruit et revenu donc je connecte la valise et je regarde les valeur debit avec les numéro de injecteur pas a leur place car deplacer de cylindre et seulement le cylindre 1 a 0.03 donc je refait un reste pour mettre les bon numero au injecteur et rien n'a changer. donc peut être pendant 5 min il avais une correction mais sans valise brancher pas sur . ---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h26 ---------- Citation:
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donc peut être pendant 5 min il avais une correction mais sans valise brancher pas sur .
Tu as merdé sur ce coup là... Ceci-dit, c'est vite refait (en tous les cas, cela est plus rapide que de déposer une culasse "lol") |
sur j'etait contant pendant 5 min lol je me suis dit c'est bon mais non
et j avais eu ce sentiment en remplacent le filtre a gasoil peut être en désamorcent l arriver de gasoil sa peut le refaire. ---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h37 ---------- Citation:
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