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Merci beaucoup pour les réponses
Oui le véhicule a le fap Pour le pmh je regarderai ou il est et le changer pour supprimer cette piste Et merci pour le pdf je fait le test de recalibration se soir en rentrant du travail . |
Pour moi le mieux ce serait de voir le signal à oscilloscope mais je pense aussi à un manque d'air dans ce cylindre car si pas assez d'air du à un colmatage assez important du collecteur d'admission l'injecteur n'arrive pas à corriger et le calculateur le met en quelque sorte en sécurité pour ne pas l'endommager
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Citation:
Et actuellement, elle a toujours le FAP (elle n'a pas été défappée) ? |
Elle a bien le fap activé comme l egr aucune modification sur la voiture
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Salut
Quand tu as débranché ton injecteur, comment tournait ta voiture au ralenti par comparaison avec l'injecteur branché ? Tu peux essayer avec un autre injecteur branché dans le vide pour éviter les défauts et comparer le fonctionnement du moteur. Tu seras fixé sur une éventuelle panne mécanique. L'hypothèse du capteur PMH/régime ou du cateur d'arbre à cames défectueux est possible. Il faut faire un relevé à l'oscillo des deux signaux. La distribution a t-elle été faite sur ce véhicule ? |
salut, si tu débranche un injecteur moteur au ralenti l'écu corrige tourne sur 3 pates mais tourne !
le déf est enregistré ! et si tu le rebranche ! et que tu débranche un autre injecteur la voiture cale !! le deuxieme est aussi enregistré !! deux injecteurs coup sur coup le calculateur coupe tout !! essaye débranché le 4 rebranche puis débranche le 1 au ralentit toujours dit nous ? @ |
salut encore merci a vous tous pour l'aide.
alors au moment de débrancher 1 injecteur on attend la voiture accélérer pour tourner sur 3 cylindre mais on attend bien que la voiture déconne car tourne sur 3 cylindres je rebranche et débranche injecteurs par injecteur jusque au 4 j ai bien les 4 défaut mais la voiture a pas cale comme je touner toujours sur 3 cylindre a chaque fois. j ai pas fait le 2 eme test debancher 2 injecteur car je préféré demander si sa risque rien 2 injecteur en même temps ? maitresox demain je vais chercher un injecteur pour tester en rebranchant un injecteur dans le vide. par contre Pilouf sur la fiche pour Recalage injecteurs il faut le faire combien de fois car j ai réussi une fois mais avec la circulation c'est dur . par contre pourquoi j ai pas le message d erreur pour recalibrer les injecteur peut être sa ne marche pas sur du bosch. par contre sur la fiche montre bien que un injecteur non calibrer reste bien a 0.03 tous le temps et le moteur claque comme moi. ---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h26 ---------- je suis fatigue pour écrire autant de "par contre" sans faire attention.:001_07: ---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h29 ---------- désoler je peut pas édit pour corriger le faute comme attend au lien de entend |
salut effectivement il faut recalibrer l'injecteur 1
lance diagbox suis la procedure calibrage injecteur , c'est long valise embarqué sur route @ |
j'ai faut le tour avec la valise et je vois que telecodage des injecteurs pour rentrée les numéro (sa c'est fait des le debut) mais rien pour calibrer dans le ccm.
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Salut,
J'imagine que tu n'as pas d'oscilloscope pour relever les signaux de commande injecteur ? Si tel est le cas, tu peux tout de même faire ceci avec un voltmètre : Moteur au ralenti, tu relèves et notes la tension moyenne (en position VAC "oui en alternatif) aux bornes des 2 fils de chaque injecteur. Ensuite, aux bornes de l'injecteur 1, tu prends et note la valeur indiquée au voltmètre, mais tu débranches moteur tournant (EDC16C3X, tu ne risques rien) un des 3 injecteur restant (de préférence le 2 ou le 3). Tu rebranches celui débranché, tu te déplaces avec le voltmètre aux bornes d'un injecteur (2, 3 ou 4) et tu débranches moteur tournant un des 3 et tu notes la valeur indiquée par le voltmètre. Nota :Évite bien évidemment de piquer les fils comme de la saucisse. Glisse 2 tiges conductrice fines et non pointues parallèlement aux fils de manière à venir en contact avec les cosses du connecteur. Si ensuite, tu peux poster les valeurs ci-dessous, ce sera bien. ---------- Post added at 00h05 ---------- Previous post was at 00h04 ---------- Citation:
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Ok je fais ca demain.
Si pour être sur faut acheter un oscilloscope y a pas de soucis. |
slt le recalibrage se fait avec diagbox
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Citation:
Pas forcément besoin d’oscilloscope actuellement (m^me si évidemment, l'oscillo possède des atouts indéniables en rapport à un voltmètre). Cela devrait pouvoir valider quelque chose tout de même. |
salut
j ai regarder en profondeur dans diagbox aucune section pour recalibrer les injecteurs seulement pour les classification. alors les test au ralanti (les valeurs bouge mais +ou- de 0.010 j ai pris la moyenne) sans injecteur debrancher injecteur 1 : 0.116 injecteur 2 : 0.116 injecteur 1 : 0.105 injecteur 1 : 0.110 les valeurs bouge mais +ou- de 0.010 j ai pris la moyenne test toujours au ralenti avec 1 injecteur débrancher injecteur 1 : 0.116 avec injecteur 3 débrancher injecteur 2 : 0.116 avec injecteur 4 débrancher injecteur 3 : 0.105 avec injecteur 1 débrancher injecteur 4 : 0.112 avec injecteur 2 débrancher au ralenti - de cliquetis avec un injecteur débrancher par contre en débranchant les injecteur tous les injecteur on modifier leur correction de débit de beaucoup sauf le cylindre numéro 1 test aussi effectuer on branchant un injecteur dans le vide sur le cylindre 1 et l injecteur injecter du vide mais avec injecteur brancher ou pas brancher ralenti pareil. |
Citation:
j'imagine que c'est une erreur de frappe , injecteur 1 : 0.116 injecteur 2 : 0.116 injecteur 3 : 0.105 injecteur 4 : 0.110 Reste au ralenti avec le voltmètre aux bornes de l'injecteur 1, et débranche l'injecteur 3. Indique les valeurs qu'affichent le voltmètre uniquement sur le 1er inj (avec les 4 injecteurs branchés) et quand tu débranches l'injecteur 3 : |
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