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-   -   Aucune correction de debit sur mon injecteur 1 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/86853-aucune-correction-de-debit-sur-mon-injecteur-1-a.html)

thierry du58 13/10/2019 20h46

et dans l historique de ton auto pas eu de soucis av au niveau moteur

sebix62 13/10/2019 20h51

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=86884

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Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 728454)
et dans l historique de ton auto pas eu de soucis av au niveau moteur

non pas de souci a par le ralenti qui a un peut change il y a 1 ans avec les nouvelle bougie préchauffage mais rien avoir avec maintenant c est surtout après avoir pris 600 bar au lieux de 250 au ralenti.

thierry du58 13/10/2019 20h53

Mecaniquement parlant

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les bougies tu les avait changer ou fais changer ?
en gros elles etaient complètes au démontages

sebix62 13/10/2019 21h15

je l ai fait changer au garage pour éviter tout casse en même temps que la vidange pour avoir un carnet entretient complet mais quand je regarder sur la dash cam avant qui coupe la batterie c’était son apprenti ,quand j ai récupérai la voiture son apprenti a casser ma boite a air ,le petit bout de plastic pour tenir la boite a air sur l admission d'air et détruit la parois acoustique derrière la boite a air et sur tous laisser la voiture tourner pendant 1 h sans surveillance devant le garage avant de changer les bougies.

guyguy307 13/10/2019 22h14

Salut ecu n’a Pas des traces d’amorssage ?? Il n’aurais pas toucher + bat?

sebix62 13/10/2019 22h31

non et la voiture a bien rouler plus d'un ans comme ça sans probleme

zefirin 14/10/2019 04h33

Bonjour,

Explore la piste de l'ECU puisque tu en as un de côté.

J'en ai fait l'expérience sur un K9K renault qui me donnait du fil à retordre avec bruits moteurs et surpression de relevé.

:)

alfa-fiat 14/10/2019 07h01

Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 728447)
part contre je peut toujours avoir une perte de compression sans le savoir donc j ai commander un testeur de pression mais j ai déjà une sueur rien que en pansent d'enlever une bougie préchauffage car en cas de casser l' accès et pas terrible pour l'extraire.

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pour info, ca existe des compressiometre en remplacement de l injecteur,
celui des bougies sur DV6, trop risqué, trop chiant ...

perso, avec un vieux injecteur et un poste a souder, tu peux le fabriquer

j espere que c est pas un bout de bougie qui est tombé

sebix62 14/10/2019 10h07

Citation:

Envoyé par alfa-fiat (Message 728524)
pour info, ca existe des compressiometre en remplacement de l injecteur,
celui des bougies sur DV6, trop risqué, trop chiant ...

perso, avec un vieux injecteur et un poste a souder, tu peux le fabriquer

j espere que c est pas un bout de bougie qui est tombé

C est sur j aurrai du le faire moi même comme ça j etait sur que rien traîné dans le cylindre mais on va accuser trop vite l apprenti car déjà a cause de lui il a perdu un client car j ai du racheter plein de pièces qui a cassé .

Nico76 14/10/2019 16h41

Salut,

Lorsque tu as un problème de rendement (mécanique), si on considère que c'est le cas sur le cylindre 1, le CCM corrige en +++ pour injecter une quantité supplémentaire de gasoil, et donc améliorer le rendement de celui ci, or dans ton cas la correction est loin d'être à fond 0.03 et reste figée, ce qui n'est pas normal (sauf si on considère qu'une fois le seuil maxi atteint il fige la valeur à 0.03 ???).

Ensuite ce qui parait étrange aussi c'est qu'aucun DTC n'est enregistré dans le CCM ?

Tu es sur que personne n'est intervenu sur le CCM et n'aurai touché à la table des DTC ?

Lorsque tu as les symptômes, tous les paramètres consigne/mesure du circuit gasoil (BP/HP) restent dans la norme ? Ainsi que ceux du débit d'air ?

Le claquement moteur pourrait aussi venir d'un poussoir hydraulique défaillant.

La prise des pressions de compression reste un test à faire, mais pour l'histoire du morceau de bougie cassé ça parait un peu bizarre si ce moteur a tourné un an sans problème (même si ça met déjà arrivé sur un 2.0d de chez Bmw qui avait fait 500 kms avec un morceau de volet d'admission coincé dans la culasse avant de passer dans la chambre de combustion, mais un an...)

sebix62 14/10/2019 17h28

on peut supprimer le probleme du calculateur moteur car remplacer pas un autre et l'injecteur 1 reste a 0.03
sinon sur pc oui tous les paramètre suis bien la consigne.
pour le bruit oui ça peut etre un poussoir mais demain après le travail je vais vérifier les compression.

sebix62 14/10/2019 17h39

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 728446)
Salut moteur stopper sous contact les 4 injecteur tombent à 0?

As tu clonner un écu pour s’enlever L’idée

alors oui moteur couper les 4 injecteur son a 0.03
j ai aussi teste chaque cosse injecteur moteur couper contacte activer j 'ai en moyenne 8,50 v sur tous les injecteurs.

Nico76 14/10/2019 19h49

Donc on peut considérer que l'injecteur 1 n'est pas corrigé, mais pourquoi ?

Tu n'as pas répondu à ces questions:

- Aucun DTC n'est enregistré dans le CCM ?

- Tu es sur que personne n'est intervenu sur le CCM et n'aurai touché à la table des DTC ?

Et pour info, un voltmètre n'est pas adapté pour contrôler la commande d'un injecteur common rail, il faudrait une pince ampèremétrique raccordée à un oscilloscope.

sebix62 14/10/2019 20h03

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 728693)
Donc on peut considérer que l'injecteur 1 n'est pas corrigé, mais pourquoi ?

Tu n'as pas répondu à ces questions:

- Aucun DTC n'est enregistré dans le CCM ?

- Tu es sur que personne n'est intervenu sur le CCM et n'aurai touché à la table des DTC ?

Et pour info, un voltmètre n'est pas adapté pour contrôler la commande d'un injecteur common rail, il faudrait une pince ampèremétrique raccordée à un oscilloscope.

Même avec un nouveau calculateur moteur il reste figer a 0.03 pour le teste a voltmètre comme ça je suis sur que le faisceau des injecteur fait bien contact avec le ccm
sinon non personne a intervenu sur le ccm des dtc a ma connaissance et même l'autre calculateur remonte pas d'info d'erreur.

Nico76 14/10/2019 22h17

C'est donc que le problème ne vient certainement pas du CCM, mais peut aussi venir de son faisceau ou du cylindre en question (mécanique).

Je suis désolé mais j'insiste sur la non remontée de DTC, aurais tu la possibilité de passer le véhicule avec un autre outils de diag (même si c'est peu probable c'est une piste qu'il faut écarter) ?

Au pire si ce n'est pas possible essai de créer un défaut sur le cylindre en question pour voir s'il remonte bien, par exemple débranche l'injecteur, essai de démarrer le moteur et refais un diag.


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