Tlemcen Car electronics

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-   -   Aucune correction de debit sur mon injecteur 1 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/86853-aucune-correction-de-debit-sur-mon-injecteur-1-a.html)

sebix62 17/10/2019 18h22

oui j ai fait une erreur de frappe ce bien 1 2 3 4
Citation:

Envoyé par Formator (Message 729482)
Reste au ralenti avec le voltmètre aux bornes de l'injecteur 1, et débranche l'injecteur 3
Indique les valeurs qu'affichent le voltmètre uniquement sur le 1er inj (avec les 4 injecteurs branchés) et quand tu débranches l'injecteur 3 :

ok je le fait en vidéo demain car la il commence a faire noir comme ça tu pourra mieux voir la réaction du voltmètre.

sebix62 18/10/2019 18h42

Voilà la vidéo du courant injecteur 1 avec les son moteur en même temps.
https://youtu.be/LBmKyZ1EZZ4

maitresox 18/10/2019 19h37

Slt
Peux tu refaire une vidéo au ralenti et en enlevant le connecteur de l'injecteur N°1. Tu as fait tous les autres sur la vidéo mais pas le 1 où était branché ton voltmètre. On entend bien la chute de régime sur les autres cylindres.
Les injecteurs sont ceux de la voiture ? d'origines ? Ils sont bien serrer (étanchéité ?)
Mets un liquide autour des puits d'injecteurs et vérifie qu'il n'y a pas de bulle.
Il faudrait un imprim écran des mesures paramètres carburant et air.

A+

sebix62 18/10/2019 19h51

ok pas de souci je refait une video pour le 1
pour les injecteur comme le cylindre 1 avais pas de correction j'ai inverser avec le numero 4 et remplace le 4 par un occasion ou le voiture rouler bien.

---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

et tous les joint injecteur remplacer

Formator 18/10/2019 22h35

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 729686)
Voilà la vidéo du courant injecteur 1 avec les son moteur en même temps.
https://youtu.be/LBmKyZ1EZZ4


Salut,

Pas concret avec ton voltmètre en VAC !!!

Désolé, je vais te demander de refaire la même chose mais en VCC, en espérant que cela soit plus significatif (sinon après, il faudra passer à l'oscilloscope).

jphp 19/10/2019 12h32

salut peut etre la valise bug sur l'injecteur 1 ?
qu'elle valise au juste ??
il faut diagbox pour recalibrer les injecteurs si faut l'injecteur 1 et en mode apprentissage ?
@

sebix62 19/10/2019 15h26

Citation:

Envoyé par Formator (Message 729724)
Salut,

Pas concret avec ton voltmètre en VAC !!!

Désolé, je vais te demander de refaire la même chose mais en VCC, en espérant que cela soit plus significatif (sinon après, il faudra passer à l'oscilloscope).

Ok mais je crois qu on peut laisser tomber la partie électrique aujourd'hui j ai changé calculateur moteur et faisceau moteur complet avec capteur pmh et l injecteur 1 reste à 0.03
Comme ma voiture est un 16 soupapes peut on avoir une soupape qui reste bloquée fermer ? Mais pas ouvert car les compression son bon.

---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h11 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 729823)
salut peut etre la valise bug sur l'injecteur 1 ?
qu'elle valise au juste ??
il faut diagbox pour recalibrer les injecteurs si faut l'injecteur 1 et en mode apprentissage ?
@

J ai le même problème de l injecteur 1 sur diagbox et la delphi.
Dans apprentissage j ai tout sauf pour recalibrer les injecteur. Seulement pour rentrer les numéros.
Par contre pendant le demontage pour changer le faisceau mon turbo a plein huile a l intérieur et l échangeur d air du coup et le renifleur huile .

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h16 ----------

Capteur pmh changer et distribution a 6 mois

---------- Post added at 16h26 ---------- Previous post was at 16h23 ----------

Citation:

Envoyé par maitresox (Message 729150)
Salut
Quand tu as débranché ton injecteur, comment tournait ta voiture au ralenti par comparaison avec l'injecteur branché ?
Tu peux essayer avec un autre injecteur branché dans le vide pour éviter les défauts et comparer le fonctionnement du moteur.

Tu seras fixé sur une éventuelle panne mécanique.

L'hypothèse du capteur PMH/régime ou du cateur d'arbre à cames défectueux est possible.
Il faut faire un relevé à l'oscillo des deux signaux. La distribution a t-elle été faite sur ce véhicule ?

Réponse au-dessus

Formator 19/10/2019 15h35

aujourd'hui j ai changé calculateur moteur et faisceau moteur complet avec capteur pmh

Tu as fait un clone ou un immo OFF ?

sebix62 19/10/2019 15h43

Citation:

Envoyé par Formator (Message 729866)
aujourd'hui j ai changé calculateur moteur et faisceau moteur complet avec capteur pmh

Tu as fait un clone ou un immo OFF ?

Récupérer sur une autres voitures et un membre ma fait un immo off et changement pour mètre mon kilométrage .

fedge 19/10/2019 15h59

Comme ma voiture est un 16 soupapes peut on avoir une soupape qui reste bloquée fermer ? Mais pas ouvert car les compression son bon.[COLOR="Silver"]

Salut.
Un linget de cassé ??

sebix62 19/10/2019 16h07

Je sais pas encore pour le lingette mais possible
C est peut-être pour sa j attends un bruit frein moteur plus fort .

yastrax 19/10/2019 17h06

Oui un linguet cassé ou une soupape qui ferme mal expliquerait bien des choses. Ton bruit a froid est il le meme qu'a chaud ?

sebix62 19/10/2019 17h22

pour le bruit ça dépend du ralenti un coup on l entend bien un coup moins mais a froid la voiture tremble fort,et a chaud le ralenti se régule plus haut donc moins de bruit.

jphp 19/10/2019 17h24

on revient sur un probleme mécanique ! sur le cylindre 1 du coup !?
un axe de bielle ? tu as les compressions mais pas tout le reste et le claquement qui va avec !?
@

sebix62 19/10/2019 17h34

pour un axe de bielle j ai monter mon moteur entre 3000 et 4000 j'entend pas de claquement c'est possible ?


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