Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Aucune correction de debit sur mon injecteur 1 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/86853-aucune-correction-de-debit-sur-mon-injecteur-1-a.html)

yastrax 19/10/2019 17h39

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 729903)
pour un axe de bielle j ai monter mon moteur entre 3000 et 4000 j'entend pas de claquement c'est possible ?

Si tu as le temps et du materiel fait une grosse vidange, inspecte ton huile. Demonte ton carter d'huile et ton cahce culbu.
parce que la comme le dit jphp ton probleme est clairement mecanique.

jphp 19/10/2019 17h47

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 729903)
pour un axe de bielle j ai monter mon moteur entre 3000 et 4000 j'entend pas de claquement c'est possible ?

oui tu l'aura au ralenti pas dans les tours; enleve le carter d'huile controle avec une clé sur la poulie de vilebrequin en faisant tourner le vilo avec la clé tu peux voir si la bielle a du jeu ou pas sur le piston !? par dessous au point mort haut et au PMH bas aussi
@

Formator 19/10/2019 18h22

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 729869)
Récupérer sur une autres voitures et un membre ma fait un immo off et changement pour mètre mon kilométrage .

Changement pour le KM ???

Tu as remplacé aussi le BSI ?
Je ne comprends pas pourquoi un immo OFF !!!

sebix62 19/10/2019 18h52

non pas de bsi que le calculateur moteur on a laisser le calculateur moteur de remplacement d 'origine et juste supprimer l’antidémarrage .
après avec la valise j 'ai rajouter les code injecteur .

---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h45 ----------

pour le km du bsi a ete fait a 70000 mais la voiture a encore 69500 km donc le calculateur donc changer le km a sert a rien.

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

ccm pas bsi pour le kilométrage erreur de frappe.

---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

on a pas toucher au bsi ni au compteur juste le ccm car si un probleme de correction sa peut être que lui .

Formator 19/10/2019 19h10

L'incrémentation kilométrique ne se réalise qu'entre le BSI et le combiné.
Pourquoi avoir modifié l'ECM ?

sebix62 19/10/2019 19h23

pour rien je suis d'accord avec vous.
j ai fait une vidange et changer la crépine y a 2 semaine et rien dans l'huile ni la crépine pourquoi j ai pas penser a verifier les bielle:32:

---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h16 ----------

demain j'ouvrer le couvre culasse pour voir si rien de casser a l intérieur si je peut sauver mon moteur a 69500 km si bielle ou axe de piston je change le moteur ou moins en une journée c'est réparer mais repart avec un moteur a 140000 km

sebix62 20/10/2019 10h37

Citation:

Envoyé par maitresox (Message 729695)
Slt
Peux tu refaire une vidéo au ralenti et en enlevant le connecteur de l'injecteur N°1. Tu as fait tous les autres sur la vidéo mais pas le 1 où était branché ton voltmètre. On entend bien la chute de régime sur les autres cylindres.
Les injecteurs sont ceux de la voiture ? d'origines ? Ils sont bien serrer (étanchéité ?)
Mets un liquide autour des puits d'injecteurs et vérifie qu'il n'y a pas de bulle.
Il faudrait un imprim écran des mesures paramètres carburant et air.

A+

salut désoler pour l’attente voila la vidéo du cylindre 1 .

merci a tous pour l'aide apportée .

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h36 ----------

https://www.youtube.com/watch?v=h_LlKRH_mk0

sebix62 20/10/2019 18h52

voila après ouverture culasse + dépose distribution je voit rien d'anormale a part le dernier trou admission plus encrasser que les autres mais sa va .
sinon pas de linguet casse j ai appuyer sur tous les soupape il vont bien et claque bien a la fin quand je lâche .
pas de trace sur l arbre a came ni la chaîne de distribution.

j ai 2 question pour vous
comment tester les coussinet hydraulique car il sont tous dur a appuyer?
es que je peut reposer ma distribution qui a 6 mois?

reste que a contrôler l' axe de bielle car c'est pas les coussinet bielle coter vilo car le bruit et sur le haut moteur.

barthdu22 20/10/2019 18h56

Salut, regarde si une came n'a pas tournée sur les arbres a cames

sebix62 20/10/2019 19h09

1 pièce(s) jointe(s)
je vient de regarde est il son bien aligner 2 par 2

sebix62 20/10/2019 22h52

je prend pas de risque nouvelle distribution commander
pour la question c est pour les poussoirs hydraulique pas des linguet ou j était inventer sa ma voiture me rend fou:7:

Formator 21/10/2019 08h06

Salut Sebix62,

Tu n'as peur de rien ...
Tu es allé jusqu'à déculasser.

L'ECM de remplacement (en immo OFF), porte t-il les mêmes références que celui d'origine ?

Si non, peux-tu indiquer (ou faire une photo) des références étiquettes ?

Aucun des 2 fichiers (Eeprom et flash) n'a été cloné (normalement non, vu que tu as fait un immo OFF) ?

Seul, les codes injecteurs ont été modifiés (dans l'ECU de remplacement) ?

sebix62 21/10/2019 09h51

Salut est merci
Alors oui les 2 ccm avais tous le même numero serie identique que la date de quelque mois différente .
Le récupérait vient d 'une 207cc de même moteurs que la mienne.
Je fait une photo des 2 ccm ce soir.
Quand j avais changer le ccm par le nouveau l injecteur 1 et 3 avais pas de correction après avoir fait les changement de code l injecteur 3 avais une correction et toujour pas le 1.

Nico76 21/10/2019 11h12

Salut,

pour moi je persiste à croire que le problème n'est pas mécanique, et la prise des pressions de compression a démontré que le moteur était en "bonne santé".

Ce qui est vraiment étrange c'est qu'aucun DTC ne remonte, et qu'après les différents test effectués, ça commence à devenir compliqué.

On a vu que le CCM ne corrigeait pas l'injecteur du cylindre 1, et ce avec, 2 CCM différents, 2 injecteurs différents et 2 faisceaux injecteurs/CCM différents, mais nous n'avons pas encore compris pourquoi.

En tant normal ce genre de phénomène est la gestion d'un DTC par le CCM sur le cylindre concerné, mais ici il n'y a aucun DTC, ou alors c'est que pour le CCM il n'y a pas besoin de corriger l'injecteur, mais là ce n'est pas normal puisque le ralenti n'est pas stable (même si apparemment le moteur fonctionne bien en charge), ou alors il ne peut pas le faire (manque apprentissage/code erroné/manque des données).

Je pense que la remarque que tu viens de faire est importante

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 730290)
Quand j avais changer le ccm par le nouveau l injecteur 1 et 3 avais pas de correction après avoir fait les changement de code l injecteur 3 avais une correction et toujour pas le 1.

Dans cette configuration y avait t il des DTC d'enregistrés dans le CCM (avant de rentrer les codes injecteurs) ?

sebix62 21/10/2019 13h33

Non pas de code quand les 2 était pas encore géré
Mais je crois qui a pas de dtc pour sa car en remplacent le moteur du 807 de mon frère la voiture tourner mal et après avoir rentré les correction des injecteur le moteur tourner niquel et on avais pas de dtc.
Meme c est ceux qui on des injecteur usagée on un débit élevé et pas de défaut juste un bruit forts d injecteur.

---------- Post added at 14h33 ---------- Previous post was at 14h32 ----------

Pour être sur faut regarder tous les code default possible sur un ccm

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h15.