Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Aucune correction de debit sur mon injecteur 1 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/86853-aucune-correction-de-debit-sur-mon-injecteur-1-a.html)

louay 01/11/2019 18h38

salut je confirme, sur classe b j'ai déjà eu un problème de volant moteur qui faisait tourner le moteur sur 3,5 cylindres.
Sur berlingo 1.6 hdi j'ai eu un cas qui se rapproche du tien, ça venait du tuyau de retour de gazole sous la caisse. Bizarrement le moteur démarrait au 1/4 de tour par contre il tournait mal. Au début aussi j'avais cru à un problème d'injecteurs

sebix62 01/11/2019 18h50

ok merci je regarderai les retour peut être lui qui ma fait merde la pompe hp
par contre comment contrôler les retour?

louay 01/11/2019 19h33

dans mon cas ca avait tapé sous la caisse, pas de fuite au niveau du tuyau mais il était a moitié écrasé. Absence de défaut du type pression de rail trop fort ou trop faible

sebix62 01/11/2019 19h45

moi j ai eu 2 ou 3 fois ou ma pression et monter a 650 bar au lieu de 250 en changent le common rail et capteur de pression sur la pompe hp plus de défaut depuis .

Formator 01/11/2019 20h14

J ai bien fait un reset et quand j ai remonté le moteur j ai remélangé les injecteur et refait un reset par contre jamais fais de faut code.

Salut,

Très bien, mais tu ne dis pas ce que tu as lu sur la valise diag, concernant les corrections individuelles des débits injecteurs ????
Car le but de la manœuvre était de savoir si les corrections (surtout la correction Cyl 1) avaient bougées ....

As-tu pu comparer le jeu de ton volant bimasse avec un autre (en pratiquant la méthode de la vitesse enclenchée "secteur angulaire roue motrice levée et début de rotation de la poulie) ?

Comme déjà dit maintes fois sur ce forum, les corrections individuelles de débit, ne sont pas là uniquement pour compenser une dérive de débit de l'injecteur (qui reste faible sous 250 bars), mais surtout pour gommer les a-cyclismes moteur qui se ressentent énormément à basse fréquence, donc au faibles régimes. Donc en effet, un balourd du volant moteur joue énormément sur ces corrections.

sebix62 01/11/2019 21h03

Salut formator la valise diag n'as rien changer sa reste toujours a 0.03
pour le test du volant moteur faut que je compare avec la 207 cc de mon frère il a la meme motorisation.
sinon a par la vibration au ralenti et le bruit du cylindre 1 en dessous des 1500 elle roule bien je roule bien.
https://www.youtube.com/watch?v=6AMmK_ME4ms
mais dimanche je fait le teste et je vous tien au courant.

jphp 01/11/2019 21h06

salut si faut ta valise bug et n'affiche rien sur cet injecteur ???
@

sebix62 01/11/2019 21h10

Salut sur la Delphi pareil l' injecteur 1 a 0.03 et on entend bien le cylindre 1 qui tourne pas rond et j'avais fait un teste sur la voiture de mon frère et lui pas de probleme on a bien une correction sur tous les cylindre.

Formator 01/11/2019 21h12

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 733318)
Salut formator la valise diag n'as rien changer sa reste toujours a 0.03
pour le test du volant moteur faut que je compare avec la 207 cc de mon frère il a la meme motorisation.
sinon a par la vibration au ralenti et le bruit du cylindre 1 en dessous des 1500 elle roule bien je roule bien.
https://www.youtube.com/watch?v=6AMmK_ME4ms
mais dimanche je fait le teste et je vous tien au courant.

Re,

Bizarre tout de même que de suite après un reset des adaptatifs et une modification des codes injecteurs, l'ECU n'est pas fait son boulot !!!

Tu as connecté la valise dès que tu as redémarré ?
Sur les 3 autres, cela fonctionnait ?

Si tu as un balourd important, ton a-cyclisme et ton bruit s'explique, mais pour la correction nulle après un reset ...

sebix62 01/11/2019 21h18

et peut être un indice la voiture a toujours le bruit du cylindre 1 mais mains de vibration en la laissant descendre au ralanti.
par contre embrayage appuyer ou non le bruit change pas.
si faut faire de test en vidéo pour tester des chose pas soucis dite le moi et je les fait.

Formator 01/11/2019 21h22

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 733333)
et peut être un indice la voiture a toujours le bruit du cylindre 1 mais mains de vibration en la laissant descendre au ralanti.
par contre embrayage appuyer ou non le bruit change pas.
si faut faire de test en vidéo pour tester des chose pas soucis dite le moi et je les fait.

re,

Fais le test du volant vitesse enclenchée en comparant avec celle de ton frère, et en fonction de :
* Sois tu remplaces le volant
* Sois tu appliqueras une mod logicielle

sebix62 01/11/2019 21h29

Citation:

Envoyé par Formator (Message 733328)
Re,

Bizarre tout de même que de suite après un reset des adaptatifs et une modification des codes injecteurs, l'ECU n'est pas fait son boulot !!!

Tu as connecté la valise dès que tu as redémarré ?
Sur les 3 autres, cela fonctionnait ?

Si tu as un balourd important, ton a-cyclisme et ton bruit s'explique, mais pour la correction nulle après un reset ...

après avoir remonter le moteur et démarrer sans la valise le moteur n'a plus fait de bruit pendant 5 min
et après le bruit et revenu donc je connecte la valise et je regarde les valeur debit avec les numéro de injecteur pas a leur place car deplacer de cylindre et seulement le cylindre 1 a 0.03 donc je refait un reste pour mettre les bon numero au injecteur et rien n'a changer.
donc peut être pendant 5 min il avais une correction mais sans valise brancher pas sur .

---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h26 ----------

Citation:

Envoyé par Formator (Message 733338)
re,

Fais le test du volant vitesse enclenchée en comparant avec celle de ton frère, et en fonction de :
* Sois tu remplaces le volant
* Sois tu appliqueras une mod logicielle

ok pas de souci encore merci

Formator 01/11/2019 21h31

donc peut être pendant 5 min il avais une correction mais sans valise brancher pas sur .

Tu as merdé sur ce coup là...
Ceci-dit, c'est vite refait (en tous les cas, cela est plus rapide que de déposer une culasse "lol")

sebix62 01/11/2019 21h42

sur j'etait contant pendant 5 min lol je me suis dit c'est bon mais non
et j avais eu ce sentiment en remplacent le filtre a gasoil peut être en désamorcent l arriver de gasoil sa peut le refaire.

---------- Post added at 22h42 ---------- Previous post was at 22h37 ----------

Citation:

Envoyé par Formator (Message 733349)
[I][COLOR="Blue"]
Ceci-dit, c'est vite refait (en tous les cas, cela est plus rapide que de déposer une culasse "lol")

si c'est un volant moteur je suis deg d'avoir remplacer ma distribution de 6 mois et d'avoir démonter le moteur pour rien. le bon coter des chose j ai changer la chaîne et tendeur mais l'original était encore neuf :13:

sebix62 02/11/2019 20h25

Citation:

Envoyé par Formator (Message 732696)
Salut,

Tu n'as pas parlé du tremblement de la portière, mais à priori elle doit trembler au vu de ce que tu as écrit.

Ta méthode de contrôle du volant bimasse ne sera valable que si tu contrôles la valeur angulaire de ta roue (butée droite à butée gauche) en surveillant le moment où la couronne volant (ou poulie "dumper") commence à bouger.
Fais le comparatif avec un autre DV6 équipé des mêmes rapports de transmission (vitesses et pont)de BVM. Car au bruit, tu risques de passer à côté.

Je ne sais plus, si sur cet ECU EDC16C34 de chez PSA, tu peux reseter les adaptatifs de l'injection, mais si tu peux, fais-le en ayant au préalable rentrer un faux code injecteur sur le Cyl 1 et remets en route, en surveillant tes corrections individuelles de débits injecteurs.

salut bon j ai fait un test avec celui de mon frère entre les 2 buter j'ai 5 mm de plus

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h15.