![]() |
|
Re,
Tu as une capture d'écran des identifications des 2 ECMs via un outils de diag (version soft et màJ soft) ? As-tu un flasheur EOBD pour écrire une autre carto dans un des 2 ECMs ? |
J ai commandé un bdm et un support bdm mais j ai pas encore reçu le bsm envoyé le 9 j ai seulement le support et un truc pour lire et écrire les eeprom
Donc je dois recevoir le bdm les prochains jours Je rentre chez chez-moi vers 5h30 et j envoi les photo de suite. ---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h27 ---------- Re Bdm au lieu de bsm correction auto du téléphone |
1 pièce(s) jointe(s)
voila les reference
|
re,
Et au DiagBox, les identifications des ECMs ? |
A zut j ai mal lu que c était avec diagbox et avec la voiture a moitié demonter ca va être dur .
|
Citation:
alors pour moi il faut se pencher sur le fait que l'injecteur ne soit pas reconnu par le CCM, la preuve c'est que lorsqu'aucun code n'est entrée dans le CCM pour les injecteurs, celui ci ne les corrige pas, et là effectivement pas forcément de DTC enregistré. Juste pour info, ce ne sont pas des corrections que l'on rentre lorsqu'on renseigne les codes injecteurs, mais on renseigne surtout le débit de l'injecteur, pour permettre au CCM d'ajuster le dosage de carburant (par apport à une cartographie). Concernant les injecteurs usagés qui ont une correction trop importante, ce n'est pas forcément que le DTC n'est pas géré, mais c'est que les seuils ne sont pas atteints, et la plus part du temps, les problèmes arrivent avant que le défaut ne soit enregistré, c'est bien pour ça qu'on dit toujours que la valise, c'est bien, mais ça ne fait pas tout ! Il faut savoir lire et interpréter les variables. Même si la mécanique est en partie démontée, je pense que tu peux quand même faire ce que t'a demandé @Formator, qui, même si je ne vois pas pourquoi le fait de réécrire une cartographie changerai la donne (puisqu'on a le même phénomène avec 2 CCM différents), part dans le bon sens. Et j'aimerai bien savoir ce qu'il a derrière la tête :iagree: |
Salut j ai inversé avec mon injecteur 4 qui avais une correction et remplacer l injecteur 1 par un nouveau sur le cylindre 4 et toujours pas de correction .
|
1 pièce(s) jointe(s)
voila sur YouTube j ai trouvais un copain avec la même panne lui a régler le probleme juste en démontant et remontant sa culasse.
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
voila pour le ccm modifier
|
Salut,
As-tu remonté ta culasse ? |
oui est toujours le même probleme
|
Salut, j'ai deja eu plusieurs cas similaire au boulot et c'etait le volant moteur bimasse qui etait tellemeent mort qu'il c'etait bloqué en buté et faisait comme un balourd sur le vilebrequin. J'avais aussi des problemes de corrections de debits d'injecteurs et le moteur tremblait beaucoup ( on dirait presque qu'il tourne sur 3 pattes)
Le volant moteur est ne faisait pas de bruit Je pense que ton probleme est similaire. |
oui j ai penser aussi au volant moteur.
j ai lever la voiture et il bouge bien a gauche et a droite donc pas bloquer par contre depuis 12 mois j'attend un bruit comme un frein moteur plus fort mais quand j appui sur l embrayage ou aucune vitesse enclencher plus rien je pense a un début de roulement de boite. |
Salut,
Quand tu ouvres ta portière en grand, sens-tu qu'elle vibre dans ces phases ci-dessous : Au ralenti, ? La même chose à 1200 Tr/mn environ ? Et lorsque tu arrêtes ton moteur ? As-tu de quoi reprogrammer un EDC16C34 (Flash et Eeprom) ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h15. |
|