Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Aucune correction de debit sur mon injecteur 1 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/86853-aucune-correction-de-debit-sur-mon-injecteur-1-a.html)

Formator 21/10/2019 14h20

Re,

Tu as une capture d'écran des identifications des 2 ECMs via un outils de diag (version soft et màJ soft) ?

As-tu un flasheur EOBD pour écrire une autre carto dans un des 2 ECMs ?

sebix62 21/10/2019 15h28

J ai commandé un bdm et un support bdm mais j ai pas encore reçu le bsm envoyé le 9 j ai seulement le support et un truc pour lire et écrire les eeprom
Donc je dois recevoir le bdm les prochains jours
Je rentre chez chez-moi vers 5h30 et j envoi les photo de suite.

---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h27 ----------

Re
Bdm au lieu de bsm correction auto du téléphone

sebix62 21/10/2019 16h55

1 pièce(s) jointe(s)
voila les reference

Formator 21/10/2019 20h04

re,

Et au DiagBox, les identifications des ECMs ?

sebix62 21/10/2019 20h36

A zut j ai mal lu que c était avec diagbox et avec la voiture a moitié demonter ca va être dur .

Nico76 22/10/2019 04h56

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 730342)
Non pas de code quand les 2 était pas encore géré
Mais je crois qui a pas de dtc pour sa car en remplacent le moteur du 807 de mon frère la voiture tourner mal et après avoir rentré les correction des injecteur le moteur tourner niquel et on avais pas de dtc.
Meme c est ceux qui on des injecteur usagée on un débit élevé et pas de défaut juste un bruit forts d injecteur.

---------- Post added at 14h33 ---------- Previous post was at 14h32 ----------

Pour être sur faut regarder tous les code default possible sur un ccm

Salut,

alors pour moi il faut se pencher sur le fait que l'injecteur ne soit pas reconnu par le CCM, la preuve c'est que lorsqu'aucun code n'est entrée dans le CCM pour les injecteurs, celui ci ne les corrige pas, et là effectivement pas forcément de DTC enregistré.

Juste pour info, ce ne sont pas des corrections que l'on rentre lorsqu'on renseigne les codes injecteurs, mais on renseigne surtout le débit de l'injecteur, pour permettre au CCM d'ajuster le dosage de carburant (par apport à une cartographie).

Concernant les injecteurs usagés qui ont une correction trop importante, ce n'est pas forcément que le DTC n'est pas géré, mais c'est que les seuils ne sont pas atteints, et la plus part du temps, les problèmes arrivent avant que le défaut ne soit enregistré, c'est bien pour ça qu'on dit toujours que la valise, c'est bien, mais ça ne fait pas tout ! Il faut savoir lire et interpréter les variables.

Même si la mécanique est en partie démontée, je pense que tu peux quand même faire ce que t'a demandé @Formator, qui, même si je ne vois pas pourquoi le fait de réécrire une cartographie changerai la donne (puisqu'on a le même phénomène avec 2 CCM différents), part dans le bon sens.

Et j'aimerai bien savoir ce qu'il a derrière la tête :iagree:

sebix62 22/10/2019 05h59

Salut j ai inversé avec mon injecteur 4 qui avais une correction et remplacer l injecteur 1 par un nouveau sur le cylindre 4 et toujours pas de correction .

sebix62 25/10/2019 19h55

1 pièce(s) jointe(s)
voila sur YouTube j ai trouvais un copain avec la même panne lui a régler le probleme juste en démontant et remontant sa culasse.

sebix62 26/10/2019 20h49

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Formator (Message 730444)
re,

Et au DiagBox, les identifications des ECMs ?

Salut voila les identifications du ccm d'origine demain je remonte le modifier (off) et je donne sa

sebix62 27/10/2019 09h22

1 pièce(s) jointe(s)
voila pour le ccm modifier

Formator 28/10/2019 16h39

Salut,

As-tu remonté ta culasse ?

sebix62 28/10/2019 19h02

oui est toujours le même probleme

barthdu22 28/10/2019 19h08

Salut, j'ai deja eu plusieurs cas similaire au boulot et c'etait le volant moteur bimasse qui etait tellemeent mort qu'il c'etait bloqué en buté et faisait comme un balourd sur le vilebrequin. J'avais aussi des problemes de corrections de debits d'injecteurs et le moteur tremblait beaucoup ( on dirait presque qu'il tourne sur 3 pattes)
Le volant moteur est ne faisait pas de bruit
Je pense que ton probleme est similaire.

sebix62 28/10/2019 21h29

oui j ai penser aussi au volant moteur.
j ai lever la voiture et il bouge bien a gauche et a droite donc pas bloquer
par contre depuis 12 mois j'attend un bruit comme un frein moteur plus fort mais quand j appui sur l embrayage ou aucune vitesse enclencher plus rien je pense a un début de roulement de boite.

Formator 28/10/2019 23h03

Salut,

Quand tu ouvres ta portière en grand, sens-tu qu'elle vibre dans ces phases ci-dessous :

Au ralenti, ?

La même chose à 1200 Tr/mn environ ?

Et lorsque tu arrêtes ton moteur ?

As-tu de quoi reprogrammer un EDC16C34 (Flash et Eeprom) ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h15.