Tlemcen Car electronics

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-   -   Aucune correction de debit sur mon injecteur 1 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/86853-aucune-correction-de-debit-sur-mon-injecteur-1-a.html)

sebix62 13/10/2019 13h19

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 728288)
Salut,

quel problème as tu réellement (sur tes vidéos c'est pas très clair) ? Quels sont les DTC enregistrés dans tous les ECU ? (Un scan complet)

tous a commencer au ralenti le moteur a commence a faire du bruit de claquement fort pendant 10 s mais aucun message d 'erreur sauf un soir le même bruit et la erreur p0088 débit consigne doit être a 250 et débit enregistre 650 bar

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 728288)
Sur ton premier post tu parles de problème de débit et tu cites des pressions ??

le probleme c est que j ai réparer tous les probleme de pression mais depuis au ralenti on attent un cliquetis et la voiture tremble beaucoup obliger même de descendre la vitre pour réduire les vibration intérieur.

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 728288)
Puis Pilouf t'a posé une question importante à laquelle tu n'as pas répondu : "Les injecteurs sont bien codés et à la bonne place ? "

oui bien sur tous les code son bien rentrer.

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 728288)
Ce problème était il présent avant les travaux ?

seulement un petit tremblement au ralenti mais rien mechant depuit que peugeot on remplacer les bougie de prechauffage car une fonctionnais plus et pouvais gêné la régénération du fap. fait en juin 2018.
je l'ai pas fait moi même pour pas en casser une

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 728288)
Les apprentissages et la réinitialisation des auto-adaptatifs ont ils été fait après les travaux?

aucun réglage sur la valise a effectuer pour les pièce remplacer sauf les injecteurs.

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 728288)
La correction de débit se fait post à post et ce du régime de ralenti jusqu'à 3000tr/min, pour palier aux irrégularités de rotation moteur, dû au rendement de chaque cylindre, une correction proche de 0 n'est pas "déconnante" sauf si celle ci n'évolue pas en fonction du régime et du rendement moteur.

la je peut faire ce que je veut accéléré ralentir mais l injecteur 1 reste sur 0.03

Citation:

Envoyé par yastrax (Message 728309)
Je parle de la prise qui va sur le calculo et non pas du calculo

oui tous contrôler même rajouter du nettoyant contact.

Citation:

Envoyé par jphp (Message 728306)
salut, si le code du nouvel injecteur est rentré ! le calculateur le pilote et corrige , si le code est refusé l'injecteur n'est pas compatible !
la voiture marche mais claque voir un mode dégradé a pleine puissance ! possible
si code ok et claquement quand mm probleme mécanique sur ce cylindre !!
avant d'incriminer le calculateur !@

les pièce remplacer vienne d une même voiture a 4 mois d’écart
bsi bsm et ccm on le même numéro de sérié et sur les injecteur le numéro son rentrer sans probleme.

oui j ai peur d un probleme mécanique aussi mais a 70000 km par contre a chaud le ralenti et plus haut donc moins de bruit même inexistant de temps en temps

j ai aussi rajouter un capteur d'eau et activer avec la valise sur le filtre a gasoil pour voir si pas de probleme d'eau dans le carburant.

jphp 13/10/2019 13h36

bsi bsm etc n'ont rien a voir ! ta correction est figée parce que a fond ! mais c'est limité a fond !!
le cylindre en question a un probleme mécanique ! le calculateur corrige a fond il peux pas plus corriger !!
prends les compressions voir bielle coulée !? sur le cylindre en question vu le prob pression d'huile d'avant !?
@

sebix62 13/10/2019 14h48

ok la seul solution il me reste et de faire un test de compression.

pour faire un test de pression sur le dv6 comment on fait pour couper l arriver de gasoil?

pour une bielle bizarres le bruit vient du haut moteur et pas de Limaille dans l huile et la crépine avais rien même le filtre de graissage turbo avais rien sa venais surement du bsm
car plein message d erreur de communication avec le ccm .
depuis le remplacement du bsm plus d'erreur.
par contre le probleme bsm huile et arriver 2 semaine après avoir réglé le probleme de pression de gasoil.

sebix62 13/10/2019 15h42

Pour le teste de compression j ai trouver le fichier sur Service Box je le mais en pièce joint pour celui qui aura le même probleme .

---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

zut fichier trop volumineux voila un lien sur mon ftp
http://perso.numericable.fr/seb62//pdf207cc/207 (A7) - B1BD011DP0 - Contrôle _ Pression, fin de compression moteur.pdf

c est normal que je pas éditer les message ?

jphp 13/10/2019 18h02

[QUOTE=sebix62;728342]ok la seul solution il me reste et de faire un test de compression.

pour faire un test de pression sur le dv6 comment on fait pour couper l arriver de gasoil?

pour une bielle bizarres le bruit vient du haut moteur
sur DV6C pas de pompe de gavage
bruit en haut ! bague de bielle en haut axe de piston
@

rezki002 13/10/2019 18h12

[QUOTE=jphp;728395]
Citation:

Envoyé par sebix62 (Message 728342)
ok la seul solution il me reste et de faire un test de compression.

pour faire un test de pression sur le dv6 comment on fait pour couper l arriver de gasoil?

pour une bielle bizarres le bruit vient du haut moteur
sur DV6C pas de pompe de gavage
bruit en haut ! bague de bielle en haut axe de piston
@

LE Problème DONNE LE RETOUR DE CARBURANT :der:

sebix62 13/10/2019 18h51

[QUOTE=rezki002;728397]
Citation:

Envoyé par jphp (Message 728395)

LE Problème DONNE LE RETOUR DE CARBURANT :der:

oui car mon débit en cylindre 1 n'est plus gérer et on a un cliquetis sur le moteur donc on commence a parler de mauvaise compression du cylindre et que le calculateur n'arrive plus a gérer donc reste a 0.03
donc ma voiture tremble partout au ralenti a froid et cliquetis moteur

si j ai un probleme de compression je suis sur que l’apprenti de chez Peugeot qui a changer les bougie de préchauffage a du laisser tomber un morceau au fond car le ralenti était déjà plus pareil mais comme elle fait que
7000 km par ans.

stephane 13/10/2019 19h02

Houaaaaa ca vas loin la.... Bielle.... Axe de piston.....
Une bielle claque au ralenti un axe de piston a l accélération c'est reconnaissable et typique peut de chance que tu passe a côté et il y a peut de chance que ca te bloque une correction d injection
Moi je partirait sur un driver d injection dans le calculateur
Ce qui me dérange c'est que tu as un driver pour 2 cylindres et ton défaut ce manifeste sur un seul.....

sebix62 13/10/2019 19h33

le plus bizarre c est que dépasser les 1500 tour plus de bruit (peut être le bruit du moteur)et la voiture roule très bien .

---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h26 ----------

voila une vidéo du matin quand elle et froide pour le gasole sur la vis d'injecteur c est normal j ai du démonter les arriver pour changer le commonrail
https://www.youtube.com/watch?v=NkDPMc5r4D4

stephane 13/10/2019 19h34

OK donc pour moi c'est pas mécanique
A 1500 tours tu aurrai un danseuse Español sous le capot

thierry du58 13/10/2019 20h01

bonjour

tu as essayer un nettoyant injection pro genre stanadyne ou bardahl ?

sebix62 13/10/2019 20h29

non car même en changer l'injecteur ou avec un autre du moteur celui ci resta a 0.03 sur le cylindre 1 donc pas un probleme injecteur boucher même essayer avec un autre injecteur d une autre voiture
et oui je vient encore de commander 4 joint d injecteur en cas ou lol tous bien serrer a 5 n.m et 65 degrés

thierry du58 13/10/2019 20h31

tu as verifier la résistance des faisceaux d injecteurs a l ohmetres

entre calculo et connecteurs

guyguy307 13/10/2019 20h35

Salut moteur stopper sous contact les 4 injecteur tombent à 0?

As tu clonner un écu pour s’enlever L’idée

sebix62 13/10/2019 20h46

Citation:

Envoyé par stephane (Message 728428)
OK donc pour moi c'est pas mécanique
A 1500 tours tu aurrai un danseuse Español sous le capot

surtout pendants des test je suis monter a 4000 tours
part contre je peut toujours avoir une perte de compression sans le savoir donc j ai commander un testeur de pression mais j ai déjà une sueur rien que en pansent d'enlever une bougie préchauffage car en cas de casser l' accès et pas terrible pour l'extraire.

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h37 ----------

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 728446)
Salut moteur stopper sous contact les 4 injecteur tombent à 0?

As tu clonner un écu pour s’enlever L’idée

déjà penser au clone car en plus j ai un ccm d'avance mais j'avais peur d’ouvrir le mien.
mais un membre (jphp)du forum a trouver l' idée immo off et de reprogramer le reste comme les code injecteur avec la valise
mais je c'est pas comment faire la j ai appris a extraire le fichier eeprom du calculateur me reste coter écriture.

par contre pour le courant je te donne l info demain.


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